il ya un EGS auto-adaptif au contraire...alsacoE39 a écrit :Sur 5 vitesses GM il y a rien d'intelligent dans la boite
Bva 530d Reste Bloqué Sur Une Vitesse
-
Re: Bva 530d Reste Bloqué Sur Une Vitesse
Les pneus c'est bon, mangez en ! 

- franfran
Bonjour,eresis a écrit :il ya un EGS auto-adaptif au contraire...
Je pense qu'AlsacoE39 voulait dire que l'électronique n'est pas dans la boîte mais déportée. En effet à part quelques câbles, capteurs et EV, rien de plus sur la boîte.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
ha , j'avais mal comprisFranfran a écrit :Bonjour,
Je pense qu'AlsacoE39 voulait dire que l'électronique n'est pas dans la boîte mais déportée. En effet à part quelques câbles, capteurs et EV, rien de plus sur la boîte.
A bientôt, François.

en effet dans la boite ya :
-capteur temperature
-capteur vitesse entrée boite
-capteur vitesse sortie boite
-capteur pression huile
-5 ou 6 EV de changement de rapport
-1 EV de verrouillage de Convertisseur

Tu peux essyer de faire un reset de l'éléctronique:
clé en position contact (sans démarrer donc), tu enfonces la pédale d'accélérateur au fond jusqu'à enclencher le Kick Down et tu restes dans cette position pendant 40 secondes.
Ensuite tu relaches la pédales et tu démarres pour un test sur route.
En effet, avec leur boite auto "auto adaptatives", il arrive qu'apres un certain temps l'éléctronique perde complétement les pédales (un comble pour une boite auto
) et cette procédure permet de la remettre à zéro. On peut penser qu'il faille conduire le plus normalement possible apres pour que les nouveaux paramétres soient pris en compte.
Personnellement, cette "astuce" m'avait sauvé une boite auto sur un Espace V6 24: en entrée de rond point, la boite s'est mise à cafouiller jusqu'à se bloquer en 2 et le moteur répondait avec 150cv en moins... Je me suis arrété, ai mis en pratique cette procédure et la voiture a refonctionné normalement.
clé en position contact (sans démarrer donc), tu enfonces la pédale d'accélérateur au fond jusqu'à enclencher le Kick Down et tu restes dans cette position pendant 40 secondes.
En effet, avec leur boite auto "auto adaptatives", il arrive qu'apres un certain temps l'éléctronique perde complétement les pédales (un comble pour une boite auto

Personnellement, cette "astuce" m'avait sauvé une boite auto sur un Espace V6 24: en entrée de rond point, la boite s'est mise à cafouiller jusqu'à se bloquer en 2 et le moteur répondait avec 150cv en moins... Je me suis arrété, ai mis en pratique cette procédure et la voiture a refonctionné normalement.
-
Je ne connaissais pas du tout. Tu mets la boite sur quelle position?diabolo a écrit :Tu peux essyer de faire un reset de l'éléctronique:
Quand tu parles de reset, tu remets la boite dans la config d'origine (sans les MAJ) ou tu perd les paramètres qu'elle accumule au fil de la conduite?
Tu te mets en N ou P, dans la position que tu prends avant de démarrer en fait.
Et le reset ne concerne que les paramétres acquis au fil des kilométres, ça ne touche évidement pas les MAJ effectuées en concession.
Et le reset ne concerne que les paramétres acquis au fil des kilométres, ça ne touche évidement pas les MAJ effectuées en concession.
-
Ok merci... Elle t'indique quelque chose quand cela a marché?
-
nonSLM3 a écrit :Ok merci... Elle t'indique quelque chose quand cela a marché?

-
Slt,eresis a écrit :ha , j'avais mal comprisen effet , le boitier EGS est à l'abri pour eviter de prendre l'eau et autres
en effet dans la boite ya :
-capteur temperature
-capteur vitesse entrée boite
-capteur vitesse sortie boite
-capteur pression huile
-5 ou 6 EV de changement de rapport
-1 EV de verrouillage de Convertisseur
En gros c'est ca ,dans les 6 vitesses GM le calculo (TECHM) est integré dans la boite
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- florian77270
ok merci , je ferais le test tout a l'heur on vera bien
a bientot
a bientot
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .