Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
moishe

Re: Probleme Suite Changement Bras De Suspension

Message par moishe »

Oui oui, c'est bien gentil, mais pour avoir toujours eu des BMW de plus ou à la limite des 200 000, j'ai toujours eu ces interventions à faire, c'est à dire refaire tout le train avant, ça avait parfois beaucoup de jeu, mais jamais au point de modifier le comportement de ma caisse à ce point là !!
M'enfin bon, j'ai jamais bossé dans le milieu, j'ai juste appris ça dans la cour de la maternelle.
P.S: pour le cour magistral, j'imagine rien moi, je ne fais que lire, remonte un peu dans le post et relis toi !!
Allez, on verra bien ce que ça donnera à la finale, arretons là ou passons par les MP !!
M5E34 94'

anohak

Message par anohak »

Salut
je crois savoir d'où viens son problème, moi aussi y'a 15 jours j'ai fait l'intervention sur ma e39, avec un kit d'eBay acheter en Allemagne en passant les pièces ont l'air de très bonne conception, depuis j'ai aussi cette sensation de direction dur, mais moi je sais avec certitude que cela viens de mes amortisseurs car pour sortir le bras tiré il faut libérer l'amortisseur et le remonter un peu afin de faire de la place, chose que j'ai bien fait sauf que les amortos de E39 ont 2 positions pour l'alignement avec la fente du pivot L et R (gauche et droite), et ba sur la mienne plus d'inscription en tout cas plus visible et j'avais pas pris de repère donc du coup carrossage modifié j'ai plus qu'a bien nettoyer mes jambes d'amorto afin de trouver les inscriptions et de bien les repositionner.
Voilà si ca peut t'aider.
BMW X5 3.0D E53

moishe

Message par moishe »

Ce qui mettrait la cause sur l'intervention en elle meme plus que sur la geo !!
Et dans ce cas là, tu peux toujours aller faire faire une geo, ça changera pas grand chose !
D'où l'idée de rechercher une autre cause avant d'aller directe sur une géométrie, si tant est que ce soit ça !
Bye...
M5E34 94'

anohak

Message par anohak »

Salut
Juste pour vous dire que je suis descendu régler mes amortos après un bon nettoyage de la jambe d'amortisseur les lettre L et R sont apparues, donc j'ai calé l'amorto droit sur le R et le gauche sur le L, et maintenant plus de direction dur le volant est devenu très souple, donc voilà pour ma part je ne fait pas de parallélisme, je laisse tout comme ca maintenant.
BMW X5 3.0D E53

fabvm

Message par fabvm »

moishe a écrit :Oui oui, c'est bien gentil, mais pour avoir toujours eu des BMW de plus ou à la limite des 200 000, j'ai toujours eu ces interventions à faire, c'est à dire refaire tout le train avant, ça avait parfois beaucoup de jeu, mais jamais au point de modifier le comportement de ma caisse à ce point là !!
M'enfin bon, j'ai jamais bossé dans le milieu, j'ai juste appris ça dans la cour de la maternelle.
P.S: pour le cour magistral, j'imagine rien moi, je ne fais que lire, remonte un peu dans le post et relis toi !!
Allez, on verra bien ce que ça donnera à la finale, arretons là ou passons par les MP !!
Tu me diras où tu as vu écrit cours magistral de ma part alors...
Passer par les MP pourquoi? j'ai passé l'age à ce genre de chose.
Bref ça sert à rien de t'exciter comme ça avec tout tes points d'exclamation, on a bien compris que tu n'es pas d'accord.
Mais essaye d'apporter des idées et des arguments constructifs comme on le fait tous, c'est plus intéressant que des remarques et de dire ça c'est bien ou ça ne l'est pas.
anohak a écrit :Salut
Juste pour vous dire que je suis descendu régler mes amortos après un bon nettoyage de la jambe d'amortisseur les lettre L et R sont apparues, donc j'ai calé l'amorto droit sur le R et le gauche sur le L, et maintenant plus de direction dur le volant est devenu très souple, donc voilà pour ma part je ne fait pas de parallélisme, je laisse tout comme ca maintenant.
tu devrais faire un contrôle pour savoir si tout est bien réglé, même si ton volant est droit et que tout parait normal, ça permettrait à tes pneus de s'user normalement et ainsi de les garder plus longtemps.

moishe

Message par moishe »

fabvm a écrit :Tu me diras où tu as vu écrit cours magistral de ma part alors...
Passez par les MP pourquoi? j'ai passé l'age à ce genre de chose.
Bref ça sert à rien de t'exciter comme ça avec tout tes points d'exclamation, on a bien compris que tu n'es pas d'accord.
Mais essaye d'apporter des idées et des arguments constructifs comme on le fait tous, c'est plus intéressant que des remarques et de dire ça c'est bien ou ça ne l'est pas.
Heu...Passer par les MP eviterait de polluer ce post !!
C'est de ça que tu as passé l'age ?
Je crois avoir apporté des idées, soit, elles sont différentes des tiennes, c'est ça qui te gêne ? ah non, ce sont les points d'exclamation !!
Parce que je veux bien, faut une geo, faut une geo...
M'enfin bon, il semblerait qu'il puisse y avoir d'autres pistes possibles à revoir avant une geométrie, visiblement !
Pour le reste, laisse tomber, tout comme toi, je ne suis pas gêné parce que tu ne comprends rien !
M5E34 94'

fabvm

Message par fabvm »

moishe a écrit :Heu...Passer par les MP eviterait de polluer ce post !!
C'est de ça que tu as passé l'age ?
Je crois avoir apporté des idées, soit, elles sont différentes des tiennes, c'est ça qui te gêne ? ah non, ce sont les points d'exclamation !!
Parce que je veux bien, faut une geo, faut une geo...
M'enfin bon, il semblerait qu'il puisse y avoir d'autres pistes possibles à revoir avant une geométrie, visiblement !
Pour le reste, laisse tomber, tout comme toi, je ne suis pas gêné parce que tu ne comprends rien !
qu'as tu apporté comme idées et arguments constructifs mis à part tous tes post polluants comme tu le soulignes?
Pour ma part je n'ai jamais dit que la géo était la seule piste possible, je te laisserai relire encore une fois ce qui a été écrit.
j'apporte simplement une idée à son problème, de lui conseiller un contrôle et réglage de la géométrie si nécessaire après remontage OK d'éléments neufs comme il nous l'a indiqué dans son post.

moishe

Message par moishe »

Dis, tu veux pas qu'on relise ensemble non ?
Parce que sans aller dire que c'est la seule piste possible, faut visiblement faire une geo avant toute autre chose, relis toi, "on verra après la géo".
Bah non, justement, ce serait stupide d'aller faire une geo avant d'avoir controlé d'autres points !
Mais t'as raison, j'ai pas apporté d'idées, enfin je croyais que c'en étaient, mais visiblement non.
Et puis si aller dire que t'as pas forcément raison c'est polluer....
Enfin bref, tout ça pourrait se faire en MP, mais t'as passé l'âge !!
Les autres se foutant de ce qui n'a pas rapport direct avec le post, prends sur toi et envoie moi un MP, parce que je me sens pas trop seul question pollution.
M5E34 94'

fabvm

Message par fabvm »

moishe a écrit :Dis, tu veux pas qu'on relise ensemble non ?
Parce que sans aller dire que c'est la seule piste possible, faut visiblement faire une geo avant toute autre chose, relis toi, "on verra après la géo".
Bah non, justement, ce serait stupide d'aller faire une geo avant d'avoir controlé d'autres points !
Mais t'as raison, j'ai pas apporté d'idées, enfin je croyais que c'en étaient, mais visiblement non.
Et puis si aller dire que t'as pas forcément raison c'est polluer....
Enfin bref, tout ça pourrait se faire en MP, mais t'as passé l'âge !!
Les autres se foutant de ce qui n'a pas rapport direct avec le post, prends sur toi et envoie moi un MP, parce que je me sens pas trop seul question pollution.
bon, on verra ré-écrire la phrase que tu as du mal lire:

après tous remontage OK d'éléments neufs, je lui conseille de faire un contrôle et réglage de la géométrie, c'est tout à fait logique non?

C'est justement ce que va faire son garagiste, une fois qu'il aura les mesures sous les yeux il verra bien ce qui est anormal et s'il y a un réglage à faire.

Après ça peut être aute chose, j'ai jamais dit le contraire comme tu te l'imagines.

Moi je t'explique simplement pourquoi une géo est nécessaire en répondant à ta remarque.
"Salut...
C'est sûr, mais dans le cas de changement de bras tu ne touches, normalement, à aucun réglage de ce genre, donc ça n'aidera pas !!
Bye... "

Après tu es parti braqué négativement.

moishe

Message par moishe »

Oui, arrange ça comme tu veux, mais va donc relire ce que tu as écrit en pages précédentes, pas ce que tu mets dans ton dernier message...
J'abandonne, t'as pas l'air de comprendre, tout ce qui ne touche pas çà ce sujet serait mieux par MP !!!!!!!!
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »