Rouler Avec Alternateur Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Bruno1380

Rouler Avec Alternateur Hs

Message par Bruno1380 »

Bonjour,

J'ai l'alternateur de ma e39 tds HS et l'endroit ou je suis quasi impossible a trouver un d'occasion,

Est ce que je peut rouler avec un alternateur HS?

Donc si je branche des cables a une autre voiture, du moment que elle démmare,

je demande ca car c'est en roulant que mon témoin batterie c'est allumé et le moteur continue a tourner,

bien sur je vais pas allumer radio phares etc mais reste la question sur la gestion electronique de la voiture,

je dois faire un trajet de 160km environ,

j'espère pas poser une question stupide :shifty:

eresis

Re: Rouler Avec Alternateur Hs

Message par eresis »

bruno1380 a écrit :Bonjour,

J'ai l'alternateur de ma e39 tds HS et l'endroit ou je suis quasi impossible a trouver un d'occasion,

Est ce que je peut rouler avec un alternateur HS?

Donc si je branche des cables a une autre voiture, du moment que elle démmare,

je demande ca car c'est en roulant que mon témoin batterie c'est allumé et le moteur continue a tourner,

bien sur je vais pas allumer radio phares etc mais reste la question sur la gestion electronique de la voiture,

je dois faire un trajet de 160km environ,

j'espère pas poser une question stupide :shifty:
160 km , c'est bon ça passe :)
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

maxfr59

Message par maxfr59 »

Hello

Si ta batterie n'est pas HS,charge la au max,démarre avec des pinces...

Il faut qu'il reste une tension mini de batterie quand même afin d'alimenter les différents calculateurs ;)

sinon pas de problème.

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonjour,

ben non, la batterie est vide de chez vide et c'est une grosse en plus, sur e39 il y'a comme une barre en leton que l'on fixe au dessus mais la batterie dépasse,

Mais je viens de déposer le régulateur et a ma grande surprise c'est les charbons qui sont usée, d'ont un ou il y'a plus que la moitiée,

j'ai trouvé une astuce de fortune biensur.... c'est de souder une épaiseur avec de l'étain sur le charbons en cuivre, ca va peut etre me dépanner, je vais essayer cela

merci bien !!

:top:

joe23

Message par joe23 »

Sinon, je vends mon touring, il y a pas mal de pièces autour de l'alternateur! :lol: :oupsss:

Oui pas de pb pour 160km, une bonne charge avant et go.

@+;)

pijo309

Message par pijo309 »

bruno1380 a écrit :bonjour,

ben non, la batterie est vide de chez vide et c'est une grosse en plus, sur e39 il y'a comme une barre en leton que l'on fixe au dessus mais la batterie dépasse,

Mais je viens de déposer le régulateur et a ma grande surprise c'est les charbons qui sont usée, d'ont un ou il y'a plus que la moitiée,

j'ai trouvé une astuce de fortune biensur.... c'est de souder une épaiseur avec de l'étain sur le charbons en cuivre, ca va peut etre me dépanner, je vais essayer cela

merci bien !!

si c'est du bosh, l'ensemble régulateur/charbon coute dans les 30 euros...moin chère qu'un alternateur d'occaz.

sinon les alternateur bosh on un durée de vie très très longue faut juste changer le régulo/charbon tout les 200 000 km environ...
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

bonsoir,

c'est un alternateur valeo, sur le régulateur on vois le dernier mois 96, je l'ai démontée moi meme dans une casse sur une e39... déja bien que il a tenu le coup si longtemps,

quand je cherche sur ebay après un régulateur c'est dans les 70euros, et trouver un alternateur d'occase par ici c'est déja mission impossible alors le régulateur...autant le fabriquer moi meme,

je vais réparer les pistes en cuivre du régulateur si elle charge la batterie pendant 80km et que la réparation de fortune lache j'aurai assez de jus pour rentrer...

merci a tous

kawaH2

Message par kawaH2 »

j'ai trouvé une astuce de fortune biensur.... c'est de souder une épaisseur avec de l'étain sur le charbons en cuivre, ca va peut etre me dépanner, je vais essayer cela
piste en cuivre du régulateur, charbon en cuivre, tu parles de quoi, exactement? :blink:

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

kawaH2 a écrit :piste en cuivre du régulateur, charbon en cuivre, tu parles de quoi, exactement? :blink:
salut,

dans le régulateur il y'a deux tiges en cuivre +&- sur ressort une des deux tiges est sectionée en deux une est bonne je vais donc rajouter la matière, si je mes trop le ressort va compenser.

juste pour aller jusque a l'aeroport, si ma réparation de fortune lache ma batterie sera assez chargée, la personne que je vais chercher me raporte un régulateur, au pire je le mes sur place, y'en a pour 15m

a la guerre comme a la guerre comme on dis....

Ulr

Message par Ulr »

Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »