Huile Pont Castrol Saf-xj Pour E46?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jean019

Re: Huile Pont Castrol Saf-xj Pour E46?

Message par jean019 »

thamomo007 a écrit :Salut, pour info chez BMW à luxembourg, ils ont vidangé mon pont sur mon ex e46 318td compact avec la castrol en 75W140.
Ben ils ont fait une erreur, c tout ....
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

soony

Message par soony »

Si tu doutes maintenant, le mieux c'est de ne pas toucher à tes bidons de xj et de les revendre.
Si tu met cette huile et qu'il arrive quelque chose, même si ce n'est pas lié à l'huile, tu douteras...

De mémoire, le bouchon de vidange et de remplissage sont identique et interchangeable.
Conseil que j'ai eu sur le forum, commence par dévisser celui de remplissage :innocent:
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

soony a écrit :Si tu doutes maintenant, le mieux c'est de ne pas toucher à tes bidons de xj et de les revendre.
Si tu met cette huile et qu'il arrive quelque chose, même si ce n'est pas lié à l'huile, tu douteras...

De mémoire, le bouchon de vidange et de remplissage sont identique et interchangeable.
Conseil que j'ai eu sur le forum, commence par dévisser celui de remplissage :innocent:

ok merci des tes conseil....
jvais faire comme ça il faut une douille de 14 espéreront que j'y arrive ça à l'aire grippé j'ai vu tout à l heure....

thamomo007

Message par thamomo007 »

Jean19> ben peut etre qu'il s'agit d'une erreur, mais ca m'étonnerait car il y a très peu de BM avec pont à glissement limité, donc ils se tromperaient dans toutes ? ca serait étonnant.

Mais je suis d'accord pour dire que la 75W80 / 90 est surement plus adaptée.
;-)

marc325ix

Message par marc325ix »

il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Cela ne cassera pas un pont "classique" de lui mettre de la 75w140 à la place de la 75w90.

BM fait plus de marge sur la 75w140 donc il prefèrent mettre celle là. Point barre. Ce n'est pas une erreur.

Encore une fois : les ponts sont indentiques (roulements, pignon d'attaque, couronne). Seul de diff change. C'est ce dernier qui nécessite de la 75w140. Cette huile ne flinguera pas le pont. Au contraire !

J'en ai mis plusieurs fois dans dans des ponts classiques car j'avais un stock à écouler. RAS.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

djslowrnb

Message par djslowrnb »

marc325ix a écrit :il faut arrêter de dire n'importe quoi !

Cela ne cassera pas un pont "classique" de lui mettre de la 75w140 à la place de la 75w90.

BM fait plus de marge sur la 75w140 donc il prefèrent mettre celle là. Point barre. Ce n'est pas une erreur.

Encore une fois : les ponts sont indentiques (roulements, pignon d'attaque, couronne). Seul de diff change. C'est ce dernier qui nécessite de la 75w140. Cette huile ne flinguera pas le pont. Au contraire !

J'en ai mis plusieurs fois dans dans des ponts classiques car j'avais un stock à écouler. RAS.

merci pour ta réponse je te crois je viens de demander à un garage il me dis que c'est ok il m'as dis qu'il va appeler bm pour savoir ce qu'ils mettent et je vous tiens au jus...
je suis pas trop presser pour le faire donc ça va je vais peut être commander le 75w90 en attendant enfin on verra.. :rolleyes:

marc325ix

Message par marc325ix »

djslowrnb a écrit :merci pour ta réponse je te crois je viens de demander à un garage il me dis que c'est ok il m'as dis qu'il va appeler bm pour savoir ce qu'ils mettent et je vous tiens au jus...
je suis pas trop presser pour le faire donc ça va je vais peut être commander le 75w90 en attendant enfin on verra.. :rolleyes:
si tu as du temps et de l'argent à perdre....

tu revendras ta 75w140 à perte et tu vas acheter de la 75w90 assez cher aussi. Donc pour moi autant utiliser la 75w140.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

djslowrnb

Message par djslowrnb »

marc325ix a écrit :si tu as du temps et de l'argent à perdre....

tu revendras ta 75w140 à perte et tu vas acheter de la 75w90 assez cher aussi. Donc pour moi autant utiliser la 75w140.

ok ça marche pour l'instant j'ai meme pas un acheteur de ces bidons....
vais faire comme ça si elle est meilleur en plus ok

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :ok ça marche pour l'instant j'ai meme pas un acheteur de ces bidons....
vais faire comme ça si elle est meilleur en plus ok
tout à fait, et n'ouvre qu'un bidon, tu arriveras bien à fourguer le 2ème

c'est quand même curieux qu'on trouve sans problème l'XJ en centre auto, et nul part la X0 :blink:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :tout à fait, et n'ouvre qu'un bidon, tu arriveras bien à fourguer le 2ème

c'est quand même curieux qu'on trouve sans problème l'XJ en centre auto, et nul part la X0 :blink:

ça marche merci du conseil et oui de partout on trouve que la xj truc de fou.....
impossible de trouver une 75w90 homologue bm même chez shell elf ect...
tampis je ferrai ainsi... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »