Filtre A Huile-e39
-
Filtre A Huile-e39
Bonjour à tous, je possède une 520i E39 de 2002 (2.2 170cv) est lors d'une escapade en vacances, le voyant oil service s'allume, preferent effectuer une vidange de suite, je l'enmène chez un centre auto afin d'y procéder à une vidange avec de la longlife01 ainsi qu'au filtre à huile. 1h après je recupere mon véhicule et le mecanicien me signale qu'ils ont pas put changer le filtre car ils avaient pas le bon filtre. Pensez vous que c'est dangereux de ne pas changer le filtre à huile ? est il possible de le changer sans effectuer de nouveau une vidange ? Merci d'avance pour vos réponses precieuses...
- Djoul
Re: Filtre A Huile-e39
Salut !
Tu peux tout à fait remplacer ton filtre à huile sans refaire de vidange.
Je te recommande fortement de le changer, c'est important pour la durée de vie de ton moteur !
Je te recommande fortement de le changer, c'est important pour la durée de vie de ton moteur !

-
+1Djoul a écrit :Salut !
-
Merci beaucoup pour cette réponse precieuse.Djoul a écrit :Salut !
Bonne continuation à tous
- miloscanada
Ne pas remplacer ton filtre à huile au moment de la vidange c'est l'équivalent de mélanger plus ou moins 1\3 de litre d'huile usée avec l'huile neuve. Ça rime à quoi?
En ce qui me concerne, je ne change jamais l'huile sans remplacer du même coup le filtre. Certains mécanos disent qu'on peut sauter un remplacement de filtre entre 2 changements d'huile.
Pas d'accord ! Je change méthodiquement l'huile et le filtre après 5000 kilomètres... l'huile c'est le sang du moteur, c'est elle qui protège les pièces de la friction. Elle doit donc possèder toutes ses propriétés, ce qu'elle perd après un certain kilométrage et\ou temps.
Pour ceux qui carbure à l'huile synthétique, c'est une autre histoire...
Milos
En ce qui me concerne, je ne change jamais l'huile sans remplacer du même coup le filtre. Certains mécanos disent qu'on peut sauter un remplacement de filtre entre 2 changements d'huile.
Pas d'accord ! Je change méthodiquement l'huile et le filtre après 5000 kilomètres... l'huile c'est le sang du moteur, c'est elle qui protège les pièces de la friction. Elle doit donc possèder toutes ses propriétés, ce qu'elle perd après un certain kilométrage et\ou temps.
Pour ceux qui carbure à l'huile synthétique, c'est une autre histoire...
Milos
- jean019
J'ai eu l'occasion de voir un garagiste faire ca sur une voiture.
600 km après, sur une essence, l'huile commençait à se noircir. En gros, une vidange pour rien !
600 km après, sur une essence, l'huile commençait à se noircir. En gros, une vidange pour rien !
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- miloscanada
Après un changement d'huile sans remplacer le filtre, l'huile commence à noircir dès le premier coup de clé étant donné que la quantité d'huile usée qui est restée dans le filtre se mélange à l'huile neuve.
Effectivement, pour ceux qui veulent faire attention à leur moteur, en gros c’est une vidange pour rien… sans compter les dépôts de saleté qui sont restés dans le filtre non remplacé.
Tout ça pour dire qu'une fois ne doit pas devenir coutume !!!
Milos
Effectivement, pour ceux qui veulent faire attention à leur moteur, en gros c’est une vidange pour rien… sans compter les dépôts de saleté qui sont restés dans le filtre non remplacé.
Tout ça pour dire qu'une fois ne doit pas devenir coutume !!!
Milos
- Le Dijonnais
Salut !
La prochaine fois que ça t'arrives , diffère la vidange : 500 Km avec le voyant jaune allumé , c'est pas dramatique....Surtout , qui dit vacances dit longs parcours , avec le moteur bien à T°
Le mieux : s'assurer que le garage a bien le bon filtre à huile , et ceci AVANT de vidanger et donc pourrir ton huile LL avec un vieux filtre bourré de merde
@++
Edit : il me semble qu'un garage a une obligation de résultat.....Or le branquignol qui t'a fait la vidange aurait dû se rendre compte de la non-disponibilité du filtre AVANT de vidanger , ou alors ne pas facturer une vidange rendue inutile , du fait du non-remplacement du filtre.....
La prochaine fois que ça t'arrives , diffère la vidange : 500 Km avec le voyant jaune allumé , c'est pas dramatique....Surtout , qui dit vacances dit longs parcours , avec le moteur bien à T°

Le mieux : s'assurer que le garage a bien le bon filtre à huile , et ceci AVANT de vidanger et donc pourrir ton huile LL avec un vieux filtre bourré de merde

@++
Edit : il me semble qu'un garage a une obligation de résultat.....Or le branquignol qui t'a fait la vidange aurait dû se rendre compte de la non-disponibilité du filtre AVANT de vidanger , ou alors ne pas facturer une vidange rendue inutile , du fait du non-remplacement du filtre.....
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- kuzay
Bonjour, pour le changement du filtre ,tu peux le faire quand tu veux il te faudra juste refaire le niveau d'huile après avoir fait tourner le moteur jusqu'à extinction du voyant d 'huile.p2c94 a écrit :Bonjour à tous, je possède une 520i E39 de 2002 (2.2 170cv) est lors d'une escapade en vacances, le voyant oil service s'allume, preferent effectuer une vidange de suite, je l'enmène chez un centre auto afin d'y procéder à une vidange avec de la longlife01 ainsi qu'au filtre à huile. 1h après je recupere mon véhicule et le mecanicien me signale qu'ils ont pas put changer le filtre car ils avaient pas le bon filtre. Pensez vous que c'est dangereux de ne pas changer le filtre à huile ? est il possible de le changer sans effectuer de nouveau une vidange ? Merci d'avance pour vos réponses precieuses...
520 D F10
-
Si ton voyant d'huile s'est allumé en orange, c'est simplement un complèment d'huile qu'il convenait de faire...
Autant le savoir car avec le moteur M54 qui équipe ton auto, ça peut s'allumer tous les 1000kms, sans que cela ne pose de souci!!!
Tapes M54 dans recherche et tu trouveras quelques posts qui traitent de ça.
Autant le savoir car avec le moteur M54 qui équipe ton auto, ça peut s'allumer tous les 1000kms, sans que cela ne pose de souci!!!
Tapes M54 dans recherche et tu trouveras quelques posts qui traitent de ça.