Hello NK,
Le service est tout bonnement E-TO-NN-ANT !
Centre Bmw Classic
- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Centre Bmw Classic
Oui, tout n'est pas encore parfait ni complet.bm77.. a écrit :j'ai regardé au niveau pièces , il reste encore du chemin a faire , 1 exemple , ils n'ont pas mes segments ..
Mais tout de même ! Lorsqu'on songe au nombre de pièces et de références
que représente la gamme BMW depuis les années 50...
Mes segments non plus, comme je l'ai écrit, je ne les ai pas trouvés chez BMW à l'époque.
Cela me rappelle l'histoire de mon tendeur de chaîne de distribution, dont le montage
particulier n'a duré que quelques brèves années-modèle. Il avait carrément disparu
de la nomenclature BMW et des catalogues de pièces, tant et si bien que BMW comme
Walloth und Nesch insistaient pour me fournir un ressort ne convenant pas...
Finalement, j'ai trouvé un fournisseur via deux personnes du club allemand BMW Veteran.
Un vrai feuilleton, cette histoire !
Pour finir, j'ai raconté cette histoire en détails à BMW Mobile Tradition (ancêtre de BMW Classic)
afin qu'ils modifient leur documentation.
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Centre Bmw Classic
Du nouveau, Messieurs !
BMW Group Classic crée le département Compétition !
Texte officiel :
[indent]"Le champ d’activité des spécialistes des sports mécaniques va de la consultation pour l’entretien et la réparation jusqu’à la restauration complète en passant par l’approvisionnement en pièces – avec la compétence propre au constructeur.
Le département Compétition est appelé à proposer le même service complet pour les bolides classiques que celui que BMW Classic offre pour les véhicules classiques dédiés à la route.
«Celui qui possède une voiture de hautes perfor-mances de cette époque, a envie de la voir rouler», dit Friedrich Nohl, respon-sable du département Compétition chez BMW Group Classic. Il doit le savoir : Friedrich Nohl était auparavant responsable du département Technique des voitures de sport et de tourisme chez BMW Motorsport.
«Les limites du matériel et de l’homme sont aussi sondées dans les courses de véhicules historiques», poursuit Nohl. Les bolides étant des engins affûtés, il n’est pas vraiment simple de procurer les pièces de rechange d’une qualité adéquate. À l’avenir, les spé-cialistes de BMW Group Classic Motorsport veulent apporter leur aide qui peut aller jusqu’à la reproduction de composants spéciaux.
Mini Cooper et BMW 1602, deux démonstrateurs.
Au cours de l’année, les spécialistes vont monter deux voitures de course qui serviront de démonstrateurs. Il s’agit d’une Mini Cooper S Mark 1 de l’année 1964 se prêtant à des courses sur circuit d’une part et d’une BMW 1602 de tourisme des années 1970 de l’autre. «Les deux voitures vont être reconstruites de fond en comble, donc depuis la caisse en blanc», explique Friedrich Nohl. Alors que la Mini est transformée en une voiture de compétition, la 1602 peut déjà se vanter d’une histoire de course.[/indent]
Je n'aurai qu'un commentaire : "Aïe, aya-aïe !"



BMW Group Classic crée le département Compétition !

Texte officiel :
[indent]"Le champ d’activité des spécialistes des sports mécaniques va de la consultation pour l’entretien et la réparation jusqu’à la restauration complète en passant par l’approvisionnement en pièces – avec la compétence propre au constructeur.
Le département Compétition est appelé à proposer le même service complet pour les bolides classiques que celui que BMW Classic offre pour les véhicules classiques dédiés à la route.
«Celui qui possède une voiture de hautes perfor-mances de cette époque, a envie de la voir rouler», dit Friedrich Nohl, respon-sable du département Compétition chez BMW Group Classic. Il doit le savoir : Friedrich Nohl était auparavant responsable du département Technique des voitures de sport et de tourisme chez BMW Motorsport.
«Les limites du matériel et de l’homme sont aussi sondées dans les courses de véhicules historiques», poursuit Nohl. Les bolides étant des engins affûtés, il n’est pas vraiment simple de procurer les pièces de rechange d’une qualité adéquate. À l’avenir, les spé-cialistes de BMW Group Classic Motorsport veulent apporter leur aide qui peut aller jusqu’à la reproduction de composants spéciaux.
Mini Cooper et BMW 1602, deux démonstrateurs.
Au cours de l’année, les spécialistes vont monter deux voitures de course qui serviront de démonstrateurs. Il s’agit d’une Mini Cooper S Mark 1 de l’année 1964 se prêtant à des courses sur circuit d’une part et d’une BMW 1602 de tourisme des années 1970 de l’autre. «Les deux voitures vont être reconstruites de fond en comble, donc depuis la caisse en blanc», explique Friedrich Nohl. Alors que la Mini est transformée en une voiture de compétition, la 1602 peut déjà se vanter d’une histoire de course.[/indent]
Je n'aurai qu'un commentaire : "Aïe, aya-aïe !"




- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Centre Bmw Classic
Hello,
Alors là, chapeau bas...
Mais franchement des anglaises reconstruites par des allemands, il y a de quoi perdre son latin !
Marc-O
Alors là, chapeau bas...
Mais franchement des anglaises reconstruites par des allemands, il y a de quoi perdre son latin !


Marc-O
- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Centre Bmw Classic
Salut !
Je demande qu'à y croire, mais ces photos c'est pas les vrais garages non ? Pas une tâche au sol, les mecs travaillent avec les mains toutes propres, on voit pas d'outillage, pas d'établi...
Je demande qu'à y croire, mais ces photos c'est pas les vrais garages non ? Pas une tâche au sol, les mecs travaillent avec les mains toutes propres, on voit pas d'outillage, pas d'établi...
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Centre Bmw Classic
Oui... C'est vrai que cela fait bizarre de la voir la Mini classique
tombée dans l'escarcelle de BMW Mobile Tradi... Pardon ! de BMW Classic.
Toutefois, il suffit de voir les célébrations organisées l'an dernier pour son
50ème anniversaire pour voir que BMW s'est correctement approprié les
archives de la BMC-British Leyland-Rover Group.
C'est toujours mieux que tout abandonner à la poussière !
Et puis... L'héritage du passé, n'était-ce pas la raison première pour
s'offrir puis conserver la marque Mini lors de la revente de Rover ?
Ouh-ais, hum... C'est suspect, n'est-ce pas ?
Bah ! Sans doute les impératifs de la comm'
C'est vrai que sur la première image, on croit reconnaître le bas de la vitrine de rigueur
dans les concessions. Celle qui héberge les miniatures et les GPS, en passant par les chemises polo
et les boutons de manchette. Non ?
tombée dans l'escarcelle de BMW Mobile Tradi... Pardon ! de BMW Classic.
Toutefois, il suffit de voir les célébrations organisées l'an dernier pour son
50ème anniversaire pour voir que BMW s'est correctement approprié les
archives de la BMC-British Leyland-Rover Group.
C'est toujours mieux que tout abandonner à la poussière !

Et puis... L'héritage du passé, n'était-ce pas la raison première pour
s'offrir puis conserver la marque Mini lors de la revente de Rover ?

r2087 a écrit :Pas une tâche au sol, les mecs travaillent avec les mains toutes propres, on voit pas d'outillage, pas d'établi...


Bah ! Sans doute les impératifs de la comm'

C'est vrai que sur la première image, on croit reconnaître le bas de la vitrine de rigueur
dans les concessions. Celle qui héberge les miniatures et les GPS, en passant par les chemises polo
et les boutons de manchette. Non ?

- Elsupermarco
- Messages : 1286
- Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
- Localisation : IdF
Re: Centre Bmw Classic
La mécanique, c'est comme la guerre aujourd'hui ... chirurgicale.


- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Centre Bmw Classic
Rien que pour la 1602 ça m'intéresse !

Par contre la première photo en effet c'est la première chose qui m'a marqué, le sol blanc comme une salle chirurgicale, et en lisant la photo, ah tiens des miniatures... la mise en scène faite à la hâte un vendredi soir

Par contre la première photo en effet c'est la première chose qui m'a marqué, le sol blanc comme une salle chirurgicale, et en lisant la photo, ah tiens des miniatures... la mise en scène faite à la hâte un vendredi soir

- r2087
- Messages : 15713
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Centre Bmw Classic
En tout cas ça pourrait faire un super Quizz : D'après vous, que resserre le type sur la M1 ? 

- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Centre Bmw Classic
charlie-AMK a écrit :Par contre la première photo en effet c'est la première chose qui m'a marqué, le sol blanc comme une salle chirurgicale, et en lisant la photo, ah tiens des miniatures... la mise en scène faite à la hâte un vendredi soir
C'est vrai, mais j'ai visité une fois l'atelier d'une concession célèbre en Touraine, où effectivement on pourrait manger par terre...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités