Problème Centralisation Et Télécommande E46 - Zke ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
busta

Problème Centralisation Et Télécommande E46 - Zke ?

Message par busta »

Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
J'ai acheté ma 330ci E46 en octobre dernier, à ce moment seul une de mes clés fonctionnait par intermittence, il fallait la secouer ou la choquer. A partir de janvier celle-ci ne fonctionne plus donc j'ouvre ma voiture en manuel, ce qui marchait correctement... et là depuis 2 mois seul la portière conducteur (+ coffre) s'ouvre correctement (la passagère de temps en temps, voir 1 fois sur 20 essais), pour ce qui est de la fermeture des 2 portes + coffre aucun souci. Le bouton de fermeture centralisé dans l'habitacle marche également par intermittence...

Donc j'ai pensé tout d'abord à réinitialiser les clés, sans succès... et j'ai lu sur le forum 6enligne ainsi que sur Darkgyver.fr que sa provenait certainement d'un ou 2 relais dans le boitier ZKE. Certainement le relais qui permet de bloquer totalement les portes, c-a-d impossibilité de l'ouvrir de l'intérieur (pas cool en cas d'accident ou autre).

Donc mes questions sont :
- Pour enlever le boitier ZKE il me faut débrancher la batterie pour ne pas tout griller, vu que j'ai une alarme est ce qu'il faut faire une manip spéciale?
- Est-ce qu'il y a besoin de reprogrammer quoi que ce soit ?
- Est-ce que le problème de clé est lié directement au souci sur le relais du boitier zke ? ou est ce que mes clés sont nases ainsi que le boitier ZKE ?
- Et l'ultime question : Pensez vous qu'il vaut que j'aille chez BMW perdre un rein et ne pas me lancer dans un truc de dingue ...

Merci d'avance pour votre aide !!

PS : l'explication sur darkgyver
Image

jey

Re: Problème Centralisation Et Télécommande E46 - Zke ?

Message par jey »

Bonjour,

J'avais les mêmes symptomes sur mon ancienne E46 et c'était un relais HS dans le ZKE! (surtout si tu dit qu'avec le bouton de verrouillage dans la voiture cela ne fonctionne pas toujours!)

Pour démonter le ZKE, débrancher la batterie et suivre le tuto de darkgyver!

Si c'est bien cela j'ai un module de base de E46 HS avec 3 relais OK sur 4! si ça peut te depanner!

( au pire je peux également te faire la manip d'échange de relais!)

Merci

Jey

busta

Message par busta »

jey a écrit :Bonjour,

J'avais les mêmes symptomes sur mon ancienne E46 et c'était un relais HS dans le ZKE! (surtout si tu dit qu'avec le bouton de verrouillage dans la voiture cela ne fonctionne pas toujours!)

Pour démonter le ZKE, débrancher la batterie et suivre le tuto de darkgyver!

Si c'est bien cela j'ai un module de base de E46 HS avec 3 relais OK sur 4! si ça peut te depanner!

( au pire je peux également te faire la manip d'échange de relais!)

Merci

Jey
Ah dac merci pour ta réponse c'est vraiment cool :-), j'ai une alarme tu crois qu'il y a quelque chose à faire de spécial lors du débranchement de la batterie ? Oui je suis bien intéressé par tes relais, ce sont bien des TYCO V23084 C2001 A303 ? Normalement je devrais réussir à le faire, il faut juste que je trouve un bon fer à souder...
Image

jey

Message par jey »

Bonjour,

Normalement si ta voiture est ouverte, l'alarme n'est pas activé! tu peux déconnecter la batterie sans problème!

Pour les relais je vais vérifier et te dit quoi dans la journée!

Jey

jey

Message par jey »

Salut

Je viens de regarder c'est bon!

J'ai 4 relais de marque SIEMENS : 2 relais V23084-c2001-a303 et 2 relais V23078-c1002-a303 (il me semble 1 HS)

Jey

busta

Message par busta »

jey a écrit :Salut

Je viens de regarder c'est bon!

J'ai 4 relais de marque SIEMENS : 2 relais V23084-c2001-a303 et 2 relais V23078-c1002-a303 (il me semble 1 HS)

Jey
Salut !

C'est cool ! D'après le tuto de Darkgyver (on peut voir sur la photo du ZKE) les 4 relais sont des V23084-c2001-a303 de marque SIEMENS, normalement sa devrait être 1 des 2 relais de la portière droite qui devrait déconner vu que je ne peut même pas l'ouvrir de l'intérieur. Bon au pire je remplacerai les 2.
Je te contact par MP pour voir comment on peut faire.

En tout cas Merci !
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »