Salut...
Je viens vers vous car j'ai du mal à comprendre ce qui se passe sur ma E38, alors quelques avis pourraient peut etre m'aider !!
J'ai changé, il y a un peu plus d'une semaine, mes bras inférieurs et supérieurs avant.
Et puis, petit à petit je commence à ressentir des vibrations dans les pedales et le volant, mais pas des vibrations type "roues mal équilibrées", plutot un rapport avec le fonctionnement moteur, mais si ça se sent très très peu à l'arret en mettant un coup de gaz, c'est surtout au roulage que ça se ressent et c'est particulièrement désagréable, ça gratouille sous les pieds et on a vraiment l'impression d'avoir l'electrocardiogramme de la route sous la semelle, comme une remontée d'infos excessive !!
Alors, après l'avoir lu ici, je me suis dit que cela pouvait peut etre venir d'une fixation d'un bras qui se désserrerait, mais rien n'a bougé, tout est ok de ce coté là !!
Maintenant je pense aux supports moteurs, mais ils ont l'air ok à première vue, je pense aussi à un flector ou support divers....
Si certains d'entre vous ont des pistes pour m'orienter, je suis preneur !! Merki !!
Bye ...
Besoin Aide Diagnostique.
- moishe
Besoin Aide Diagnostique.
M5E34 94'
-
Re: Besoin Aide Diagnostique.
Bonjour,
si c'est fait comme sur la E39, j'ai eu un problème similaire sur ma 530D, c'était une petite durite de dépression qui était fendue et les supports moteur sont pneumatiques. S'il n'y a pas de dépression ils sont tous mous et ça vibre.
@+
si c'est fait comme sur la E39, j'ai eu un problème similaire sur ma 530D, c'était une petite durite de dépression qui était fendue et les supports moteur sont pneumatiques. S'il n'y a pas de dépression ils sont tous mous et ça vibre.
@+
530 D 2000
- moishe
Merci pour l'info...
mes supports moteur ne fonctionnent pas par depression, ce ne sont que des supports tout basiques, mais je vais essayer d'approfondir un peu la recherche, le souci c'est qu'il faut que je les bouge un peu et avec une belle tendinite au coude droit c'est pas super simple, je vais voir avec mon mecano préféré et overbooké, c'est toujours une galere pour caler un moment.
Si d'autres ont des pistes je prends aussi, j'ai essayé d'affiner la recherche, et c'est bien en rapport avec le fonctionnement moteur, plus il tourne vite plus ça vibre dans le pédalier, le fait que ça se ressente plus en roulant semble simplement etre dû a tous les autres petits mouvements en roulage qui amplifient le truc.
Est ce que ça pourrait pas venir de la transmission ?? Mais on avait vérifié le flector avec le mécano y'a moins d'un mois sur un pont et tout était nickel, ça m'étonne qu'il puisse partir en live en si peu de temps...
Enfin bref, n'hésitez pas à m'éclairer si vous avez la lumière...même un leger filet de lumière pourrait suffir !
Bye...
mes supports moteur ne fonctionnent pas par depression, ce ne sont que des supports tout basiques, mais je vais essayer d'approfondir un peu la recherche, le souci c'est qu'il faut que je les bouge un peu et avec une belle tendinite au coude droit c'est pas super simple, je vais voir avec mon mecano préféré et overbooké, c'est toujours une galere pour caler un moment.
Si d'autres ont des pistes je prends aussi, j'ai essayé d'affiner la recherche, et c'est bien en rapport avec le fonctionnement moteur, plus il tourne vite plus ça vibre dans le pédalier, le fait que ça se ressente plus en roulant semble simplement etre dû a tous les autres petits mouvements en roulage qui amplifient le truc.
Est ce que ça pourrait pas venir de la transmission ?? Mais on avait vérifié le flector avec le mécano y'a moins d'un mois sur un pont et tout était nickel, ça m'étonne qu'il puisse partir en live en si peu de temps...
Enfin bref, n'hésitez pas à m'éclairer si vous avez la lumière...même un leger filet de lumière pourrait suffir !
Bye...
M5E34 94'
- Zorro
salut
si tu as des vibrations à l'arrêt et que le moteur tourne parfaitement rond (genre tous les cylindres donnent), ça ne peut venir que des supports moteur/boite ou éventuellement échappement.
un support fatigué peut aussi permettre à la mécanique de toucher la caisse et hop les vibrations se transmettent...
a+
si tu as des vibrations à l'arrêt et que le moteur tourne parfaitement rond (genre tous les cylindres donnent), ça ne peut venir que des supports moteur/boite ou éventuellement échappement.
un support fatigué peut aussi permettre à la mécanique de toucher la caisse et hop les vibrations se transmettent...
a+

- moishe
Merci de ton aide, c'est bien ce que tout le monde me répond depuis hier, mon mecano va les vérifier, mais va falloir que j'attende un ti peu !!
Bye...
Bye...
M5E34 94'
- manuz1
salut,
le pb est arrivé juste après le changement des bras ?
Les vibrations c'est en roulant ?
tu as montés des bras BMW ou adaptables ?
a+
le pb est arrivé juste après le changement des bras ?
Les vibrations c'est en roulant ?
tu as montés des bras BMW ou adaptables ?
a+
- moishe
Salut, les bras c'est du Meyle !!
Et non ce n'est pas arrivé dans la foulée, disons qu'il y a eu une semaine entre les deux et quelques kilometres !!
Bye !!
Et non ce n'est pas arrivé dans la foulée, disons qu'il y a eu une semaine entre les deux et quelques kilometres !!
Bye !!
M5E34 94'
- franck63
effectivement regarde tes silents blocs moteur voir aussi le flector !
E36 323I