Réglage Culbuteurs E34 M30

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medgi01
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Réglage Culbuteurs E34 M30

Message par medgi01 »

bonjour :D , je voudrais régler le jeux des culbuteurs mais je suis un peu perdu :huh: ...

il faut parait il régler le jeux du cylindre dit "en balance" :blink: ...

donc si je comprend bien je dois faire tourner la poulie damper pour que les culbuteurs du cylindre 1 soient en position neutre et régler ceux du cylindre

6 ou alors je ne dois pas régler ceux du cylindre 1 mais uniquement ceux du cylindre 6 :wacko: ?

j'ai lu le topique sur le réglage culbuteurs mais je suis perdu :crying:

et comment je vois quel est le cylindre que je dois régler en premier, lorsque je tourne la poulie damper?

merci d'avance de prendre un peu de temps pour me répondre.... :thup:

total respect d'un autodidacte :top: merci mille fois
un jour le pleuple vaincra...

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patgtr91
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Re: Réglage Culbuteurs E34 M30

Message par patgtr91 »

lo,
Salut,

En bascule veut dire, que tes soupapes, sur un même cylindre sont en fin admission ( donc quasi, voir fermé) et début échappement ( commence à s'ouvrir à la phase échappement ). Tu dois être en équilibre entre les deus soupapes .
sur le mien je règle plus au moment ou le culbu a passé son point le plus haut et qu'il commence à redescendre , pile poil à ce moment là .

j'ai appliqué le réglage Rolls expliqué par Delphin
Salut à tous,
Pour 2010 je vais vous expliquer comment je règle le jeu aux soupapes de mon m30.
C'est beaucoup plus long, mais ça fait un vrai réglage de Rolls Royce.(un ami ayant travaillé chez bm m'avait donné le truc)
d'abord passé 200.000 kms il faut changer systématiquement les excentriques (indépendamment de l'état de l'arbre à cames).(attention au sens à respecter)
régler à 0.30 serré (a la limite de passer, mais 0.30 doit passer en force)(0.25 facile)
La bascule est bien expliquée dans ton lien)
Je fais cylindre par cylindre, c'est à dire:
admission:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4 le total doit toujours faire 7.Bien serrer!(ne jamais utiliser d'écrou ordinaire)
Refaire un tour, et vérifier les jeux (parfois, il y a des corrections à faire, car refaire un tour en conditions de contraintes réserve des variations)
échappement:
Bascule Réglage
6- 1
2- 5
4- 3
1- 6
5- 2
3- 4
Refaire un tour, et vérifier les jeux.
Au cas où les excentriques sont changés, mettre un peu d'huile dessus pour éviter un claquement affolant pendant 3 secondes.
A+
dans les fiches techniques il y a le réglage type aussi qui reste valable .
avec celui de chez Rolls , on ne régle que deux culbuts en même temps admission ou échappement .
l'ordre de réglage n'est pas un soucis , tu regles le premier qui est en bascule . j'ai reglé à 0.25 bien sérré pour eviter les claquements .

sinon , resserre bien la rampe de graissage , les deux vis se dévissent sur le M30 :attention:

je te met le lien ou tu trouveras d'autres infos sur tout ça :wink2:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109972

a+ pat
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