Housses Pour Intérieur Cuir ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Akura

Housses Pour Intérieur Cuir ?

Message par Akura »

Salut,

J'aimerais rénover l'intérieur cuir de mon cabriolet 325i E30, il est équipé de sièges "sport" de couleur crème/beige, mais après 22 ans de service ils sont complètement rincés. J'ai d'abord consulté plusieurs selliers dans ma région pour leur demander des devis, et malheureusement c'est complètement hors de prix, en moyenne 3000 euros pour les 2 sièges AV et la banquette AR (et si je leur amène les sièges sur place !). Donc pour l'instant je laisse tomber cette piste...

En cherchant une alternative sur le net, je suis tombé sur un commerçant Allemand appelé "Seat Styler" qui propose des housses sur-mesure pour divers modèles, dont le mien. Les prix varient en fonction des matières choisies, du simple skaï au vrai cuir, avec possibilité de faire des combinaisons (par ex : assise en skaï et bords extérieurs en cuir). Les prix semblent plutôt corrects, de 300 à 600 € pour l'ensemble.

On peut voir leur boutique eBay sur ce lien, et leur site web est ici.

Je les ai contactés, ils ont l'air plutôt sérieux mais avant de commander, j'aimerais avoir des avis sur le fait de poser ce type de housse, pour savoir si ça vaut vraiment le coup... Ou bien s'il est préférable d'économiser pour tout faire refaire par un pro de A à Z ?

Merci :)

michael

Re: Housses Pour Intérieur Cuir ?

Message par michael »

mets un peu des photos de ton cuir pour voir si c'est si foutu que ça ?

paske va voir là :

centre du cuir/ colourlock/swissVax

quand eux t'aurons dit que c'est foutu... là ce sera vraiement mort, mais il en faut beaucoup pour que ça soit le cas.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

david45

Message par david45 »

michael a écrit :mets un peu des photos de ton cuir pour voir si c'est si foutu que ça ?

paske va voir là :

centre du cuir/ colourlock/swissVax

quand eux t'aurons dit que c'est foutu... là ce sera vraiement mort, mais il en faut beaucoup pour que ça soit le cas.

+1 :thup: pour les produits colorlock apres des photos donneront une meilleure idée de l'état de ton cuir

j'utilise gliptone pour mon cuir et ca fonctionne nickel !

michael

Message par michael »

je suis en attente du gentle leather cleaner gliptone justement... t'en penses quoi comparé au nettoyant doux colourlock (j'ai dejà le puissant) ?
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact

SLM3

Message par SLM3 »

michael a écrit :mets un peu des photos de ton cuir pour voir si c'est si foutu que ça ?
+1

david45

Message par david45 »

salut

je n'ai jamais essayé colourlock , mais en tout cas apres avoir essayé le duo gliptone l'eau etait vraiment noire , à mon avis le nettoyant puissant de clourlock est plus efficace

c vrai que le rapport qualité/prix est top

par contre le lait gliptone est à utiliser avec des gants car apres l'odeur de cuir est tenace sur les mains

farjone

Message par farjone »

bonjour

le mieux (si tu comptes garder ta voiture) et que les mousses ne sont pas trop "cuites"
est d'éventuellement changer les housses devant, et faire une restauration de la banquette arrière

j'avais posté un sujet sur les housses, dans mon cas c'était du velours sport,
mais les housses cuirs, sont toujours dispo chez BMW.
Ce n'est pas donné, mais en 1 journée tu peux faire les deux fauteuils

Housses

Akura

Message par Akura »

Merci à tous pour vos réponses et pour les liens :)

Farjöne, j'avais déjà pris connaissance de ton post très intéressant sur la réfection des sièges. J'ai appelé mon concessionnaire ce matin pour demander les prix des garnitures, et le kit "cuir 0206 Perlbeige" pour les 2 sièges AV coûte 627 € TTC, et 715 € pour la banquette AR...

Je prendrai des photos de mes sièges en fin d'aprem pour que vous puissiez voir l'état général du cuir.

Akura

Message par Akura »

Voici des photos du cuir de mon cabriolet :

Image Image Image Image Image

Il s'agit du siège conducteur mais le siège passager est en état similaire. En fait, l'assise et le dossier sont encore en état plutôt correct, ce sont surtout les côtés qui sont massacrés. Quant à la banquette AR, elle est un peu mieux conservée à part un bout de cuir manquant sur la partie supérieure.

Pour moi il s'agit d'un cuir franchement rincé, mais si c'est réparable alors tant mieux... Qu'en pensent les experts du sujet ?

michael

Message par michael »

les cotés sont fumés.... là rien à faire pour ceux là hormis le sellier.

refaire les cotes et pas le milieu ça fera moche et pas raccord ! :crying:
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »