salut a tous je suis sans explication a mon phenomene
un beau matin durite superieur radiateur moteur plate
du coup j'ai change mon bouchon de radiateur
et idem
apres purge dans les regles tant que le moteur tourne pas d'air dans mes durites
on le sent bien avec la main sur la durite pas de gloups qui passe (durite presion normale)
je coupe le moteur (je precise pas dechauffe controle dans le menu cache du tableau de bord ) je reviens 45min apres et bingo durite superieur avec de l'air dedans
j'avoue ne rien comprendre
pas de fuite pas d'odeur pas de mayo pas de fumee a l'echap
auriez vous une explication ou un retour d'experience
la matin j'ouvre le bocal je demarre et 10sec apres plus d'air
Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
- gwen
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Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid

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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
Yo,
durite plate et tres molle ? auquel cas il y a urgence à la remplacer !
Sinon a moins d'une fuite au sol ou sur laz moquette de l'habitacle , c'est bizarre. remplacve la durite, fait une purge correcte et voit si ça continue
A+
durite plate et tres molle ? auquel cas il y a urgence à la remplacer !
Sinon a moins d'une fuite au sol ou sur laz moquette de l'habitacle , c'est bizarre. remplacve la durite, fait une purge correcte et voit si ça continue

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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
la durite a 3 mois
la purge est bonne
et quand je dit durite aplati c'est vraiement aplati
des que j'ouvre mon bocal elle reprend sa forme initial (aspire de l'aire)donc mon circuit n'est plus bon
cela veux dire que l'air tampon du vase se barre mon bouchon faisant son taff correctement si sur pression
mais la encore pas de pression dans le circuit a aucun moment
ou alors le haut de mon vase serait felee possible aussi mais pas une trace dessus de liquide
pour l'instant
pas de fumee pas de mayo
la purge est bonne
et quand je dit durite aplati c'est vraiement aplati
des que j'ouvre mon bocal elle reprend sa forme initial (aspire de l'aire)donc mon circuit n'est plus bon
cela veux dire que l'air tampon du vase se barre mon bouchon faisant son taff correctement si sur pression
mais la encore pas de pression dans le circuit a aucun moment
ou alors le haut de mon vase serait felee possible aussi mais pas une trace dessus de liquide
pour l'instant
pas de fumee pas de mayo

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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
Yo,
le bouchon de radiateur sert a faire sortir l'eau en trop plein mais aussi a faire rentrer l'air quand le moteur refroidit et que le volume d'eau redescend. je parierai que ton bouchon est HS ... (c'est en plus la moins chere des pannes possibles
)
A+
le bouchon de radiateur sert a faire sortir l'eau en trop plein mais aussi a faire rentrer l'air quand le moteur refroidit et que le volume d'eau redescend. je parierai que ton bouchon est HS ... (c'est en plus la moins chere des pannes possibles

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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
effectivement je pense aussi au bouchon car l'eau qui refroidi, a tendance a se contracter et si pas de mise a l'air, cela met le circuit en depression.
- schumi
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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
Son bouchon a déjà été remplacéPIFOUBMW a écrit :Yo,
le bouchon de radiateur sert a faire sortir l'eau en trop plein mais aussi a faire rentrer l'air quand le moteur refroidit et que le volume d'eau redescend. je parierai que ton bouchon est HS ... (c'est en plus la moins chere des pannes possibles)
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Ce serait quand même étonnant (mais possible) que les deux soient hs...
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
Yo,
bah le truc etonnant c'est qu'il n'y a pas d'entrée d'air, l'air devrait entrer avant que la durite ne s'applatisse, la durite est une BMW ou adaptable ? y a pas un ressort a l'interieur sur certains modèles pour eviter le raplatissement ? (comme sur ma volvo 240 diesel et ma buick)
A+
bah le truc etonnant c'est qu'il n'y a pas d'entrée d'air, l'air devrait entrer avant que la durite ne s'applatisse, la durite est une BMW ou adaptable ? y a pas un ressort a l'interieur sur certains modèles pour eviter le raplatissement ? (comme sur ma volvo 240 diesel et ma buick)
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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
oui c du bm pour la durite et le bouchon
et non pas de ressort dedans
bouchon et durite neuve
je me dit etant donne que lorsque le moteur est froid
et que je demarre vase ouvert et que le niveau se remet cache a la bonne hauteur
flux de la pompe constant sur le retour une fois durite re rempli
je dirais que le probleme peux commencer au niveauu de la pompe du boitier de calorstat
du haut du radiateur (qui a 6 mois et c'est un behr donc bm) ou de mon vase d'expansion
mais je seche
pas de trace pas d'odeur
un vase felee peu faire cela ou pas?? (mais j'ai pas une trace dessus )
j'aurais une durite qui fuit ou poreuse cela ce verait donc j'elimine
peu etre un microscopique appel d'air sur un palier de pompe ??????????
vous en pensez quoi
donc je resume
moteur froid durite sup radiateur plate
j'ouvre le bocal elle se regonfle (donc sa a du sortir quelque part) air ou liquide
je demarre 1 ou 2 coup d'acelle ma durite se rempli et retour de pompe a eau clair
je ferme le bocal pas de soucis
je vais rouler je controle mes temp moteur dans le menu cache nickel le viso est bon et temp constante
de plus chauffage de la voiture fonctionne tres bien
je coupe le moteur je saute sur la durite dur mais normal je peux la presser encore
donc pas de surpression
15 minutes apres que le moteur soit coupe je presse la durite
[...censuré...] de l'air dedans
le circuit a donc une fuite je ne vois que cela
ou tant que la pression pompe a eau en route est la pas de soucis
des que je coupe .......................donc avec moins de pression dans le circuit de l'air
mais dans ce cas cela devrais faire augmenter la pression si j'ai un appel d'air
je precise j'entend pas un seul glouglou ou autre
et non pas de ressort dedans
bouchon et durite neuve
je me dit etant donne que lorsque le moteur est froid
et que je demarre vase ouvert et que le niveau se remet cache a la bonne hauteur
flux de la pompe constant sur le retour une fois durite re rempli
je dirais que le probleme peux commencer au niveauu de la pompe du boitier de calorstat
du haut du radiateur (qui a 6 mois et c'est un behr donc bm) ou de mon vase d'expansion
mais je seche
pas de trace pas d'odeur
un vase felee peu faire cela ou pas?? (mais j'ai pas une trace dessus )
j'aurais une durite qui fuit ou poreuse cela ce verait donc j'elimine
peu etre un microscopique appel d'air sur un palier de pompe ??????????
vous en pensez quoi
donc je resume
moteur froid durite sup radiateur plate
j'ouvre le bocal elle se regonfle (donc sa a du sortir quelque part) air ou liquide
je demarre 1 ou 2 coup d'acelle ma durite se rempli et retour de pompe a eau clair
je ferme le bocal pas de soucis
je vais rouler je controle mes temp moteur dans le menu cache nickel le viso est bon et temp constante
de plus chauffage de la voiture fonctionne tres bien
je coupe le moteur je saute sur la durite dur mais normal je peux la presser encore
donc pas de surpression
15 minutes apres que le moteur soit coupe je presse la durite
[...censuré...] de l'air dedans

le circuit a donc une fuite je ne vois que cela
ou tant que la pression pompe a eau en route est la pas de soucis
des que je coupe .......................donc avec moins de pression dans le circuit de l'air
mais dans ce cas cela devrais faire augmenter la pression si j'ai un appel d'air
je precise j'entend pas un seul glouglou ou autre

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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
je viens d'aller voir la voiture
petite question le bouchon du vase a une partie mâle avec deux joints torique
normalement cette partie doit etre en contacte avec les paroies du vase ce qui n'est pas mon cas
je prenderais les dimensions ce soir la je suis au taff et je controlerais par rapport a l'ancien que je n'ai pas jete
le pb viens peu etre de la
bouchon vendu par bm non adapte peu etre
vous en pensez quoi ?
la mise a l'air doit se faire quand le moteur refroidi
pour moi je ne vois que le bouchon depuis le debut

petite question le bouchon du vase a une partie mâle avec deux joints torique
normalement cette partie doit etre en contacte avec les paroies du vase ce qui n'est pas mon cas
je prenderais les dimensions ce soir la je suis au taff et je controlerais par rapport a l'ancien que je n'ai pas jete
le pb viens peu etre de la
bouchon vendu par bm non adapte peu etre
vous en pensez quoi ?
la mise a l'air doit se faire quand le moteur refroidi
pour moi je ne vois que le bouchon depuis le debut


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Re: Durite Superieur Radiateur Aplatie A Froid
je viens de faire le trour de la voiture le bouchon semble bon mais est il ok suis je tomber sur un avec un default
donc moteur tiede j'ai ouvert pas de risque de voir des bulles se faire au niveau du bloc cela ma permeis de voir mon liquide nikel pas irise rien
durite avec de l'air
donc vase ouvert je demarre je laisse tourner pissette de retour de pompe nikel et constante
plus de bulle dans la durite
et j'inciste comme cela avec ma main sur la durite ras pas de bulle
je referme la vase pas envie de voir ce dernier overt avec une temp moteur superieur a 85 degres
le laisse tourner jusqu'a 108 degre donc normal je rappel que le calorstat ouvre a 105
le ventillo s'encenche
mais sur la durite depuis plus de 4 minutes (et c'est chaud ) rien d'anormal
tout fonctionne pas de surpression pas de bulle pas de gloups et autre
je coupe le moteur une fois le ventiloo arrete temp moteur 102
j'attend 3 minutes
bing de l'air dans cette [...censuré...] de durite de merde
j'y comprend que dale
selon vous
j'ai un micro trou sur mon circuit (haut moteur de la pompe au radiateur )
le bouchon qui merde
mon vase
une durite poreuse
..............;
il semble que le pb vienne du haut du circuit
mais ou et quoi
mais alors pourquoi ma durite s'ecrase (bouchon je ne vois que cela )
donc moteur tiede j'ai ouvert pas de risque de voir des bulles se faire au niveau du bloc cela ma permeis de voir mon liquide nikel pas irise rien
durite avec de l'air
donc vase ouvert je demarre je laisse tourner pissette de retour de pompe nikel et constante
plus de bulle dans la durite
et j'inciste comme cela avec ma main sur la durite ras pas de bulle
je referme la vase pas envie de voir ce dernier overt avec une temp moteur superieur a 85 degres
le laisse tourner jusqu'a 108 degre donc normal je rappel que le calorstat ouvre a 105
le ventillo s'encenche
mais sur la durite depuis plus de 4 minutes (et c'est chaud ) rien d'anormal
tout fonctionne pas de surpression pas de bulle pas de gloups et autre
je coupe le moteur une fois le ventiloo arrete temp moteur 102
j'attend 3 minutes
bing de l'air dans cette [...censuré...] de durite de merde
j'y comprend que dale
selon vous
j'ai un micro trou sur mon circuit (haut moteur de la pompe au radiateur )
le bouchon qui merde
mon vase
une durite poreuse
..............;
il semble que le pb vienne du haut du circuit
mais ou et quoi
mais alors pourquoi ma durite s'ecrase (bouchon je ne vois que cela )

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