Interface Carsoft/odb

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
syn

Interface Carsoft/odb

Message par syn »

Voila j'ai une e34 de 1991 et j'ai un souci moteur. J'ai lu que sur e34 la prise diag ne sert pas à grand chose.

Je souhaite donc réaliser moi même l'interface odb/ordinateur. J'ai vue pas mal de schéma mais tous étaient pour "odb2".

Est-ce que le "odb2" est compatible "odb1"
La e34 c'est bien odb1? :rolleyes:

Si quelqu'un pouvais me dire ce qu'on peut faire avec carsoft sur e34 sa m'arrangerais ^_^
Et enfin si vous avez un schéma pour moi et que vous pouvez me le linker sa serais super :surprise:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Interface Carsoft/odb

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l'ODB 2 ne marche pas du tout sur E32 et E34 en tout cas les premieres, peut etre les break si :s

Il faut l'ancien cordon a double prise série pour le diag des E32, j'ai acheté sur ebay un vieux 486 avec le cordon et ça me permet de diaguer mes E32 ^_^

A+
Image

syn

Message par syn »

J'ai pas tout compris à propos du 486 :s

Merci pour l'info sur l'incompatibilité complète. Je me posais cette question car quand on regarde les interfaces carsoft, le boitier qui transforme le signal de la voiture en un signal compatible pc est identique pour odb et odb2 ( juste la prise final qui change ).

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Le 486 est l'ancetre du pc, c'est le processeur utilisé avant le pentium 133.

@+

syn

Message par syn »

Merci Fredgui56 :)

Donc en fait lorsque tu fait un diag sa donne sa:

e32-->cordon prise ronde vers serie-->cordon série-série-->pc

Pas de boitier électronique ou quoi que ce soit d'autre?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il y a un interface dans le boitier cable rond/série c'est pas du direct ou sinon tu va envoyer du 12V sur le port série prévu pour 5V :innocent: et paf le chien , oups le PC ...

Et le 486 est sorti dans les années 90 et NON JE NE SUIS PAS VIEUX ! :ranting:

A+ :whistling:
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

Et le 486 est sorti dans les années 90 et NON JE NE SUIS PAS VIEUX ! ranting.gif
surtout que le 486 n'est de loin pas "l'ancêtre" du PC, encore un connaisseur :crying:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour être vieux il faudrait que je dise avoir eu un ORIC ATMOS 48K (48ko de RAM lol) en 1983 quand j'avais 10 ans :whistling: puis un CPC 464 (lecteur K7 64Ko de ram) puis un CPC 664 (lecteur disquette 3" et 64Ko de ram) et j'etais jaloux du voisin qui avait le CPC 6128 (Lecteur disquette 3" et 128Ko de RAM !!! :surprise: ) et ecran couleur :amen: ce n'est que bien apres que j'ai eu un ATARI 520 STE (celui avec 512Mo de RAM et les sorties RCA audio :amen: avec l'upgrade memoire en 1040 STE (barette 512Mo supplementaire alors que sur le STF il fallait souder manuellement les puces :surprise: ) puis un AMIGA 500 mais j'ai regretté mon ATARI , puis je suis passé aux PC 386 SX 20 encore plus ancien que le 486 :whistling: et en comparatif, le 486 DX2 66 qui était le top du top est sorti en 1994 quant j'etais a l'IUT :sleeping:

Bah dis donc, l'informatique ça nous rajeunit pas ...

Pis la je fait du net avec un QUAD CORE 9550 2,7Ghz overcloqué en 3,8Ghz, 4Go de RAM et quelques Tera de disques comme quoi le progrés ...

A+ :noelcoucou:
Image

syn

Message par syn »

Mais non tu n'est pas vieux ^_^

Bon alors j'ai cherché et on trouve des "adaptateurs" prise ronde 20pin vers prise type odb 2.

Donc si je récupéré le schéma de ce câblage et que je fait l'adaptateur électronique odb2<>séries pour odb2 sa devrais marché.

Sa progresse lentement mais sa progresse ^_^

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Bonsoir,

Ce que on veut expliquer aussi c'est que les pc portables recent n'ont pas de port rs232 ou nomme le "port com"

Faut meme pas essayer les adaptateurs port com>usb ca ne fonctionne pas, si je me trompe pas c'est le logiciel carsoft qui ne peut communiquer avec usb cause d'une question d'alimentation ou autre.

Si tu trouve un 486 ( vais pas dire vieux sinon je me fais tapper dessus) ou meme un pentium3 tout est bon, du moment que le port com est disponible,

Moi je me suis rendu a la décharge communale ou j'ai trouvé 3 vieux (pardon!) portables ou j'en ai fait 1 avec,

:top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »