Z4 3.0i: Auto Ou Manuel?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eresis

Re: Z4 3.0i: Auto Ou Manuel?

Message par eresis »

Estoril67 a écrit :Je pense que mon avis pourrais t'intéresser, en fait je sors d'un 3.0 l essence (M54) en boite manu, maintenant je suis sur leN54(bi turbal essence) en boite auto séquentielle, pour moi l'avantage de la boite manu tu reste maitre pour le changement de rapport donc au niveau sensation tu te procure toujours une accélération qui te satisfait jusqu'au moment ou tu décide de changer de rapport;par contre c'est le seul avantage que je vois;pour être maintenant sur une boite auto séquentielle, déjà la boite n'autorise pas d'erreurs (elle gère pour toi), encaisse beaucoup mieux le couple qu'une boite manu et surtout j'ai testé le mode séquentielle avec les palettes et peut te dire que ca change très vite :surprise: 200ms à la montée et 80ms en descente pour ma boite ZF, et surtout au quotidien c'est super souple, je ne te parle même pas si tu te retrouve dans des bouchons...Maintenant les puristes te diront la boite manu c'est plus virile, après c'est à toi de faire ton choix, le mieux si tu as l'occasion c'est d'essayer les 2 et te faire une idée! :top:
la boite ZF5HP19 est monté sur les Z4 3.0i jusqu'en 2003.

C'est une boite agreable , fiable .

Le defaut que je lui trouve est d'etre parfois lente quand j'en ai besoin en "urgence"(kickdown notament ) :)

Le mode sport est agréable , et permet de rester toujours dans les tours .

La boite est très très inteligente , si bien que j'arrive a lui faire comprendre sur quelle vitesse je veux être uniquement en dosant la pression de mon pied sur l'accélérateur .. :yaho:
La boite ne rétrograde uniquement que quand il yen a besoin , elle n'hésite pas! (comme certaines boite auto )
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Alors, j'adore le Z4 et j'aurais bien du mal à concevoir ce type de voiture "sportive" et pas du tout typée confort avec une BVA...

autant dans une série 3 cabriolet ca peut se comprendre, autant dans un coupé "boule de nerf" ca m'embeterais d'avoir une BVA.

(pour info j'ai une BVA 6hpxx sur une 325d e90 et j'adore !)
;-)

lefugitif

Message par lefugitif »

Yop
J'ai un Z4 3.0I depuis début avril, en boite manu. Je pense que ce genre de voiture, avec un "moteur puissant", doit être accouplé à une boite manue, pour profiter pleinement des sensations, des perfs, du plaisirs de conduite.
La seule boite "auto" qui passerait, c'est la smg, ou les toutes dernières boites " à double embrayage".
Le Z4 est une voiture plaisir, donc confort/boite auto, c'est à proscrire pour moi.

@mic@ement.
BMW E92 330XI
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!

jnavrez

Message par jnavrez »

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Z4 3.0l de 2005 et en boîte manu 6 rapports.
Avant d'acheter une boîte méca, j'avais essayer la boîte steptronic (et non SMG). Elle était agréable mais bon, le manque que sensation de la boîte et le manque de "maitrise" sur les rapports, m'ont fait choisir la boîte méca.
Ensuite venait la question du SMG avec palette. Là, pas moyen d'essayer un caisse en SMG 2 donc j'ai contacter BMW Velizy (78) et là surprise... le responsable atelier m'explique que la boîte méca est la boîte la plus fiable de chez BMW.
Bon, je ne sais pas ce que me diront les possesseurs de boîte SMG sur la fiabilité, mais de ce fait j'ai pris un Z4 avec boîte méca et je ne suis vraiment pas déçu.
On peu jouer, je trouve, beaucoup plus facilement avec les rapports, on est maître du passage des vitesses et ça, ça reste un réel plaisir avec ce type de voiture/moteur amen! .
En plus les perfs sont un poil meilleures qu'avec la Steptronic et dans tous les cas la conso sera moindre.
Aller bonne journée à tous les béhèmistes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »