t'as essayé en shuntant le relais?
si t'as 0V c'est peut être parce que ta sonde empêche le courant de passer? je ne sais pas comment cette sonde fonctionne.
si la sonde lambda n'est pas trop cher change là.
ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92
Je me demandais se que ca entrainait le faite d'avoir une sonde lambda HS (surconsommation,...)?
Car moi ma voiture tourne super bien (ralenti stable,pas de trou a l'accéleration,conso normal).
Est il possible d'avoir un sonde HS et que la voiture n'est aucun problème (a part la pollution)?
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
Normalement avec une lambda HS, ton calculateur est dans les choux, ralenti instable, moteur qui tourne pas rond, surconsommation etc...
Ca dépend de la gestion électronique en fait.
Si ta sonde n'est pas alimentée, elle n'envoie pas de signal au calculateur et logiquement il détecte un défaut et allume le voyant d'antipollution.
Es-tu sûr de ton diagnostic ?
As-tu mesurer la tension d'alim. moteur tournant ? Juste avec le contact ? Entre 2 voies du connecteur ou entre une voie et la masse ?
J'ai aucun voyant d'allumé et mon ralenti super stable.
J'ai mesuré la tension d'alimentation moteur tournant et entre la borne 4 et la masse (comme indiqué dans le tuto).
De toute facon quand la pollution n'est pas bonne c'est soit le cata soit la sonde lambda ou peut il y avoir autre chose?
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
Le plus souvent oui, d'ailleurs dans la plupart des garages ils te feront changer les 2...
Mais d'autres pannes ne sont pas à exclure !
La sonde lambda a besoin d'une alim. pour fonctionner et générer un signal, il y a aussi une alim. pour la résistance de chauffage de ta sonde.
Tu as bien 4 fils sur ton connecteur ?
J'ai retesté ma sonde lambda (dans une fosse ca va beaucoup mieux ) et se coup la j'ai bien trouvé une tension d'alimentation.Donc pour moi la sonde est OK.
Je viens d'acheter un catalyseur d'occasion et je vais essayer de la monter se week end.
Si quelqu'un a des conseils a me donner, je suis preneur.
A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
Ce n'est pas parce que ta sonde est alimentée qu'elle fonctionne correctement... Et en plus tu ne sais pas s'il s'agit de l'alim. de la résistance ou de la sonde à oxygène.
Généralement quand la sonde lambda est HS le moteur ne tourne plus très rond car le calculateur gère la richesse en fonction du taux d'oxygène dans l'échappement.
Essaye de tapper un peu sur le cata, en général quand il est mort tu entends très clairement qu'il y a quelquechose qui se balade dedans.
Bon et bien ca venait bien de mon catalyseur.
Il en avait supprimé un morceau (entouré en rouge) et vidé le catalyseur.
J'ai quand meme passé 2H30 pour changer le cata et dans une fosse (heureusement que l'on a pu m'en preter une ).
Hier contre visite et résultat CT OK.
CO ralenti:0.34 CO ralenti accéléré:0 Lambda:1.01.
Par contre ca me fait tout bizard ma voiture fait beaucoup moins de bruit .
A+
325i coupe E36 1994
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