la boite ZF5HP19 est monté sur les Z4 3.0i jusqu'en 2003.Estoril67 a écrit :Je pense que mon avis pourrais t'intéresser, en fait je sors d'un 3.0 l essence (M54) en boite manu, maintenant je suis sur leN54(bi turbal essence) en boite auto séquentielle, pour moi l'avantage de la boite manu tu reste maitre pour le changement de rapport donc au niveau sensation tu te procure toujours une accélération qui te satisfait jusqu'au moment ou tu décide de changer de rapport;par contre c'est le seul avantage que je vois;pour être maintenant sur une boite auto séquentielle, déjà la boite n'autorise pas d'erreurs (elle gère pour toi), encaisse beaucoup mieux le couple qu'une boite manu et surtout j'ai testé le mode séquentielle avec les palettes et peut te dire que ca change très vite200ms à la montée et 80ms en descente pour ma boite ZF, et surtout au quotidien c'est super souple, je ne te parle même pas si tu te retrouve dans des bouchons...Maintenant les puristes te diront la boite manu c'est plus virile, après c'est à toi de faire ton choix, le mieux si tu as l'occasion c'est d'essayer les 2 et te faire une idée!
C'est une boite agreable , fiable .
Le defaut que je lui trouve est d'etre parfois lente quand j'en ai besoin en "urgence"(kickdown notament )

Le mode sport est agréable , et permet de rester toujours dans les tours .
La boite est très très inteligente , si bien que j'arrive a lui faire comprendre sur quelle vitesse je veux être uniquement en dosant la pression de mon pied sur l'accélérateur ..

La boite ne rétrograde uniquement que quand il yen a besoin , elle n'hésite pas! (comme certaines boite auto )