Bilstein B8 C'est De La Merde

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
M3tds

Bilstein B8 C'est De La Merde

Message par M3tds »

Salut!
Je voulais juste faire un petit retour de mes B8 acheté il y a 11mois et 2 semaines ^_^
Ce soir je rentre.. grosse tache d'huile... Je reconnais ça ^_^ Mes 2 B8 crevés... Un qui s'est vidé, et l'autre qui pisse
Bon... Je les ai acheté sur le net, je sais pas comment va se passer la garantie, mais a mon avis je vais pas la faire marcher, je peux pas renvoyé mes amortos et immobilisé la voiture plusieurs semaines :/
Jvais acheté un kit sur ebay... si c'est pour meme pas 1ans, un kit a 50€ fera l'affaire :/
Chui trop déçu de cet marque a 2 balles
++
bmw e46 compact 325ti

macrom1

Re: Bilstein B8 C'est De La Merde

Message par macrom1 »

Tu les achetés chez un pro?
Si oui ils sont garantis, s'ils étaient d'occaz ils ont pu être maltraité et peut-être même vendus pour cela ;)
'03 330d e46 (M57)
Image

Dam#

Message par Dam# »

Un défaut de fabrication ca peut arriver...

sylvain77

Message par sylvain77 »

Contrefaçon ?

M3tds

Message par M3tds »

oui, neuf chez un pro ^_^
Surement garantie, mais sur une boutique en ligne, déja a l'époque il m'avait falu 3 semaines de délais pour les avoir.. Alors si je les renvois et tout, j'en ai pour 2 mois dans voiture :/
j'ai contacté le vendeur par mail, au pire je l'appel demain matin et voit ce qu'il me dit
fait chier qd meme

contrefacon, je sais pas, c'etait pas un vendeur louche sur ebay.de :P
bmw e46 compact 325ti

misterrone

Message par misterrone »

Les B8 ne sont pas conçu comme des B4 mais avec gros surbaissement?

macrom1

Message par macrom1 »

Voila les descriptifs en pdf et en anglais, tu peux y voir que les B8 sont plus proche des B6 que des B4 ;)

Par contre pourquoi la tache d'huile? Les Bilstein ne sont pas sensés être rempli de gaz? Ou alors c'est autre chose qui fuit dans l'amorto?
'03 330d e46 (M57)
Image

misterrone

Message par misterrone »

macrom1 a écrit :Voila les descriptifs en pdf et en anglais, tu peux y voir que les B8 sont plus proche des B6 que des B4 ;)

Par contre pourquoi la tache d'huile? Les Bilstein ne sont pas sensés être rempli de gaz? Ou alors c'est autre chose qui fuit dans l'amorto?

merci, ca va m'etre tres utile car je vois que je n'y connais pas grand chose :shifty:

M3tds

Message par M3tds »

euhh, bas a l'époque avec les amortos BM d'origine ça m'avais fait pareil...
En tk le SAV marche pas pke j'ai pas des ressorts court eibach ou H&R... Trop abusé! ça m'apprendra d'avoir du schnitzer :/
En plus faut une facture de montage par un pro (pour mettre un amortos qui tien avec 2 vis... lol )

Bref, en tk super boutique en ligne qui répond aux mails meme a 22h! pwaaa :D
jvais recommander chez lui du coup! lol
bmw e46 compact 325ti

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Aurais-tu l'amabilité d'éviter le mode SMS s'il te plaît ?
A mon avis, il faut éviter de généraliser. Il peut y avoir des problèmes de fabrication ponctuels, mais sur deux unités, cela paraît déjà moins probable.
Si tu as eu le même problème avec les amortisseurs d'origine, il me semble plausible que le problème ne vienne pas des B8. Je pense que tu devrais te pencher sérieusement sur la cinématique de ta suspension arrière. Sinon, tu risques de devoir changer de nouveau tes amortisseurs dans un an :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »