Montage Pdc Avant E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
misterrone

Montage Pdc Avant E39

Message par misterrone »

Bonjour,

sur ma 540ia je n'ai que les PDC arriere et je veux monter les avants.

je sais que je dois remplacer le module dans le coffre, passer le cablage, changer les moulures, raccorder un cable au gong avant et changer ma "barette" de boutons de la console centrale...

j'ai deja:

-4pdc
-moulures
-module arriere
-cablage (de touring et la mienne est une berline, adaptable???)

mais pour cette fameuse barette, impossible d'en trouver une qui correspont a mes options, j'ai besoin de:
-pdc
-dsc
-store ar electrique
-siege chauffant

en cherchant sur realOEM, j'ai vus que la seule disponible avait tout les bouton mais qu'il y avait des caches a mettre sur les boutons non utilise :surprise:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=35

quelqu'un a deja demonter ce truc?

si je ne trouve pas, j'adapterai un bonton individuel de phase 1, mais j'aurai preferer que tout soit nickel comme a l'origine

merci pour votre aide

frederic123

Re: Montage Pdc Avant E39

Message par frederic123 »

slt c'est de sa que tu a besoin , le plus simple pour enlever la barette enleve les portes gobelets une fois enlever tu passe ta main et tu pousse et la barette sort de son logement , bonne journee frederic Image

misterrone

Message par misterrone »

Merci, je sais comment la demonter, j ai juste beaucoup de mal a en trouver une d' occaz avec mes options...
Je me posais la question de savoir si j avais bien compris sur realoem, on voit que tout les boutons sont present et qu on met des caches sur les boutons qui servent pas.

frederic123

Message par frederic123 »

misterrone a écrit :Merci, je sais comment la demonter, j ai juste beaucoup de mal a en trouver une d' occaz avec mes options...
Je me posais la question de savoir si j avais bien compris sur realoem, on voit que tout les boutons sont present et qu on met des caches sur les boutons qui servent pas.
slt, non regarde la photo la barette a les options que la voiture a tu ne se pas rajouter des boutons , sur ebay.de tu trouvera ton bonheur bonne soiree frederic ..petite question tu a deja l'options PDC pourquoi veux tu changer ta barette ???

fredgui56

Message par fredgui56 »

Salut,

Tu as les PDC ar donc tu as déjà le bouton sur la barette.

Il te faut uniquement le boitier, le cablage et les capteur AV et peut etre une reprog.

@+

michael

Message par michael »

non pas forcément !

sur ma E39 ph 1 que l'arriere et pas de bouton. sur mon ex ph2 AV+ AR = bouton !

va fouiner sur ebay.de il me semble en avoir vu des barrettes comme du veux.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

misterrone

Message par misterrone »

Regarde le liens vers realoem que j ai mis, tu verra ce que je veux dire.
Et j ai pas le bouton sur ma voiture.

Je trouve rien sur eBay, je fais la recherche dans le monde entier et très très dur a trouver

misterrone

Message par misterrone »

quelques niews, j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours, mais j'ai quand meme "etudier" un peu le cablage sur WDS...
c'etait un peu le bordel pour recuperer le cablage sur le touring, j'avais vus sur realoem que le cablage coutait 104$ et chez mon concessionaire je l'ai eu pour 75€ moins ma petite remise, j'ai donc commander le cablage et je l'aurai jeudi.
ce sera bien plus simple, propre et rapide ainsi

pour le bouton, je peux m"en passer en attendant, ca ne perturbera pas le fonctionnement, je continue de chercher sur ebay mais a chaque fois il manque un bouton ou l'autre ou alors le prix est :surprise:

maintenant un autre probleme, le renfort en alu du pare choc est different si PDC ou pas, il manque des trous et c'est des trous rectangulaire a faire, de plus il faut enlever le renfort du pare choc pour faire les trous correctement...
pas grave mais du boulot en plus, moi qui pensait faire ca en soiree devant la maison :ranting:

la suite tres bientot, j'espere attaquer le montage ce week end.
je ferai quelques photos si quelqu'un est interesser

SLM3

Message par SLM3 »

Tu as pris le cablage chez ton concessionnaire et tu as pris celui du touring, pourquoi ne pas avoir pris celui de la berline?

Ton concessionnaire doit pouvoir te la commander cette fameuse barrette?

misterrone

Message par misterrone »

Je me suis mal exprimer.

Je pouvais récupérer gratuitement un câblage sur un touring accidente mais il fait partie du gros faiseau donc gros boulot, en plus des fiches a l avant était hs.
J ai donc commande un neuf chez BMW pour berline bien sur.
De toutes façon le module étant exactement au même endroit et passant par le même"chemin", ça doit être le même.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »