Ce soir je répond a tout mes vieux topics qui sont resté sans réponse depuis 2ans en espérant que sa en aide d'autres vu qu'on ne trouve pas de réponse sur ce forum, et comme je l'aime bien ce forum, je vais l'aider un peu
Donc sur les compact, le liquide de lave glace traverse le moteur pour passer au centre de l'essuie glace, le systeme n'est pas étanche, bmw n'a pas su régler le problème et si vous achetez un moteur neuf a 100 ou 200 euros, votre moteur rouillera denouveau trés vite en l'espace de 2 a 3ans, voici une photo du moteur ouvert :
Prenez donc le temps de l'ouvrir, et de le nétoyer, il n'est pas cramé, le moteur est pourvu d'un circuit electronique qui doit servir de disjonteur thermique.
Je l'ai nétoyé au degraissant puis au dremel qui grater cette couche de rouille (c'est une photo de google image, mon mécanisme était en bien pire état que sa), puis l'ai aspergé de wd-40
Voila

maintenant vous saurez que si tout l'arrière tombe en panne en meme temps, c'est votre mécanisme qui a gripé

++