je voulais donner mon ressenti après montage d'un kit de ressorts et amortisseurs BILSTEIN B10 pour E36.
Je sais ce que vous allez dire!!!! mais bon pour 400€ et des brouettes faut pas demander la lune!!!

il s'agit d'un kit entrée de gamme composé d'amortisseurs à gaze basse pression et de ressorts courts.
les ressorts sont progressifs, les amortisseurs ont l'air strictement identique à l'origine. ça pourrait être des B4, mais ils sont gris et je ne peux pas vous donner la différence.
quand je l'ai posée sur le sol la première fois, je me suis dis oulala c'est bas!!! 3,5cm normalement devant et ... derrière. pour poser ça pose... je ne pourrai jamais mettre de jantes à déport à l'arrière sauf si je remet les ressorts d'origine. chez mon pote, impossible de monter sur le pont sans racler...

alors je n'ai pas vraiment de recul, c'est la première fois que je monte des suspensions. mais je trouve ça extrêmement rigide.
Sur route propre c'est un kart, mais dès que la chaussé est dégradé ça deviens assez pénible, également sur autoroute lorsque on passe sur une traverse.
à tel point que je ressent le besoin de lui acheter une BAR maintenant pour rigidifier le chassis et stopper les craquements dans la voiture.
j'ai pas testé sur circuit, ça serait interessant!

Si c'était à refaire, je ne monterais pas les butés caoutchouc d'origine (c'est limite à l'avant niveau débattement), je trouve les ressorts trop courts à l'arrière.
Voici mon petit regard de novice sur mes suspates neuves. si ça peut servir à quelqu'un.

n'hésitez pas à rajouter vos com's
salut