Centre Bmw Classic

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Centre Bmw Classic

Message par Elsupermarco »

Hello NK,

Le service est tout bonnement E-TO-NN-ANT !

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Centre Bmw Classic

Message par NK1964 »

bm77.. a écrit :j'ai regardé au niveau pièces , il reste encore du chemin a faire , 1 exemple , ils n'ont pas mes segments ..
Oui, tout n'est pas encore parfait ni complet.
Mais tout de même ! Lorsqu'on songe au nombre de pièces et de références
que représente la gamme BMW depuis les années 50...

Mes segments non plus, comme je l'ai écrit, je ne les ai pas trouvés chez BMW à l'époque.
Cela me rappelle l'histoire de mon tendeur de chaîne de distribution, dont le montage
particulier n'a duré que quelques brèves années-modèle. Il avait carrément disparu
de la nomenclature BMW et des catalogues de pièces, tant et si bien que BMW comme
Walloth und Nesch insistaient pour me fournir un ressort ne convenant pas...

Finalement, j'ai trouvé un fournisseur via deux personnes du club allemand BMW Veteran.
Un vrai feuilleton, cette histoire !

Pour finir, j'ai raconté cette histoire en détails à BMW Mobile Tradition (ancêtre de BMW Classic)
afin qu'ils modifient leur documentation.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Centre Bmw Classic

Message par NK1964 »

Du nouveau, Messieurs !

BMW Group Classic crée le département Compétition ! :surprise:

Texte officiel :
[indent]"Le champ d’activité des spécialistes des sports mécaniques va de la consultation pour l’entretien et la réparation jusqu’à la restauration complète en passant par l’approvisionnement en pièces – avec la compétence propre au constructeur.

Le département Compétition est appelé à proposer le même service complet pour les bolides classiques que celui que BMW Classic offre pour les véhicules classiques dédiés à la route.

«Celui qui possède une voiture de hautes perfor-mances de cette époque, a envie de la voir rouler», dit Friedrich Nohl, respon-sable du département Compétition chez BMW Group Classic. Il doit le savoir : Friedrich Nohl était auparavant responsable du département Technique des voitures de sport et de tourisme chez BMW Motorsport.

«Les limites du matériel et de l’homme sont aussi sondées dans les courses de véhicules historiques», poursuit Nohl. Les bolides étant des engins affûtés, il n’est pas vraiment simple de procurer les pièces de rechange d’une qualité adéquate. À l’avenir, les spé-cialistes de BMW Group Classic Motorsport veulent apporter leur aide qui peut aller jusqu’à la reproduction de composants spéciaux.

Mini Cooper et BMW 1602, deux démonstrateurs.
Au cours de l’année, les spécialistes vont monter deux voitures de course qui serviront de démonstrateurs. Il s’agit d’une Mini Cooper S Mark 1 de l’année 1964 se prêtant à des courses sur circuit d’une part et d’une BMW 1602 de tourisme des années 1970 de l’autre. «Les deux voitures vont être reconstruites de fond en comble, donc depuis la caisse en blanc», explique Friedrich Nohl. Alors que la Mini est transformée en une voiture de compétition, la 1602 peut déjà se vanter d’une histoire de course.[/indent]
Je n'aurai qu'un commentaire : "Aïe, aya-aïe !" :)

Image

Image

Image
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Centre Bmw Classic

Message par Elsupermarco »

Hello,

Alors là, chapeau bas...

Mais franchement des anglaises reconstruites par des allemands, il y a de quoi perdre son latin !

:lol: :lol:


Marc-O

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Centre Bmw Classic

Message par r2087 »

Salut !

Je demande qu'à y croire, mais ces photos c'est pas les vrais garages non ? Pas une tâche au sol, les mecs travaillent avec les mains toutes propres, on voit pas d'outillage, pas d'établi...

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Centre Bmw Classic

Message par NK1964 »

Oui... C'est vrai que cela fait bizarre de la voir la Mini classique
tombée dans l'escarcelle de BMW Mobile Tradi... Pardon ! de BMW Classic.

Toutefois, il suffit de voir les célébrations organisées l'an dernier pour son
50ème anniversaire pour voir que BMW s'est correctement approprié les
archives de la BMC-British Leyland-Rover Group.

C'est toujours mieux que tout abandonner à la poussière ! :whistling:
Et puis... L'héritage du passé, n'était-ce pas la raison première pour
s'offrir puis conserver la marque Mini lors de la revente de Rover ? :shifty:
r2087 a écrit :Pas une tâche au sol, les mecs travaillent avec les mains toutes propres, on voit pas d'outillage, pas d'établi...
<_< Ouh-ais, hum... C'est suspect, n'est-ce pas ? :mellow:
Bah ! Sans doute les impératifs de la comm' :rolleyes:

C'est vrai que sur la première image, on croit reconnaître le bas de la vitrine de rigueur
dans les concessions. Celle qui héberge les miniatures et les GPS, en passant par les chemises polo
et les boutons de manchette. Non ? :shifty:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Centre Bmw Classic

Message par Elsupermarco »

La mécanique, c'est comme la guerre aujourd'hui ... chirurgicale.

:D

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Centre Bmw Classic

Message par charlie-AMK »

Rien que pour la 1602 ça m'intéresse !
Image

Par contre la première photo en effet c'est la première chose qui m'a marqué, le sol blanc comme une salle chirurgicale, et en lisant la photo, ah tiens des miniatures... la mise en scène faite à la hâte un vendredi soir :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15713
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Centre Bmw Classic

Message par r2087 »

En tout cas ça pourrait faire un super Quizz : D'après vous, que resserre le type sur la M1 ? :surprise:

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Centre Bmw Classic

Message par Kelvinator »

charlie-AMK a écrit :Par contre la première photo en effet c'est la première chose qui m'a marqué, le sol blanc comme une salle chirurgicale, et en lisant la photo, ah tiens des miniatures... la mise en scène faite à la hâte un vendredi soir :lol:

C'est vrai, mais j'ai visité une fois l'atelier d'une concession célèbre en Touraine, où effectivement on pourrait manger par terre...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités