bonjour,
suite à de trés grosses vibrations dans le train AV(entre 80 et 100km/h) , j'ai regardé un peu les rotules, je n'ai rien vu d'anormal
je regarderais demain (pas pensé aujourd'hui) l'état des silentblocs des bras de suspensions
en attendant, je regardais sur internet les bras et je vois des bras en acier (les miens sont en alu)
quelle est la difference entre bras acier et alu ?
la difference de poids sur les masses non suspendues est elle significative dans le comportement ?
j'ai vu un kit complet ici
vu le prix des bras seuls, je repartirais avec tout du neuf
peut être que je changerais même aussi la barre de direction pour avoir toutes les rotules et silentblocs neufs (untrain AV complet quoi...
qu'en pensez vous ?
Olivier
Bras De Suspension E32
- ol54
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Bras De Suspension E32
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- matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32
Salut,
Je ne connais pas la qualité de ce kit mais je peux déjá te dire que l'acier se monte en lieu et place de l'alu (je l'ai fait sur la mienne sans aucun probleme).
Quant á la différence au volant, bien malin qui peut la sentir...
Prévoir un arrache-rotule costaud pour la liaison avec le pivot, plus un autre tres compact (á poussée directe par vis) pour dégager la rotule du levier de boitier de direction, sinon tu risques d'etre coincé.
Je ne connais pas la qualité de ce kit mais je peux déjá te dire que l'acier se monte en lieu et place de l'alu (je l'ai fait sur la mienne sans aucun probleme).
Quant á la différence au volant, bien malin qui peut la sentir...
Prévoir un arrache-rotule costaud pour la liaison avec le pivot, plus un autre tres compact (á poussée directe par vis) pour dégager la rotule du levier de boitier de direction, sinon tu risques d'etre coincé.
- patgtr91
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Re: Bras De Suspension E32
salut oliv ,ol54 a écrit :qu'en pensez vous ?
Olivier
pas de soucis de géométrie ? pas de soucis au freinage ?
quelqu'un sur le forum à commandé/monté le même pour sa voiture , mais qui ???? edit : Neubauten il me semble .j'ai vu un kit complet ici
vu le prix des bras seuls, je repartirais avec tout du neuf
peut être que je changerais même aussi la barre de direction pour avoir toutes les rotules et silentblocs neufs (untrain AV complet quoi...
a+ pat

- Zorro
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Re: Bras De Suspension E32
salut
j'ai des bras aciers sur la 750 et alu sur la 850.
je vois pas l'intérêt de l'alu en effet, l'acier m'inspire beaucoup plus au niveau résistance mécanique.
j'ai tout changé sur la 750, y compris la timonerie de direction. ça se fait très bien, 2 heures de boulot tout au plus, sans difficulté particulière.
j'ai pris uniquement de l'origine, ça revient sensiblement plus cher en effet, mais vu que tu n'en changes pas tous les jours, je trouve pas que l'économie faite vaille le risque d'un silentbloc nase au bout d'un an ou une rotule qui lâche à 130 sur l'autoroute.
a+
j'ai des bras aciers sur la 750 et alu sur la 850.
je vois pas l'intérêt de l'alu en effet, l'acier m'inspire beaucoup plus au niveau résistance mécanique.
j'ai tout changé sur la 750, y compris la timonerie de direction. ça se fait très bien, 2 heures de boulot tout au plus, sans difficulté particulière.
j'ai pris uniquement de l'origine, ça revient sensiblement plus cher en effet, mais vu que tu n'en changes pas tous les jours, je trouve pas que l'économie faite vaille le risque d'un silentbloc nase au bout d'un an ou une rotule qui lâche à 130 sur l'autoroute.
a+

- ol54
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Re: Bras De Suspension E32
bonjour, merci de vos réponses
j'irais regarder le post de neubauten ...
Zorro crois tu que les bras de suspensions puissent être forgés ailleurs que chez le fournisseur de BMW ?
j'ai un doute car l'outillage a peu de chance d'être rentabilisé avec une une production correspondant à une partie (petite) de la seconde monte
...
je n'irais regarder que ce soir (seulement) l'état des caoutchoucs car je dois rester habillé "propre" pour la journée là....
à+
Olivier
j'irais regarder le post de neubauten ...
Zorro crois tu que les bras de suspensions puissent être forgés ailleurs que chez le fournisseur de BMW ?
j'ai un doute car l'outillage a peu de chance d'être rentabilisé avec une une production correspondant à une partie (petite) de la seconde monte
...
je n'irais regarder que ce soir (seulement) l'état des caoutchoucs car je dois rester habillé "propre" pour la journée là....

à+
Olivier
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Re: Bras De Suspension E32
Ayant eu les deux modeles en main, je ne trouve meme pas que la différence de poids soit significative (les bras acier sont plus minces). De plus le remplacement éventuel d'une rotule seule est interdit sur bras alu (pas d'extraction-insertion á la presse), tandis qu'il est possible sur bras acier.
Pour l'amortissement de l'outillage je ne suis pas si certain qu'il pose probleme, surtout si les moules sont faits en Chine á quelques milliers d'euros contre plusieurs dizaines de milliers chez nous... La diffusion de tels kits sur ebay est quand meme tres conséquente.
Pour l'amortissement de l'outillage je ne suis pas si certain qu'il pose probleme, surtout si les moules sont faits en Chine á quelques milliers d'euros contre plusieurs dizaines de milliers chez nous... La diffusion de tels kits sur ebay est quand meme tres conséquente.
- Neubauten
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Re: Bras De Suspension E32
J'ai monté ce kit là sur mon auto et je n'ai pas de souci avec, les pièces proviennent de chez MAPCO, spécialiste allemand de seconde monte. Je ne pense pas que la qualité vaille du Meyle ou du Lemförder mais c'est nettement mieux que les kit ATP-Autoteile que tu trouve sur ebay.de...ol54 a écrit :bonjour, merci de vos réponses
j'irais regarder le post de neubauten ...
Zorro crois tu que les bras de suspensions puissent être forgés ailleurs que chez le fournisseur de BMW ?
j'ai un doute car l'outillage a peu de chance d'être rentabilisé avec une une production correspondant à une partie (petite) de la seconde monte
...
je n'irais regarder que ce soir (seulement) l'état des caoutchoucs car je dois rester habillé "propre" pour la journée là....![]()
à+
Olivier
Après mon recul est limité puisque j'ai parcouru 15000 km a peine avec pour l'instant.
Sinon je confirme que faire faire des bras de suspension en chine ne coute rien. Mes fournisseurs me développent un moule pour une série de 500 pièces (et une bonne partie d'entre eux ont même déjà les pièces au catalogue)

- ol54
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Re: Bras De Suspension E32
merci
mais, ce nest pas moulé.. c'est forgé
les matrices de forges sont tout de même plus couteuses non ?
tu es dans le domaine ?
à+
mais, ce nest pas moulé.. c'est forgé
les matrices de forges sont tout de même plus couteuses non ?
tu es dans le domaine ?
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- matttdeFA
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Re: Bras De Suspension E32
C'est vrai que pour de la piece forgée et non moulée on a le souci de la multiplicité des matrices (autant que d'étapes). Mais les outillages pour des pieces aussi simples ne sont pas tres conséquents, ils se juxtaposent facilement sous un seul pilon, et pas forcément besoin d'automatiser les étapes quand la main-d'oeuvre locale peut jouer de la tenaille pour trois fois rien...
Des boites chinoises qui font ca sur un coin de table, on tape dans une motte il en sort 500...
Meme si je connais plus les prix fonderie je peux affirmer par expérience que les couts d'investissement pour la fabrication de telles pieces en low-cost sont tout á fait á la portée d'une PME. Mieux vaut avoir du monde sur place par contre
MAIS de toute facon la question n'est pas lá, meme plus besoin d'investir dans les outillages, il y a "juste" á risquer le montant d'une ou quelques centaines de pieces, le business est en place depuis longtemps :
http://www.alibaba.com/products/control_ar...----------.html
Il n'y a qu'á voir les lots mini et le prix unitaire pour comprendre qu'Auto Scheiße Pollath, Rotelli, Groton et consorts n'ont plus qu'á se servir et distribuer sur ebay.
Tenez, du "BMW" http://www.alibaba.com/product-gs/31176528...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/28406238...1121141961.html
http://www.alibaba.com/product-gs/30974868...rm_For_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31177617...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/30974967...rm_For_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31177226...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/28914852...all_joint_.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31176992...rm_for_BMW.html
Quand on va sur les sites des fabricants on doute qu'ils fassent partie du panel référencé par BMW
Quant á la mise de départ, rions un peu á la lecture du prix unitaire de ce triangle :
http://www.alibaba.com/product-gs/30723570...se_for_BMW.html
Ok c'est FOB mais meme en se débrouillant comme la pire des buses il y aura 20% de plus á l'arrivée tout compris... Imaginons un lot de 100 pieces au prix le plus défavorable soit 20€+20% de port et dédouanement, la mise est de 2400 euros et ces bazars se vendent largement plus du double sur ebay... Ce business est en fait á la portée d'un particulier un peu aisé.
Des boites chinoises qui font ca sur un coin de table, on tape dans une motte il en sort 500...
Meme si je connais plus les prix fonderie je peux affirmer par expérience que les couts d'investissement pour la fabrication de telles pieces en low-cost sont tout á fait á la portée d'une PME. Mieux vaut avoir du monde sur place par contre

MAIS de toute facon la question n'est pas lá, meme plus besoin d'investir dans les outillages, il y a "juste" á risquer le montant d'une ou quelques centaines de pieces, le business est en place depuis longtemps :
http://www.alibaba.com/products/control_ar...----------.html
Il n'y a qu'á voir les lots mini et le prix unitaire pour comprendre qu'Auto Scheiße Pollath, Rotelli, Groton et consorts n'ont plus qu'á se servir et distribuer sur ebay.
Tenez, du "BMW" http://www.alibaba.com/product-gs/31176528...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/28406238...1121141961.html
http://www.alibaba.com/product-gs/30974868...rm_For_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31177617...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/30974967...rm_For_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31177226...rm_for_BMW.html
http://www.alibaba.com/product-gs/28914852...all_joint_.html
http://www.alibaba.com/product-gs/31176992...rm_for_BMW.html
Quand on va sur les sites des fabricants on doute qu'ils fassent partie du panel référencé par BMW

Quant á la mise de départ, rions un peu á la lecture du prix unitaire de ce triangle :
http://www.alibaba.com/product-gs/30723570...se_for_BMW.html
Ok c'est FOB mais meme en se débrouillant comme la pire des buses il y aura 20% de plus á l'arrivée tout compris... Imaginons un lot de 100 pieces au prix le plus défavorable soit 20€+20% de port et dédouanement, la mise est de 2400 euros et ces bazars se vendent largement plus du double sur ebay... Ce business est en fait á la portée d'un particulier un peu aisé.
- Neubauten
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- Localisation : West Bloomfield, Michigan
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Re: Bras De Suspension E32
Bienvenue dans mon monde 
@Ol 54: en effet je travaille pour un exportateur de pièces détachées automobile au et je m'occupe des achats pour notre propre marque (MDD). L'essentiel de mon activité consiste donc à acheter de la pièce en Chine, les habiller sous ma marque, et les revendre en Afrique ou au Moyen Orient. Par contre ma société est plutôt spécialisé sur la voiture française je ne fait pratiquement pas d'allemandes...
Mais il faut savoir que sur les pièces de forge ou de fonderie, type bras de suspensions, disques de freins, pompe à eau, etc., les chinois savent faire de très bon produits. Par contre il faut être vigilant sur la qualité des caoutchouc, et des roulements. Il faut savoir que beaucoup de fournisseurs première monte achètent là bas: par exemple j'achète mes disques de freins en Chine dans la même usine que Bendix, et mes roulements chez un fournisseur de SKF, des radiateurs chez un fournisseur qui bosse aussi pour Valeo, etc.
Pour avoir une idée des prix j'ai développé récemment des bras de suspensions pour Peugeot 806, le bras me coute 14€ rendu en France gravé et emballé à ma marque
Mes fournisseurs développent gratuitement n'importe quel bras de suspension pour une série de 500, un radiateur pour une série de 200 (env. 20-25€ pièce), un amortisseur pour une série de 500 (20-25€) un boitier de direction pour une série de 100 (environ 30€ pièce), suffit de leur filer le modèle... Ou comment transmettre petit à petit toute la technologie européenne au profit des chinois...
Au final je déteste ce business et je m'en vais prochainement, mais en attendant c'est extrêmement instructif, et ça permet de relativiser pas mal de choses par rapport aux pièces discount qu'on trouve sur ebay (qualité/prix)...
Par exemple le kit Mapco ici présent à 159€, ça vaut rendu dans les 80€

@Ol 54: en effet je travaille pour un exportateur de pièces détachées automobile au et je m'occupe des achats pour notre propre marque (MDD). L'essentiel de mon activité consiste donc à acheter de la pièce en Chine, les habiller sous ma marque, et les revendre en Afrique ou au Moyen Orient. Par contre ma société est plutôt spécialisé sur la voiture française je ne fait pratiquement pas d'allemandes...
Mais il faut savoir que sur les pièces de forge ou de fonderie, type bras de suspensions, disques de freins, pompe à eau, etc., les chinois savent faire de très bon produits. Par contre il faut être vigilant sur la qualité des caoutchouc, et des roulements. Il faut savoir que beaucoup de fournisseurs première monte achètent là bas: par exemple j'achète mes disques de freins en Chine dans la même usine que Bendix, et mes roulements chez un fournisseur de SKF, des radiateurs chez un fournisseur qui bosse aussi pour Valeo, etc.
Pour avoir une idée des prix j'ai développé récemment des bras de suspensions pour Peugeot 806, le bras me coute 14€ rendu en France gravé et emballé à ma marque

Mes fournisseurs développent gratuitement n'importe quel bras de suspension pour une série de 500, un radiateur pour une série de 200 (env. 20-25€ pièce), un amortisseur pour une série de 500 (20-25€) un boitier de direction pour une série de 100 (environ 30€ pièce), suffit de leur filer le modèle... Ou comment transmettre petit à petit toute la technologie européenne au profit des chinois...
Au final je déteste ce business et je m'en vais prochainement, mais en attendant c'est extrêmement instructif, et ça permet de relativiser pas mal de choses par rapport aux pièces discount qu'on trouve sur ebay (qualité/prix)...
Par exemple le kit Mapco ici présent à 159€, ça vaut rendu dans les 80€

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