E36 Biellette De Direction

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Seedusaki

E36 Biellette De Direction

Message par Seedusaki »

Bonjour,

Je vais changer mes biellettes de direction sur ma E36

Qu'est ce que c'est que cette pièce n°4? est elle necessaire lorsqu'on passe en 8' de large en jante?
Image

N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNote
iNE CONVEN.QU'AV.DIRECTION HYDRAULIQUE
01Soufflet2
02Collier de fixation2
03Collier de fixation2
04Plaque de securite23
NE CONVENANT QU'AVEC PNEUS 225/55 R15

04Plaque de securite203/1993
05Barre d'accouplement gauche1
06Barre d'accouplement droite1
07Articulation a rotule gauche1
08Articulation a rotule droit1
09Ecrou à six pansM14X1.52
10Anneau de serrage2
12Ecrou à six pans autobloquantM10X12
13KIT DE MONTAGE DE BUTEE DE BRAQUAGE1
Attention :
La notice de montage ne fait pas
partie du kit de postéquipement.
Imprimer la notice actualisée
sur le portail Aftersales Assistance
Portal (ASAP)
et la remettre au client.

J'ai déjà remplacé une buté de crémaillère mais pas sur BM. s'agit t'il du truc numéroté 13? dans ce cas sont ils sur la vue eclaté? (ailleur que dans la boite :shifty: je vois rien qui ressemble)
est-ce une rondelle en plastique pourri que l'on peut retrouver sur d'autres vehicules et qu'il est préférable de changer car cassant en vieillissant surtout quand on est un bourrin :whistling:

dernière question... j'ai vu qu'il existait des rotules intérieur pour vehicule ayant un amortisseur de direction... :blink: y aurait il un piège à con?
Image
au pire je peux vérifier, même si je pense que je n'en suis pas pourvu. <_<

oh et tiens... une autre pour la route: ya 36 mille fournisseurs de biellette. yen a t'il à éviter?

Je vous remercie en attendant vos réponses

Cdlt

Enfin... si on regarde de plus près la vue éclaté on peu constaté que la rotule de droite ressemble étrangement à la rotule avec amortisseur de direction... :wacko:

même si la référence correspond à celle sans
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

fred72

Re: E36 Biellette De Direction

Message par fred72 »

Salut,
je vais bientôt (dès que mon taf me laissera un week-end de libre !) rénover le train avant de ma E36 325i.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un ebay shop en allemagne qui vend du matos Meyle à bon prix.
Meyle ce sont ceux qui font les rotules renforcées vendues notamment chez mecatechnic.
Pour ce qui te concerne, j'ai commandé ces biellettes.
Il y a aussi des triangles à rotule renforcée.
Tout cela m'a couté 232,40 € port compris.
Pour ce prix, j'ai aussi les biellettes de barre stab comme tu peux voir dans le kit.
En plus ils livrent rapidos.
Bon j'arrête la pub. Je sens que je vais négocier une mega ristourne sur ma prochaine commande chez eux... :whistling:

En espérant t'avoir aidé.
Frederic dit fred72 ;)
Les voitures :
E36 Cabriolet 325ia Vanos de 1993
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Chérie, je t'assure, mes BM coûtent beaucoup moins cher que ta nouvelle robe...
Si, au kilo !

Seedusaki

Message par Seedusaki »

D'après la RTA il faut changer la rondelle arrêtoir qui je pense est la pièce numéro 4 sur la vue.

Cette pièce est elle fourni avec la biellette?

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

fred72 a écrit :Salut,
je vais bientôt (dès que mon taf me laissera un week-end de libre !) rénover le train avant de ma E36 325i.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un ebay shop en allemagne qui vend du matos Meyle à bon prix.
Meyle ce sont ceux qui font les rotules renforcées vendues notamment chez mecatechnic.
Pour ce qui te concerne, j'ai commandé ces biellettes.
Il y a aussi des triangles à rotule renforcée.
Tout cela m'a couté 232,40 € port compris.
Pour ce prix, j'ai aussi les biellettes de barre stab comme tu peux voir dans le kit.
En plus ils livrent rapidos.
Bon j'arrête la pub. Je sens que je vais négocier une mega ristourne sur ma prochaine commande chez eux... :whistling:

En espérant t'avoir aidé.
Frederic dit fred72 ;)
Je te remercie pour ces infos,
j'ai commandé les biellettes de direction et biellettes de barre stab, ainsi que des SB renforcé centré de M3 pour le triangle.
les triangles m'ont l'air bon. les SB j'étais pas obligé, mais ça donne plus de rigidité apparament :shifty:
je me méfie des vendeurs ebay... surement à tort. j'ai toujours peur de me faire voler.

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Seedusaki a écrit :Qu'est ce que c'est que cette pièce n°4? est elle necessaire lorsqu'on passe en 8' de large en jante?
Image

N°DescriptionsSupplémentQté A partir de Jusqu'à Référence piècePrixNote

04Plaque de securite23
NE CONVENANT QU'AVEC PNEUS 225/55 R15

04Plaque de securite203/1993
bon je viens de recevoir mes biellettes, impecc... par contre la pièce n°4 n'y est pas! :ranting: j'irai faire un tour chez BM! ils sont obligé de garder une caisse avec de la monnaie grâce à des gens comme moi :shifty: ... j'adore leur acheter des rondelles et des boulons.

fred72

Message par fred72 »

Seedusaki a écrit :Je te remercie pour ces infos,
j'ai commandé les biellettes de direction et biellettes de barre stab, ainsi que des SB renforcé centré de M3 pour le triangle.
les triangles m'ont l'air bon. les SB j'étais pas obligé, mais ça donne plus de rigidité apparament :shifty:
je me méfie des vendeurs ebay... surement à tort. j'ai toujours peur de me faire voler.

Cdlt
Tu as raison d'être méfiant, il y a des margoulins partout ! Ebay ou le garagiste du coin ...

Pour ma part, je regarde le nombre d'évaluation et privilégie les vendeurs ebay qui ont leur propre site de vente, et même un magasin dépot.
Pour les produits achetés, je t'assure que c'est de la qualité.

D'ailleurs on commence à avoir en France les mêmes tarifs et les mêmes produits qu'en Allemagne. Les intermédiaires ont donc fini de rembourser leur Merco, BM ou Audi à + de 60 k€ (rayer la mention inutile)... :angry:

fred
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Bon!
J'ai monté mes biellettes de direction et mes biellettes de barre stab. ça n'a rien à voir, mais il fallait aussi.
J'ai pris des photos, notamment des rondelles qui ne sont pas fourni avec les biellettes de direction.
j'ai du limer une clé de 32 pour monter les rotules supérieurs.
ya une petite astuce aussi pour les biellettes de barre stab quand on a pas de pont : mettre une chandelle sous le triangle côté moyeu et ajuster le niveau du crique pour aligner les trous du bas.
j'ai fait un essais sur route et ça couine! j'ai levé la voiture de nouveau et desséré la vis du bas des biellettes de barre stab.
nouvel essai ça couine toujours...
ya un chmilblik.
j'espère que ça va disparaitre quand j'aurai fait le parallèlisme! même si je n'y crois pas trop, ya pas de raison, qu'est ce qui pourrai provoquer ça sur les biellettes de direction?
c'est peut être encore la biellette de barre stab dont le silent bloc est trop en tension lorsque la voiture est sur le sol. j'ai pas graissé, mais yavais plus de graisse avant non plus...

à suivre

Cdlt

Seedusaki

Message par Seedusaki »

par contre je viens de me rendre compte que j'ai fait un truc super pas bien, j'ai maté la rondelle avec un marteau. en même temps ils sont drôle dans la RTA c'est la mort à faire avec une pince!
j'espère que je n'ai pas foiré la cremaillère :whistling: et m****** j'ai pas senti de point dure dans la direction pendant mes essais.

est ce que quelqu'un à déjà eu une mésaventure de la sorte suite à une légère incompétence comme la mienne?
faut pas avoir honte :rolleyes: c'est pour savoir si c'est si fragile que ça.

le pire c'est que je le savais que c'était fragile.

Seedusaki

Message par Seedusaki »

Voici les rondelles qui ne sont pas fourni avec les biellettes de direction. pourquoi???
Image

j'ai du limer une clé de 32 pour monter les rotules supérieurs.
rotule supérieur en position avec l'écrou de réglage positionné à peu près pour que la longueur de la biellette respect le parallèlisme.
Image
ya une petite astuce aussi pour les biellettes de barre stab quand on a pas de pont : mettre une chandelle sous le triangle côté moyeu et ajuster le niveau du crique pour aligner les trous du bas.
Image

VOici une photo de la voiture dans mon garage :D
Image
j'ai fait un essais sur route et ça couine! j'ai levé la voiture de nouveau et desséré la vis du bas des biellettes de barre stab.
nouvel essai ça couine toujours...
ya un chmilblik.
je soupsonne de plus en plus la pompe de DA qui en c*** trop à cause du para pas encore fait et du coup la courroie patine dessus. ma DA est très fatigué.

Cdlt

fred72

Message par fred72 »

Tu es sûr de ton coup ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi la DA fatigue si le para est mauvais.
En effet, la plupart des DA assistent de - en - quand la vitesse augmente. En gros l'assistance est maxi à à km/h et décroit linéairement avec la vitesse du véhicule pour s'annuler vers 75 km/k. D'ailleurs, la DA à grande vitesse serait dangereuse.
Si elle patine, c'est qu'il y a un point dur dans ta direction d'après moi.

Mais je pense qu'il y a sur le fofo un tas de bien + balaizes :amen: que moi qui pourront te renseigner.
Alors parcourt les différents post et tu trouveras la réponse à ta question. Avec un peu de chance...

Fred

PS : j'ai vu que je t'ai répondu sur 2 post différents sans y faire gaffe. C'est plus un fofo mais un blog ce truc ! :wink2:
Les voitures :
E28 528ia de 1985

Le conducteur.

Si, au kilo !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »