Suspension Arrière Pneumatique Sur Une 528i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Laufkultur

Suspension Arrière Pneumatique Sur Une 528i E39

Message par Laufkultur »

Hello,

Je vise une 528i de fin 99, affichant 88'000km, dans un très bel état (toit ouvrant, boîte manuelle, sièges sport cuir, habitacle contrasté noir/fauve et qqes options intéressantes, un plus!) seulement... elle est équipée de l'onéreuse option suspension arrière pneumatique.

Forcément, dès qu'on fouille un peu, le vendeur du garage ne sait rien, sinon que la voiture "est top" :thup: (oui, t'es gentil mon gars, à part ça?), il n'est pas foutu de me dire si la voiture a été équipée d'un attelage :frust: .

Ma question est la suivante, d'après vous on commandait cette option dans le but de monter un attelage et tracter une caravane, ou simplement pour le confort (perso j'en doute)? J'aimerais éviter d'acheter une voiture qui a servi de tracteur... je pense à la pauvre transmission, la traverse arrière, la géométrie du train arrière, et bien sûr la liasse de billets dont je devrais me défaire le jour où les 2 amortisseurs arrières pneumatiques seront à changer.

D'avance merci, à plus!
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

misterrone

Re: Suspension Arrière Pneumatique Sur Une 528i E39

Message par misterrone »

c'est un touring?

sur la mienne je l'ai, si j'ai bien compris, c'est le correcteur d'assiette qui permet de toujours avoir la voiture a la meme hauteur quelque soit la charge dans le coffre, c'est meme obligatoire avec les xenons en belgique, et ca fait partie de l'option xenon, enfin je crois...

ma voiture a 250000km et jamais eu de soucis avec ce systeme, sur le net j'ai vus quelques problemes isole de "boudin" pneumatique crever, de quelques problemes de capteur de niveau mais sinon c'est super fiable et les amortissuer reste de "simple" amortos pas trop cher

Laufkultur

Message par Laufkultur »

misterrone a écrit :c'est un touring?

sur la mienne je l'ai, si j'ai bien compris, c'est le correcteur d'assiette qui permet de toujours avoir la voiture a la meme hauteur quelque soit la charge dans le coffre, c'est meme obligatoire avec les xenons en belgique, et ca fait partie de l'option xenon, enfin je crois...

ma voiture a 250000km et jamais eu de soucis avec ce systeme, sur le net j'ai vus quelques problemes isole de "boudin" pneumatique crever, de quelques problemes de capteur de niveau mais sinon c'est super fiable et les amortissuer reste de "simple" amortos pas trop cher
Salut,

C'est une berline d'octobre 99. J'ai réussi à me procurer la liste des options, il y a bien le "régulateur de niveau de l'essieu arrière avec suspension pneumatique" et malheureusement le "dispositif d'attelage avec tête sphérique/crochet démontable", pour reprendre les termes BMW.

Je ne voudrais pas dire de bétises mais une voiture ayant tracté une caravane/remorque présente-t-elle plus de risques (embrayage, traverse arrière, géométrie/usure de l'essieu arrière, amortisseurs pneumatiques si changement à prevoir?

Toi, jamais de soucis avec tes amortos pneumatiques?
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

misterrone

Message par misterrone »

Ça dépent si le mec tractait une caravanne de 8m sur 20000km par an ou si c est une petite remorque de temps en temps...
La mienne tracte de temps en temps et jamais eu de problème avec voiture tracteuse.

nico78

Message par nico78 »

Hello,

Moi aussi, j'ai cette option. Jamais eu de pb. (170.000 km maintenant, achetée à 80.000). Perso, j'ai l'attelage mais je ne m'en sert pas, mais comme je l'ai eu d'occasion, je ne sais pas ce que les précédents proprio en avaient fait.

Pour moi, je ne pense pas que le risque soit gros, les gens qui font 20.000 km / an avec une grosse remorque ne sont pas légion...et c'est assez sympa de ne pas rayer le bitume quand tu pars en vacances chargé.

Nono38

Message par Nono38 »

Salut,

Je ne pense pas que tracter une caravane tous les étés abime quoi que ce soit, tout est bien sur-dimensionné sur une BMW, notre brave IX affiche 345.000 kms et a tracté toute sa vie (dixit le précédent proprio) et no soucis, tout est en ordre de marche pour encore longtemps !

Raison de plus avec un moteur coupleux comme le tient !

Laufkultur

Message par Laufkultur »

Salut à tous et merci pour vos réponses,

Si jamais voici l'annonce : http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detail.a...age=1&row=3 . Je dois encore contrôler si le prix est correct en fonction du kilométrage et surtout de l'état (elle a l'air très propre mais c'est connu, les photos cachent bcp de petits défauts).

En fait j'ai flashé sur le fait que c'est encore une "phase 1" mais avec l'option sièges sports en cuir Nappa (je rêvais des beaux sièges Confort électriques mais ils ont moins d'amplitude de réglage que les sièges manuels et comme je mesure 1m92), les sièges + contreportes contrastés fauve-noir, le volant M-Technic.

Par contre ils parlent d' "amortissement du châssis avec régulation électronique" (je ne pensais pas que ça existait en option sur les e39), "sièges avants actifs" (ça m'étonne vraiment, dans un série 7 récente ok, mais une e39 ?!). Seul truc qui me casse, les jantes AC Schnitzer 18' en x parties démontables, que je revendrais à la vitesse de l'éclair pour monter les belles "Styling 33" toutes simples http://felgenkatalog.auto-treff.com/showpic.php?nr=033 .

Voilà, si d'autres avis concernant la fiabilité et le comportement des suspension pneumatiques, je suis tout ouïe.
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

sylkill

Message par sylkill »

Tu n'aurais pas dû mettre le lien de l'annonce.
Elle risque de te passer sous le nez maintenant. :whistling:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Laufkultur

Message par Laufkultur »

Sylkill a écrit :Tu n'aurais pas dû mettre le lien de l'annonce.
Elle risque de te passer sous le nez maintenant. :whistling:
Bah, pas encore vendu ma Citrono Pipo donc je ne suis pas pressé pour la 528i...
Salutations, Stéphane

BMW. Laufkultur.
BMW. Freude am Fahren.
BMW. Dasss Auto.

misterrone

Message par misterrone »

J adore l interieur...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »