Moteur Boite
- touring59
Moteur Boite
Bonsoir j'ai fini la restau de mon m20 b25 et je souhaite savoir si il est possible de remonter l'ensemble moteur boite en direct (couplé)Merci pour vos réponses 

- manuz1
Re: Moteur Boite
salut,touring59 a écrit :Bonsoir j'ai fini la restau de mon m20 b25 et je souhaite savoir si il est possible de remonter l'ensemble moteur boite en direct (couplé)Merci pour vos réponses
c'est faisable certains préfère.
Faut juste soulever assez le moteur pour lui donner le bon angle.
a+
- touring59
manuz1 a écrit :salut,
c'est faisable certains préfère.
Faut juste soulever assez le moteur pour lui donner le bon angle.
a+
Merci pour ta réponse manuz. impec je vais tester comme ça plus cool pour poser les boulons de la boite

- no Ix
Salut,
Oui, c'est parfaitement faisable, comme le dit Manuz1. Je te conseille juste de te faire aider pour la mise en place.
Oui, c'est parfaitement faisable, comme le dit Manuz1. Je te conseille juste de te faire aider pour la mise en place.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- misterrone
Moi sur une E36 je demontais la face avant complète et c était bien plus facile...
- touring59
Ok++ j'ai un copain pour la pose merci encore je vous tient au courant pour lano Ix a écrit :Salut,

Merci mais sur la e30 juste le radiateur possible je pense pas la facade (enfin je pense je vois demain)misterrone a écrit :Moi sur une E36 je demontais la face avant complète et c était bien plus facile...

- no Ix
Re,
La face avant des e30 est pointée, pas comme les e36 par exemple.
Le centreur d'embrayage n'est pas nécessaire. Tu peux y remonter à l'oeil. La perception de symétrie humaine est suffisante pour ce travail
Le centreur d'embrayage n'est pas nécessaire. Tu peux y remonter à l'oeil. La perception de symétrie humaine est suffisante pour ce travail

- touring59
no Ix a écrit :Re,
Merci no ix pour le centreur mon bof est tourneur (donc gratuit) si cela peut etre utile a d'autre je l'envoi @ bientot j'espere

- no Ix
De rien, je t'en prie, ça va de soi 
Au passage, le meilleur centreur qui soit, c'est tronconner un arbre primaire sur une boîte cassée, mais je sais, ce n'est pas comme avec Maïté, on a pas tous ça qui traine dans un tiroir
++

Au passage, le meilleur centreur qui soit, c'est tronconner un arbre primaire sur une boîte cassée, mais je sais, ce n'est pas comme avec Maïté, on a pas tous ça qui traine dans un tiroir

++
- mecanixmen
no Ix a écrit :...
Au passage, le meilleur centreur qui soit, c'est tronconner un arbre primaire sur une boîte cassée, mais je sais, ce n'est pas comme avec Maïté, on a pas tous ça qui traine dans un tiroir![]()
++
Si si !

Sinon, pour la pose du moteur, perso je préfère le monter sans boite.
Pour les boulons du tour de boite, je me suis fait une ralonge de 1m pour le cliquet. Avec ca, moteur incliné (sans support boite) c'est un jeu d'enfant

BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"