Vente Aux Enchères D'un 3.0 Csl Batmobile

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: Vente Aux Enchères D'un 3.0 Csl Batmobile

Message par sergouilbm »

schumi a écrit :Je ne pensais pas qu'une voiture puisse atteindre ce genre de prix. Carrément dingue !
Plus de 200.000.000 de francs belges...
Plus de 33.000.000 de francs français...
Ca dépend des voitures ...
Je me souviens des deux autos les plus chères jamais vendues aux enchères dans les années 90, une Ferrari 250 GTO (36 exemplaires) à 90 000 000 de Francs, et une Bugatti Royale (6 exemplaires tous différents) à 120 000 000 de Francs.
La 328 est au tiers de la valeur de la Ferrari et au quart de celle de la Royale. Ce qu'il y a c'est que j'ignore totalement combien se vendrait l'une ou l'autre aujourd'hui.

EDIT> après une courte recherche je suis tombé sur wikipedia qui parle d'une vente record de 9 millions de dollars en 1988 soit 57 000 000 de Francs pour la 250 GTO. Le chiffre de 90 000 000 que j'avais en tête devait être une estimation de valeur lue quelque part. L'estimation 2008 toujours selon Wikipedia serait de 15 à 20 000 000 de dollars soit plus de 98 500 000 francs.

pflanzgarten

Message par pflanzgarten »

Je crois que rien n'est vraiment dingue, il s'agit juste en fait de la situation financière et du désir de posséder "à tout prix" de celui qui achète.

Si le rapport entre une personne qui met 5 millions d'Euros sur la table et moi (par exemple) est de 1:100, cela équivaut ni plus ni moins,
quand il met 5 millions d'Euros dans une auto à 50.000 Euros pour moi.

Dans les deux cas cela représente sans doute un effort financier, mais l'effet levier et la dimension atteinte par celui qui met 5 millions comme
moi je pourrais mettre 50.000 euros débouche sur des situations "dingues" comme tu dis.

Pour teminer la dessus, le lien complet des résultats de la vente (prix en dollars). Il y a quand même pas mal d'autos qui atteignet des prix "dingues" !

Résultats RM Auction

schumi

Message par schumi »

sergouilbm a écrit :Ca dépend des voitures ...
Je me souviens des deux autos les plus chères jamais vendues aux enchères dans les années 90, une Ferrari 250 GTO (36 exemplaires) à 90 000 000 de Francs, et une Bugatti Royale (6 exemplaires tous différents) à 120 000 000 de Francs.
La 328 est au tiers de la valeur de la Ferrari et au quart de celle de la Royale. Ce qu'il y a c'est que j'ignore totalement combien se vendrait l'une ou l'autre aujourd'hui.
ah ouééé :unsure:
C'est encore bien pire :lol:

Cette loi de l'offre et de la demande mène parfois à des prix scandaleux...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

A ce compte là tout est scandaleux, les primes des banquiers, les coups fumants faits en bourse. C'est notre société qui cherche toujours plus de croissance qui conduit à ces phénomènes d'achat gargantuesque.
Le budget de construction de la grande tour de Dubai, c'est déjà bien plus scandaleux. Ca m'empêche pas de dormir cependant, On sait tous que tout ça va vers de gros changements rapides à cause de la raréfaction du pétrole. Enfin on s'égare.

schumi

Message par schumi »

edit

schumi

Message par schumi »

sergouilbm a écrit :A ce compte là tout est scandaleux, les primes des banquiers, les coups fumants faits en bourse. C'est notre société qui cherche toujours plus de croissance qui conduit à ces phénomènes d'achat gargantuesque.
Le budget de construction de la grande tour de Dubai, c'est déjà bien plus scandaleux. Ca m'empêche pas de dormir cependant, On sait tous que tout ça va vers de gros changements rapides à cause de la raréfaction du pétrole. Enfin on s'égare.
Oui, d'ailleurs je peux te trouver bien plus scandaleux que la tour de Dubaï, il n'empêche...
Quand je dis scandaleux, je ne dis pas ça le poing levé en vociférant :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Scandaleux veut bien dire ce que ça veut dire, pas besoin de lever le poing.
C'est une question de point de vue, le fait qu'on puisse avoir deux ou trois voitures et se prendre la tête à les rénover, ça peut paraitre scandaleux pour quelqu'un qui doit survivre avec 3 fois rien.
Je disais donc que c'est pas les dépenses pharaoniques que certains peuvent effectuer que je trouve scandaleuses, l'argent (en grosse masse) étant assez virtuel finalement, c'est plus que ça puisse exister alors qu'ailleurs ça va très mal pour d'autres. C'est un énorme déséquilibre. Bref.

schumi

Message par schumi »

sergouilbm a écrit :Je disais donc que c'est pas les dépenses pharaoniques que certains peuvent effectuer que je trouve scandaleuses, c'est plus que ça puisse exister alors qu'ailleurs ça va très mal pour d'autres. C'est un énorme déséquilibre.
Sergouilbm,

On joue sur les mots là... En fait on est du même avis.
C'est bien cet énorme déséquilibre qui est scandaleux. Même si je suis bien conscient de faire partie des gens très chanceux sur cette planète.

Pardon pour le hs :blush: Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on supprime ce petit débat de ce post...

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pareil :lol:
En plus j'ai pas mis de smileys mais c'était pas dit avec un ton de reproche, c'était vraiment pour le jeu sur les mots et les points de vue justement.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

L'exemple de pflanzgarten avec le rapport de 1 à 100 est très juste, d'autant que ce qui est scandaleux ce n'est pas le prix des autos mais bien le réel fossé sinon faille de San Andreas, entre les gens vivant sur une autre planète financièrement parlant et le commun des mortels qui pour cumuler un an de salaire y mettrait toute une vie sinon plusieurs. ça c'est scandaleux, les richesses sont de plus en plus mal distribuées mais on ne va pas refaire le monde et on est pas sur ce forum pour ça.

Je me console en me disant qu'à défaut de réellement rouler comme tout un chacun peu t le faire un jour où il fait beau pour aller au boulot avec sa 2002 ou sa 525, ces autos sont préservées sinon sauvegardées au nom du patrimoine automobile. Et puis ces personnes font vivre l'industrie automobile, c'est tout une dynamique, et je suis ne serai pas le dernier à admirer une auto si rare refaite de A à Z dans le respect de l'origine.

Prenons le Mans Classic, c'est un spectacle unique que de voir rouler à vive allure des 917, des 935 avec le turbo rouge cerise en haut du dunlop la nuit, les 328 à la lutte avec leurs adversaires... Vous croyez que sans ces gens à très fort revenus ça serait possible de rêver les yeux grands ouverts ?

Après tout ne boudons pas notre plaisir. :)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »