Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
joasam

Re: Fuite D'huile Sous Voiture, Côté Habitacle

Message par joasam »

Oui c'est à peu près ça les intervalles de changement de plaquettes. Après tout dépend tu type de parcours, ça reste une moyenne. En gros les disques font 2 à 3 jeu de plaquettes.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

joasam a écrit :Mais je ne vais pas lâcher, demain je rappelle le responsable VO de cette concession.

A savoir que BMW a changé de prestataire pour la gestion de ses garanties BPS. Toutes les voitures acheté après 01/2009 ne sont plus gérées par AGIR, mais par BMW Finance. D'ailleurs la limite de kilométrage pour que la voiture soit Premium Selection n'est plus de 150000 km mais 120000 km.

A bientôt :top:
C'est clair , il faut négocier.

Bon à savoir ta deuxiéme info

A suivre donc :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Oui c'est à peu près ça les intervalles de changement de plaquettes. Après tout dépend tu type de parcours, ça reste une moyenne. En gros les disques font 2 à 3 jeu de plaquettes.
Faudra que je regarde mon i-drive et mes factures, mais je crois que j'y ai droit très prochainement.

En tous les cas, je sais que la prochaine échéance est le contrôle véhicule aux alentours de 14000 - 16000 kms, si mes souvenirs sont bons.

joasam

Message par joasam »

Salut à tous,

Ca y est j'ai récupéré ma voiture, j'ai un peu mal au derrière quand même :sick:

Donc à priori la fuite au niveau du carter de boîte est réparée, vidange de la BVA faite. Il y a également eu la révision des 120000 km et le changement des disques + plaquettes AV, le tout pour la modique somme de 1486€ :devil: oui vous avez bien lu :crying:

D'ailleurs j'avais regardé le montant des forfaits avant d'aller récupérer la voiture et j'ai bien fait :ph34r: La secrétaire me donne la facture, je compare avec le montant que j'avais calculé par rapport aux forfaits et le devis de réparation de la fuite de BVA. Et là une différence de 48€ :devil:
C'est pas que je suis à 48€ près, encore que ça fait pas loin d'un plein de gazole, mais je me dis : y a pas de raisons de payer du vent, donc demande d'explications..!!!! Et la secrétaire de me dire "oh vous savez il y a toujours des différences avec les forfaits, faut pas trop s'y fier !" Oups.... voilà c'est dit.....je reste zennnnnnn :frust: "non non ma petite dame, si vous faites des forfaits vous devez les respecter, y a rien de plus à ajouter, je paye 1486€ comme prévu et pas un centime de plus !!" Là elle appelle son boss qui me connaît un peu, ça fait pas loin de 14 ans que je fréquente cette concession. Pas besoin de discuter, il me dit d'emblée que c'est une erreur et refait la facture sur le champ.

Enfin voilà je suis sûr que j'ai déjà dû, dans d'autres factures, payer des choses pour rien mais à vrai dire je ne contrôlais jamais, et là c'est la première fois que je le fais et que je râle. Mais c'est certains désormais je serais vigilant, j'en ai un peu marre du manque de sérieux qui règne au sein de certaines concessions.

Sinon j'ai recontacté le service relation clientèle BMW, je devrais avoir une réponse milieu de semaine prochaine pour ma demande de prise en charge.

Une chose positive c'est la vidange de boîte auto, je ne reconnais plus ma voiture. Le passage des rapports est complètement imperceptible. Avant cette vidange la boîte fonctionnait bien, il n'y avait pas de soucis particulier, mais je pense qu'on s'habitue à sentir le passage des rapports puisque l'usure de l'huile se fait de façon progressive. C'est quand on repasse avec une huile neuve qu'on se rend vraiment compte du changement. C'est d'une souplesse hallucinante. J'ai également remarqué qu'en mode manuel, avant la vidange, si je ne roulais pas assez vite pour un rapport donné, la boîte repassait le rapport inférieur. Exemple, à 50km/h si je passais la 4ème, elle repassais toute seule en 3ème, elle n'arrivait pas à tenir la 4. Désormais à 50 km/h elle tient la 5ème !!!!!

En conclusion la vidange de boîte n'est pas du luxe, mais ça, vous le savez déjà... :)

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ok , grosse révision faite , et payée .

J'espére que tu vas être tranquille maintenant

A suivre ta démarche chez BMW France :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

SLM3

Message par SLM3 »

Moi pour ma part la vidange de boite auto n'a rien changé...

joasam

Message par joasam »

AFCLOLO a écrit :Ok , grosse révision faite , et payée .

J'espére que tu vas être tranquille maintenant

A suivre ta démarche chez BMW France :top:
Merci Laurent ;)
Moi pour ma part la vidange de boite auto n'a rien changé...
Pourtant ma voiture a fait essentiellement de l'autoroute donc je pense qu'il y a pire comme usure. Au fait as tu vérifié ce qu'ils ont mis comme huile ?? En ce qui me concerne ils ont bien mis de la SHELL M-1375.4 (indiqué sur la facture), c'est déjà rassurant qu'ils utilisent la bonne huile.

SLM3

Message par SLM3 »

joasam a écrit :Merci Laurent ;)

Pourtant ma voiture a fait essentiellement de l'autoroute donc je pense qu'il y a pire comme usure. Au fait as tu vérifié ce qu'ils ont mis comme huile ?? En ce qui me concerne ils ont bien mis de la SHELL M-1375.4 (indiqué sur la facture), c'est déjà rassurant qu'ils utilisent la bonne huile.
Je regarderais.

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tes passages de vitesses étaient peut être dégradés du fait que de l'huile fuyait de la boite non ?

parceque moi sur ma zf 6hp19 (même huile que vous) je sens un peu le passage de 2 en 3 mais après plus aucun "accoup" (j'ai 48 000km)
;-)

joasam

Message par joasam »

Non je ne pense pas car j'ai fait réparer tout de suite, je n'ai quasiment pas perdu d'huile, peut-être l'équivalent d'une petite seringue. La fuite était vraiment minime, c'était plus un suintement qu'une fuite. D'ailleurs si elle avait fonctionné en mode dégradé, normalement j'aurais eu un message à l'odb.

Je viens de faire 60 km, je ne sens plus du tout le passage des rapports c'est très doux. Avant la vidange, lorsque la voiture était froide, pour la sortir du garage j'avais pas mal de patinage. Tout à l'heure en la sortant j'ai fait attention à ce point, plus aucun patinage à froid. Je pense que ça lui a fait du bien cette vidange.

A 48000 km, je pense que tu as encore un peu de temps pour la faire, mais après tout dépend la proportion de ville que tu as fait avec.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »