Bonjour,
Je me permets de vous faire part d'une petite expérience vécu.
Il y a quelques mois sur ma 330D j'avais des vibrations dans le volant ainsi que des à coups en fin de freinage. Sachant que c'était l'étrier et effectué par mon garagiste j'avais déjà trop j'ai roulé avec le piston grippé et le disque s'était donc voilé. J'ai dû roulé ainsi quelques semaines avec ces vibrations au freinage très désagréable dans l'attente de changer mes nouveaux disques et plaquettes par la même occasion.
Grâce au forum et à ses tutos en ligne(cela ne fait pas de mal de le dire), j'ai pu changer moi même les disques et plaquettes. Il est vrai que c'est assez facile pour un débutant comme moi. D'ailleurs, pour infos, on peut démonter et remonter les disques sur une 330d sans démonter le support étrier, si si c'est vrai lol! avec un peu d'agilité sans absolument rien forcer. Il faut juste trouver la bonne maniabilité en plaçant ses disques.
Après montage des disques et plaquettes et rodage en cours, le freinage est régulier même très plaisant, aucune anomalie. Voilà qu'après 80 km/h j'ai des vibrations encore plus importantes et plus la vitesse et haute et plus ca vibre. Je tourne à droite sur une courbe...rien, je tourne à gauche ça s'amplifie encore plus. Pourtant je n'ai aucun doute sur le montage ni sur la qualité des pièces (plaquettes et disque ATE). Cela ressemble bien à des roulements à changé...je me dis et voilà encore 200 balles à lâcher pour des roulement avant. Cela faisait 3 jours que je roulai avec ces vibration ou tremblements. Je la laisse chez mon garagiste pour qu'il puisse me confirmer ça. Comme convenu je lui rappelle le lendemain, verdict: Il n'y a RIEN juste une des roues qui était à peine vissé et que ça aurait pu tourner au drame...gloups !!!
pourtant j'avais bien serré.
Voilà, j'ai donc pensé que cette expérience pourrait servir à ceux qui ont des vibrations et certains d'avoir leur roues bien fixées lol !
Vibrations Sur 330d (expérience à Partager Ou à éviter) !
- estoril59
Vibrations Sur 330d (expérience à Partager Ou à éviter) !
La théorie c'est quand on sait tout que rien fonctionne !
- luna59
Re: Vibrations Sur 330d (expérience à Partager Ou à éviter) !
tiens ça m'est déjà arrivé ce coup de la roue dessérré
j'ai fait les freins sur une caisse , juste avant de partir en vacance.
j'avais utilisé du dégripant pour venir à bout de je ne sais plus quel écrou d'étrier...
je resserre tout comme il faut une fois tout bien remonté.
je roule : RAS.
je pars en vacance 2 jours après , bien chargé (4 personnes , coffre de toit ...)
tain , ça tremble de l'avant , et comme toi selon que je tourne ou non ou le sens de la route ça s'arrête ou s'accentue.
il est 4h du mat , j'y vois quedalle à l'intérieur de la jante pour regarder.
puis je décide de m'arrêter , vider le coffre pour aller choper le cric et la clé...
j'étais en mégane , donc je retire le petit cache plastique pour accéder au écrous et là j'ai 2 écrou qui me tombe quasiment sur les pieds!!!
les 2 autres bien serrés et sur l'autre roue , 1 que je retire à la main et les autres , correctement serré mais pas à ffond non plus.
j'arrivais à bouger la roue à la main!!
je suppose que c'est le dégripant qui m'a joué des tours mais aujourd'hui , j'en suis encore très sceptique...
j'aurais pu flinguer mes 3 femmes : ma mère , madame et ma fille!!
j'ai fait les freins sur une caisse , juste avant de partir en vacance.
j'avais utilisé du dégripant pour venir à bout de je ne sais plus quel écrou d'étrier...
je resserre tout comme il faut une fois tout bien remonté.
je roule : RAS.
je pars en vacance 2 jours après , bien chargé (4 personnes , coffre de toit ...)
tain , ça tremble de l'avant , et comme toi selon que je tourne ou non ou le sens de la route ça s'arrête ou s'accentue.
il est 4h du mat , j'y vois quedalle à l'intérieur de la jante pour regarder.
puis je décide de m'arrêter , vider le coffre pour aller choper le cric et la clé...
j'étais en mégane , donc je retire le petit cache plastique pour accéder au écrous et là j'ai 2 écrou qui me tombe quasiment sur les pieds!!!

les 2 autres bien serrés et sur l'autre roue , 1 que je retire à la main et les autres , correctement serré mais pas à ffond non plus.
j'arrivais à bouger la roue à la main!!

je suppose que c'est le dégripant qui m'a joué des tours mais aujourd'hui , j'en suis encore très sceptique...

j'aurais pu flinguer mes 3 femmes : ma mère , madame et ma fille!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- estoril59
Bonjour,
Exact Luna59 au moins que ça nous serve d'expérience à nous et aux autres. On est jamais assez bien prudents et ne jamais négliger ce qui touche à la sécurité.
Plus facile à dire qu'à faire !
Cordialement.
Exact Luna59 au moins que ça nous serve d'expérience à nous et aux autres. On est jamais assez bien prudents et ne jamais négliger ce qui touche à la sécurité.
Plus facile à dire qu'à faire !
Cordialement.
La théorie c'est quand on sait tout que rien fonctionne !
- macrom1
Le mieux est de resserrer ses roues après qq km après le premier serrage de remontage 

- ghostdog
salut
+1 pour le resserage
moi c'est une roue arrierre que j'ai failli perdre
ca fait pas rire, je pensais que j'avais crevé je descent et je vois rien , je regarde de plus pres et j'arrive a desserer les ecrou à la main et...........je deviend tout blanc
impossible de repartir avant 10 min tellement que ca m'a choqué
enfin voila
bien verifié quelque km aprés avoir serrer
++
+1 pour le resserage
moi c'est une roue arrierre que j'ai failli perdre
ca fait pas rire, je pensais que j'avais crevé je descent et je vois rien , je regarde de plus pres et j'arrive a desserer les ecrou à la main et...........je deviend tout blanc
impossible de repartir avant 10 min tellement que ca m'a choqué
enfin voila
bien verifié quelque km aprés avoir serrer
++