Retour Sur Achat Kit Bilstein B10

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seedusaki

Retour Sur Achat Kit Bilstein B10

Message par Seedusaki »

Bonjour,

je voulais donner mon ressenti après montage d'un kit de ressorts et amortisseurs BILSTEIN B10 pour E36.
Je sais ce que vous allez dire!!!! mais bon pour 400€ et des brouettes faut pas demander la lune!!! :noelcoucou:
Image
il s'agit d'un kit entrée de gamme composé d'amortisseurs à gaze basse pression et de ressorts courts.
les ressorts sont progressifs, les amortisseurs ont l'air strictement identique à l'origine. ça pourrait être des B4, mais ils sont gris et je ne peux pas vous donner la différence.

quand je l'ai posée sur le sol la première fois, je me suis dis oulala c'est bas!!! 3,5cm normalement devant et ... derrière. pour poser ça pose... je ne pourrai jamais mettre de jantes à déport à l'arrière sauf si je remet les ressorts d'origine. chez mon pote, impossible de monter sur le pont sans racler... :ranting:

alors je n'ai pas vraiment de recul, c'est la première fois que je monte des suspensions. mais je trouve ça extrêmement rigide.
Sur route propre c'est un kart, mais dès que la chaussé est dégradé ça deviens assez pénible, également sur autoroute lorsque on passe sur une traverse.
à tel point que je ressent le besoin de lui acheter une BAR maintenant pour rigidifier le chassis et stopper les craquements dans la voiture.
j'ai pas testé sur circuit, ça serait interessant! :shuriken:

Si c'était à refaire, je ne monterais pas les butés caoutchouc d'origine (c'est limite à l'avant niveau débattement), je trouve les ressorts trop courts à l'arrière.

Voici mon petit regard de novice sur mes suspates neuves. si ça peut servir à quelqu'un. :blush:

n'hésitez pas à rajouter vos com's
salut
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

twostroke

Re: Retour Sur Achat Kit Bilstein B10

Message par twostroke »

Bonjour,

merci de ton retour, cela confirme les dires d'eurofac, ressorts eibach - 25/20mm et bilstein b8 sur e 34, cela suffit amplement donc je commande :innocent:
sinon ton montage doit etre ideal pour les hautes vitesses :surprise:
bonne route

dom

Invité

Message par Invité »

C'est clair, rabaisser de plus de 2 cm apporte bien trop de contraintes.
Je l'avais fait dans mon jeune temps (-4) et je redémonté tout au bout de 3 jours...à chaque passage sur un passage à niveau, j'avais l'impression que le tableau de bord allait me tomber sur les genoux!

Seedusaki

Message par Seedusaki »

diabolo a écrit :C'est clair, rabaisser de plus de 2 cm apporte bien trop de contraintes.
Je l'avais fait dans mon jeune temps (-4) et je redémonté tout au bout de 3 jours...à chaque passage sur un passage à niveau, j'avais l'impression que le tableau de bord allait me tomber sur les genoux!
C'est clair!! et moi qui engeulais les mamis lorsqu'elles passaient à l'arrêt sur les dos d'âne, maintenant c'est moi :lol:

vince.

Message par vince. »

Et du bilstein c'est réputé pour être dur (hormis les B4), par contre c'est sûr qu'en tenu de route c'est monstrueux !!!!
Pour le moment j'ai les amortisseurs d'origine avec des ressorts Ultimate en -50 sur ma 325 Tds touring, ça ne tient pas mal la route et ça ne touche quasi pas... Mais dés que les amortisseurs seront fatigués, j'opte pour des B4 avec ressorts Eibach en -35 :amen: , la tenue de route est honorable et ça conserve un minimum de confort (les enfants me remercieront :innocent: )
BMW E36 Touring
325 Tds
Schnitzer

jeepo68

Message par jeepo68 »

Mettre un Recaro.... :whistling: :innocent:
Image

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Image :D

twostroke

Message par twostroke »

bonjour,

comme promis, premieres impressions sur le montage chez Eurofac à 77 Chelles de Bilstein B8 avec ressort EIBACH - 25/20 mm sur serie 5 E34.
Le rabaissement est suffisant et legerement accentué sur l'avant. Tres bien pour tous les jours.

A la conduite, c'est TRES ferme et presque legerement "sautillant" mais cela reste supportable, ça travaille sur les petits chocs de façon "sportive" mais non verrouillé et cela percute sur les gros mais sans influer sur la voiture. Il n'y a presque plus de roulis, la direction est plus incisive.

A l'attaque, la seule limite vient des pneus, la voiture ne se déséquilibre plus à l'entrée en courbe sur les freins, les drifts se gerent plus naturellement. La caisse est sous controle absolu ! :shifty:

alors nait le dangereux sentiment que presque tout est possible à son volant ! :innocent:
UN VRAI POUSSE AU CRIME :surprise:

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Je deterre le sujet... Rebonjour à tous!
si ça va pas, j'en créerai un nouveau.

Bon, je pense remettre les ressorts d'origine à l'arrière en gardant les amortisseurs du kit. tout ça pour lui relever un peu l'arrière train (elle racle trop).
La

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Je déterre le sujet... Rebonjour à tous!
si ça va pas, je créerai un nouveau sujet.

Bon, je pense remettre les ressorts d'origine à l'arrière en gardant les amortisseurs du kit. tout ça pour lui relever un peu l'arrière train (elle racle trop).
La grosse question est :
Est ce que je ne risque pas de pourrir le comportement de la voiture?

je sais que c'est vite fait de changer les ressorts pour voir ce que ça donne. mais étant assez occupé ces temps ci, si les avis sont négatif je n'essaierais pas.

Cdlt

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »