Salut,
Sur ma 325i E30 automatique (c'est ma première BVA), lorsque je suis en mode D et pied appuyé sur le frein pour rester immobile, le ralenti se cale à 800 tr/min. Jusque là tout va bien. Par contre, si je me mets en mode N ou P, le ralenti grimpe à 1000 tr/min.
Est-ce le comportement normal sur les modèles à boîte auto, ou quelque chose ne va pas sur ma voiture ?
Merci.
Régime De Ralenti
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Re: Régime De Ralenti
Salut, c'est tout à fait normal 
C'est la même chose sur ma 323iA.

C'est la même chose sur ma 323iA.

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Re: Régime De Ralenti
Merci Docker ! Au moins je suis fixé (et c'est toujours un tracas de moins...) 

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Re: Régime De Ralenti
Bonsoir, le fait qu'il ait le même soucis ne corrige pas le defaut que vous avez tous les 2. Ce n'est pas normal qu'n position N ou P le ralenti soit à 1000trs/mn d'autant plus que la position normale et donc le ralenti doit être 700 - 800trs/mn. Cherchez donc d'où le problème vient. Merci
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Re: Régime De Ralenti
Agréable comme message...
Alors, une question, as-tu déjà eu ou essayé une vieille boite auto (celles qui équipaient les E12, E21, E30) ? À chaud, le ralenti est entre 900 et 1000 trs/min lorsqu'on n'est pas en prise et descend entre 700 et 800trs/min une fois en prise. À froid, ces régimes sont plus élevés.
Essaie donc d'être plus agréable à l'avenir. Merci

Alors, une question, as-tu déjà eu ou essayé une vieille boite auto (celles qui équipaient les E12, E21, E30) ? À chaud, le ralenti est entre 900 et 1000 trs/min lorsqu'on n'est pas en prise et descend entre 700 et 800trs/min une fois en prise. À froid, ces régimes sont plus élevés.
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Re: Régime De Ralenti
Bonsoir, je ne vois rien de désagréable dans mon message, je dis tout simplement que vous avez tous les 2 un souci. Pourquoi le ralenti doit augmenter en position N ou P?? Il faut donc dire que le ralenti baisse en position D car la position normale à l'arrêt est N ou P, donc le ralenti doit être normal à ces positionS.
À chaud, le ralenti est entre 900 et 1000 trs/min , c'est encore une maladie, j'ai le même souci en sens inverse; lisez le post sur ce même forum, ce n'est pas normal.Le raleni ne doit être fonction ni de la température du moteur, ni de la position N ou P de la boîte, c'est mon avis car je pense qu'il y a des capteurs pour corriger tout ça ou un mécanisme quelconque. Ce n'est qu'un avis. Merci
À chaud, le ralenti est entre 900 et 1000 trs/min , c'est encore une maladie, j'ai le même souci en sens inverse; lisez le post sur ce même forum, ce n'est pas normal.Le raleni ne doit être fonction ni de la température du moteur, ni de la position N ou P de la boîte, c'est mon avis car je pense qu'il y a des capteurs pour corriger tout ça ou un mécanisme quelconque. Ce n'est qu'un avis. Merci
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Re: Régime De Ralenti
Eh bien t'as tout faux, c'est tout à fait normal. Les anciennes boites automatique (comme les 3HP et 4HP) ont cet impact sur le régime moteur, une fois en prise, il baisse. Pour corriger cette baisse, le régime de ralenti lorsqu'on n'est pas en prise est plus élevé.
Ce qui était désagréable dans ton message, c'est ton "cherchez donc d'où le problème vient". Bref, passons là-dessus. Tu dis que "Le ralenti ne doit être fonction ni de la température du moteur, ni de la position N ou P de la boîte". Encore une fois, un beau concentré de connerie, la notion de ralenti accéléré, ça te parle ?
Pour finir, je réitère ma question, as-tu déjà eu ou essayé une vieille boite auto (celles qui équipaient les E12, E21, E30) ?
Ce qui était désagréable dans ton message, c'est ton "cherchez donc d'où le problème vient". Bref, passons là-dessus. Tu dis que "Le ralenti ne doit être fonction ni de la température du moteur, ni de la position N ou P de la boîte". Encore une fois, un beau concentré de connerie, la notion de ralenti accéléré, ça te parle ?
Pour finir, je réitère ma question, as-tu déjà eu ou essayé une vieille boite auto (celles qui équipaient les E12, E21, E30) ?

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Re: Régime De Ralenti
je ne vois toujours pas en quoi c'est ton "cherchez donc d'où le problème vient serait désagréable, si je pense qu'il y a un souci et je ne sais pas d'où il provient, je peux tout de même vous demander de chercher sans susciter de vagues. Par contre dire que ce je dis je est un concentré de connerie est fort peu poli et comme je ne tiens pas à rentrer dans cette façon de discuter, j'arrête tout. merciDocKeR a écrit :Eh bien t'as tout faux, c'est tout à fait normal. Les anciennes boites automatique (comme les 3HP et 4HP) ont cet impact sur le régime moteur, une fois en prise, il baisse. Pour corriger cette baisse, le régime de ralenti lorsqu'on n'est pas en prise est plus élevé.
Ce qui était désagréable dans ton message, c'est ton "cherchez donc d'où le problème vient". Bref, passons là-dessus. Tu dis que "Le ralenti ne doit être fonction ni de la température du moteur, ni de la position N ou P de la boîte". Encore une fois, un beau concentré de connerie, la notion de ralenti accéléré, ça te parle ?
Pour finir, je réitère ma question, as-tu déjà eu ou essayé une vieille boite auto (celles qui équipaient les E12, E21, E30) ?
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Re: Régime De Ralenti
pour ma part il me parait normal (et même bon) que le ralenti sur une boite auto ancienne génération soit réglé un peu plus haut que sur une boite mécanique à vide, pour compenser la baisse due à la position "D" (qui est normalement la position standard d'une boite auto à l'arret à un feu par exemple) pied sur le frein (et s'il y a clim, celle-ci fait encore baisser le régime, donc...)
quant à avoir le ralenti qui monte à chaud après avoir "tiré" sur le moteur, ce n'est pas une "maladie" : j'ai eu dans le passé plusieurs véhicules de différentes marques, tous achetés neufs et bien entretenus, carbus, injection L Jetronic, Motronic (et d'occasion : Motronic) : en arrivant sur une aire d'autoroute le ralenti était un peu plus élevé que d'habitude...je ne crois pas que tous ces véhicules de marques différentes aient été défectueux...
quant à avoir le ralenti qui monte à chaud après avoir "tiré" sur le moteur, ce n'est pas une "maladie" : j'ai eu dans le passé plusieurs véhicules de différentes marques, tous achetés neufs et bien entretenus, carbus, injection L Jetronic, Motronic (et d'occasion : Motronic) : en arrivant sur une aire d'autoroute le ralenti était un peu plus élevé que d'habitude...je ne crois pas que tous ces véhicules de marques différentes aient été défectueux...
"chauffard"
- kouk
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Re: Régime De Ralenti
Salut
Sur ma 325ia ( 4HP22 avec EGS) et mon Ex 318ia ( 4Hp22 ) le ralentit varie faublement une fois la Boite en Drive
le ralentit est plutot vers 750 / 850 tours minute ( moteur et boite chaude )
par contre le ralentit a 1000T/M de vos M20 automatique me parait un peut élever
Sur l'E39 (5Hp24 )
moteur et boite chaude :
en Neutre = ralentit a +/- 520T/M
en Drive = ralentit a +/- 650T/M
Sur ma 325ia ( 4HP22 avec EGS) et mon Ex 318ia ( 4Hp22 ) le ralentit varie faublement une fois la Boite en Drive
le ralentit est plutot vers 750 / 850 tours minute ( moteur et boite chaude )
par contre le ralentit a 1000T/M de vos M20 automatique me parait un peut élever

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F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
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