Bonjour
j'ai une superbe occasion pour acheter une 735ia e32..... alemande....
elle est toute d'origine, noire avec de beau pare choc crome
toi ouvrant siege cuire elec
"pack M" ? (est-ce que ça existe en alemagne?) avec le volant M le pommeau M ect
clim automatique
regulateur de vitesse
elle est vraiment magnifique
le sousi :
celui qui l'a acheté il y a 10an est décédé peu de temp apres et aujord'hui sa femme veux s'en débarassé (ça encombre une e32...)
elle a donc été acheté il y a pres de 10ans en alemagne et dor au garage depuis 10ans (elle a une bonne couche de poussiere)
elle a encor ses plaques alemandes d'il y a 10ans mais les 2 macarron sont rayé mais en 10ans trouvé le document de levé des sceaux nessesaire a été perdu (la femme ne le retrouve pas)
il y a les deux cartes grises mais elle ne sont pas rayé avec marqué vendu le...
il y a une photocopie du cheque qui a servi a l'acheter il y a 10an (400 000fr)
croyez vous que ça va etre une galere a immatriculer ou c'est faisable ?
est-ce que je peut la faire directement a mon nom ou je doi refaire 2 carte grise a cause du propriétaire actuel qui ne l'a jamais faite ?
merci de m'éclairer un petit peut....
Immatriculation E32
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Immatriculation E32
Yo,
C'est la galère pour les papiers ! deja il va falloir le quitus fiscal de l'epoque pour l'entree en france de la voiture, ensuite il faut remplir 3 dossiers d'immatriculation de chaque acheteur avec pieces identites, justificatifs de domicile, procuration, etc ... sachant qu'en plus tu derva payer 3 cartes grises de 16 chevaux si je me rapelle bien donc 45 ch de plus de 10 ans au total ... bref la CG va couter plus cher que la voiture et tu vas avoir des galères pour l'immatriculer si tu y arrives !
A la limite, achete la dans l'etat pour pieces avec les papiers pour dire qu'elle est pas volée et pour pouvoir la mettre a la ferraille un jour et trouyves en une autre a restaurer grace a celle la .
Sinon commence a contacter la prefecture pour voir les demarches, car a l'epoque, il gfallait peut etre un passage aux mines ou a la drire pour l'importation .
Une voiture qui n'as pas ses papiers en règles, c'ets la galère pour des mois sans certitudes d'y arriver (si par exemple un des proprietaires precedent ne veut pas t'aider )
Mon conseil : oublie la ou prend la pour pieces, surtout si ça fait des années qu'elle n'a pas roulé, tu vas avoir des frais (4 pneus, etriers grippes, joints secs donc fuites, etc)
A+
C'est la galère pour les papiers ! deja il va falloir le quitus fiscal de l'epoque pour l'entree en france de la voiture, ensuite il faut remplir 3 dossiers d'immatriculation de chaque acheteur avec pieces identites, justificatifs de domicile, procuration, etc ... sachant qu'en plus tu derva payer 3 cartes grises de 16 chevaux si je me rapelle bien donc 45 ch de plus de 10 ans au total ... bref la CG va couter plus cher que la voiture et tu vas avoir des galères pour l'immatriculer si tu y arrives !
A la limite, achete la dans l'etat pour pieces avec les papiers pour dire qu'elle est pas volée et pour pouvoir la mettre a la ferraille un jour et trouyves en une autre a restaurer grace a celle la .
Sinon commence a contacter la prefecture pour voir les demarches, car a l'epoque, il gfallait peut etre un passage aux mines ou a la drire pour l'importation .
Une voiture qui n'as pas ses papiers en règles, c'ets la galère pour des mois sans certitudes d'y arriver (si par exemple un des proprietaires precedent ne veut pas t'aider )
Mon conseil : oublie la ou prend la pour pieces, surtout si ça fait des années qu'elle n'a pas roulé, tu vas avoir des frais (4 pneus, etriers grippes, joints secs donc fuites, etc)
A+
-
salut ! merci de ta réponce meme si ça me décourage 
et est-ce que je ne pourai pas faire comme si j'était le premier echeteur vu qu'aucune carte grise n'a été rayé?
en gro je fait comme si je venai de l'acheter je fait le quitus fiscal a mon nom et sur les papier de vente je remet les nom de l'ancien propriétaire et le mien... ça fait malhonete ?
si non pourquoi 3 cg a payer ? celle de celui décédé + la miene ? laquelle de plus ?
merci

et est-ce que je ne pourai pas faire comme si j'était le premier echeteur vu qu'aucune carte grise n'a été rayé?
en gro je fait comme si je venai de l'acheter je fait le quitus fiscal a mon nom et sur les papier de vente je remet les nom de l'ancien propriétaire et le mien... ça fait malhonete ?
si non pourquoi 3 cg a payer ? celle de celui décédé + la miene ? laquelle de plus ?
merci
- dmuller
lu,
il a mal compris, il croyait qu il y avait deux cg.
En fait en allemagne il y a avait le farzeugschein et le fahrzeug brief (un que tu concervait a la maison et l aure dans l auto).
Ce qui il faut c est que sur une de ces CG il y ai la mention abgemeldet avec une date. La dame doit pouvoir le faire sans prob a leur prfecture.
Ensuite tu la demande si elle a le coc dokument ( si elle ne l a pas, pas de prob n importe quelle garage bmw allemand te le founira pour 30 euro voir gratos en 3 jours, evite de demander en france, trop cher, trop long....). ensuite tu demande un quitus fiscale aux impots, puis ct en france et apres c est comme une francaise...
il a mal compris, il croyait qu il y avait deux cg.
En fait en allemagne il y a avait le farzeugschein et le fahrzeug brief (un que tu concervait a la maison et l aure dans l auto).
Ce qui il faut c est que sur une de ces CG il y ai la mention abgemeldet avec une date. La dame doit pouvoir le faire sans prob a leur prfecture.
Ensuite tu la demande si elle a le coc dokument ( si elle ne l a pas, pas de prob n importe quelle garage bmw allemand te le founira pour 30 euro voir gratos en 3 jours, evite de demander en france, trop cher, trop long....). ensuite tu demande un quitus fiscale aux impots, puis ct en france et apres c est comme une francaise...
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
-
Ok bon... c'est pas du tout cuit mais ça a l'aire faisable d'apres ce que tu dis
donc je peut shunté la propriété de la dame (enfin de son mari) pour faire la cg directement a mon nom?
et pour les papier de vente il y en a besoin comme pour une française ou pas ?
merci
donc je peut shunté la propriété de la dame (enfin de son mari) pour faire la cg directement a mon nom?
et pour les papier de vente il y en a besoin comme pour une française ou pas ?
merci
- dmuller
lu,
tu fait un acte de vente qui stipule les km et l age, en suite elle signe ou tu signe a sa place...
Les impot veulent toujours savoir le kilometrage et l anné car si l auto a moins de six mois OU mois de 6000 km, tu paye 19.6 % de TVA.
En fait la dame va dire a la prefecture que l auto ne roule plus. elle sera abgemeldet pour le pref allemande. Ensuite a ta place je ferai un acte de vente avec le nom de la personne decede, personne en france verifira et tu sera pas embetter pour des histoire de vendeur non proprietaire... Un conseil, fait l acte de vente toit meme et signe les deux parties....
tu fait un acte de vente qui stipule les km et l age, en suite elle signe ou tu signe a sa place...
Les impot veulent toujours savoir le kilometrage et l anné car si l auto a moins de six mois OU mois de 6000 km, tu paye 19.6 % de TVA.
En fait la dame va dire a la prefecture que l auto ne roule plus. elle sera abgemeldet pour le pref allemande. Ensuite a ta place je ferai un acte de vente avec le nom de la personne decede, personne en france verifira et tu sera pas embetter pour des histoire de vendeur non proprietaire... Un conseil, fait l acte de vente toit meme et signe les deux parties....
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
-
ok super merci de tes conseil,
j'espere vous presenter ma future voiture dans peux de temp....
j'espere vous presenter ma future voiture dans peux de temp....
- Zorro
c'est une voiture totalement invendable, tu peux l'avoir pour rien, puisque tu débarrasse.
elle est de quelle année? après 25 ans je crois, tu peux faire une carte grise collection....
d'ailleurs, comme d'autres, je pense ça va être une galère sans nom à remettre en route après plus de 10 ans d'immobilisation, sans garantie de succès. c'est plus de la restauration qu'autre chose là!
elle est de quelle année? après 25 ans je crois, tu peux faire une carte grise collection....
d'ailleurs, comme d'autres, je pense ça va être une galère sans nom à remettre en route après plus de 10 ans d'immobilisation, sans garantie de succès. c'est plus de la restauration qu'autre chose là!

- dmuller
c est vrai qu en allemagne les 'vielle serie 7' se bradene souvant........ Mais je pense que pour un passione c est une bonne base. Ca je pense pas que l on doit faire une restauration sur une auto de 10 ans, plutot une remise en route.
Si c est pas indicret quel est son prix?
EX:
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
-
L'anné derniere j'etai déja allé la voir elle en voulai 2000€...dmuller a écrit :c est vrai qu en allemagne les 'vielle serie 7' se bradene souvant........ Mais je pense que pour un passione c est une bonne base. Ca je pense pas que l on doit faire une restauration sur une auto de 10 ans, plutot une remise en route.
meme en lui disant que c'etait le prix d'une qui est française et qui roule tout les jours elle ne voulai pas baisser... j'ai donc laissé tombé
et la il y a quelques jours j'ai su qu'elle voulai s'acheter une autre voiture et qu'elle voulai debarasser son garage
moi je vais proposer je sais pas un truc comme 300€ (en sachant qu'il faut la tirer car elle a le radia d'eau cassé)
apres si elle veux plus je sais pas jusqu'a combien j'irai...???
j'ai deja une e34 que j'ai pas mal restaurer (train avant train arriere grosse revision moteur ect...) mais je serai pret a recomencer si je tombai sur une bonne e32...
par contre je sais pas de quelle année elle est je suis pas allé la voir depuis l'anné derniere....
pour moi le mieu c'est de trouver une en etat parfait de carosserie (comme celle la quoi) et qui a déja toute les options simpa qu'on peut vouloir (boiserie siege elec regulateur ect...)