330cd, Probleme Frienage, Et Bruit Train Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mastertifus

330cd, Probleme Frienage, Et Bruit Train Avant

Message par mastertifus »

Bonjour a tous,
je vous explique mes problemes ou mon probleme si ils sont lies...
Donc tout d'abord, il sagit d'une 330cd qui totalise 116000km.

Voila le probleme, a basse vitesse, si la route est bosselee ou si il a des inperfections, j'ai un bruit je pense localise sur le train avant, comme un "ploc ploc ploc", on a l'inpression que quelque chose bouge ou se trimballe en dessous.

Autre probleme, quand je freine, quelques fois, j'ai un accoup du volant mais c est surtout sur un freinage continu genre de 80km/h a 0, ca me fait comme un bruit de grognement, un bruit sourd continu....comme des petites vibrations continu, comme sur circuit quand ont tape pas mal dans les freins et qu il n'y pas plus d'endurance.

J'ai remarque que, quand j'appuie sur le cote passage, au niveau de l'avant droit, vers l'aile et capot, aucun bruit, la voiture descend et remonte.
Par contre, cote conducteur, ca fait comme un claque a la descente de la voiture, je pense localiser le bruit vers le triangle ou barre stabilisatrice car on ressent l accoup dans la barre en posant la main dessus.

Pour en finir, les silentblocs des triangles ont ete faits il y a 18000km.
On a regarde les disques au comparateur, ils n'ont pas l'air voiles, les plaquettes ont 10000km usure normal , de meme que les pneus, pas dusure irreguliere

Que pensez vous que ca soit? les sb deja fatigues? une biellette? la barre stab?....
Est que tout cela est lie a un meme probleme ou le hazard?

Je vous remercie, je pense faire un tour chez bmw mais je prefere avoir des avis avant pour cibler

fabvm

Re: 330cd, Probleme Frienage, Et Bruit Train Avant

Message par fabvm »

mastertifus a écrit :Bonjour a tous,
je vous explique mes problemes ou mon probleme si ils sont lies...
Donc tout d'abord, il sagit d'une 330cd qui totalise 116000km.

Voila le probleme, a basse vitesse, si la route est bosselee ou si il a des inperfections, j'ai un bruit je pense localise sur le train avant, comme un "ploc ploc ploc", on a l'inpression que quelque chose bouge ou se trimballe en dessous.

Autre probleme, quand je freine, quelques fois, j'ai un accoup du volant mais c est surtout sur un freinage continu genre de 80km/h a 0, ca me fait comme un bruit de grognement, un bruit sourd continu....comme des petites vibrations continu, comme sur circuit quand ont tape pas mal dans les freins et qu il n'y pas plus d'endurance.

J'ai remarque que, quand j'appuie sur le cote passage, au niveau de l'avant droit, vers l'aile et capot, aucun bruit, la voiture descend et remonte.
Par contre, cote conducteur, ca fait comme un claque a la descente de la voiture, je pense localiser le bruit vers le triangle ou barre stabilisatrice car on ressent l accoup dans la barre en posant la main dessus.

Pour en finir, les silentblocs des triangles ont ete faits il y a 18000km.
On a regarde les disques au comparateur, ils n'ont pas l'air voiles, les plaquettes ont 10000km usure normal , de meme que les pneus, pas dusure irreguliere

Que pensez vous que ca soit? les sb deja fatigues? une biellette? la barre stab?....
Est que tout cela est lie a un meme probleme ou le hazard?

Je vous remercie, je pense faire un tour chez bmw mais je prefere avoir des avis avant pour cibler
Salut,

ça ressemble bien aux silentblocs ou rotules de triangle HS, en tout cas tous les symptomes vont dans ce sens.

ds23olivier

Message par ds23olivier »

Je pense pareil regarde le jeux dans tes barres stabs les rotules de triangles pour les clocks que tu entends pour les vibrations je vais me repeter comme dans un autre topic mais lors du remplacement des disques de frein si leurs rodage a etait effectuer en freinant beaucoup trop fort on a des vibrations au freinage au long terme voila pour mon avis

mastertifus

Salut,
pour le bruit, effectivement, ca doit se situer sur l'avant, cote roue,donc on penserai a une rotule,silentbloc (ms ils n'ont meme pas 20 000km) voir une biellette ou du cote de la barre stabilisatrice ( on sent un accoup,un clac quand on appuie sur le devant de la voiture), mais pas facile pour voir, j'ai pas de chandelles et le cric d'origine, j'ai pas trop confiance...

Sinon pour les disques, ils ne viennent pas d'etre change, ils ont au minimum 40 000km, et j'ai bien regarde au comparateur,pas voile ni rien... par contre ca me fait un accoup au volant si je me brievement des coups de freins ( meme effet que les sb hs) j'espere seulement que les differents problemes sont lies a une meme chose..

Je pense passer chez bmw dans l'apres midi, voir si ils peuvent regarder rapidement, je vous tiens au courant :wink2:

mastertifus

Bon, j'ai ete faire une tour chez bmw, d'apres eux, ca pourrait venir d'une rotule, cela pourrait provoquer les vibration au freinage et le bruit.

Verdict le 17 juin, ils ne peuvent pas avant :crying:

mastertifus

Salut,
bon alors j ai recupere ma voiture hier, ils ont change une biellette, donc pour le bruit de "ploc ploc" sur les bosses ou trous, ca a disparu.
Par contre, j'ai toujours mon probleme de bruit en freinage continu.... je vais tenter un reequilibrage des roues avant.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »