Absorbeur De Vibrations Sous Le Support De Boite Sur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
énix

Absorbeur De Vibrations Sous Le Support De Boite Sur E39

Message par énix »

Salut,

J'ai depuis peu pleins de grincements sur ma 525 TDS E39 qui semblent venir sous la voiture.

Ce soir, j'ai regardé et la : Horreur, j'ai de la casse sous les supports de la boite de vitesses :

J'ai les 2 pas de vis cassés sous le support de boite et l'absorbeur de vibrations est parti :

http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...arbox_mounting/

Les Pieces 5 (et 6, 7, 8) ont disparues :ranting:

> Mais placé sous le support de boite, je ne vois pas comment cela peut absorber les vibrations :mellow:

A noté qu'en appuyant sur la boite de vitesses, ca grince, je suppose que les silent bloc sont fatigués.

Et les soucis n'arrivant pas seuls, j'ai aussi les 2 silents bloc sur supports de ligne (qui sont juste à coté) qui sont coupés en 2 :

Pieces 10
http://bmwfans.info/parts/catalog/E39/Tour...spension_parts/

Bref, étrange d'avoir autant de dégâts si rapprochés, et en même temps. Pourtant, je n'ai pas buté quelque part, je ne comprends pas !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Absorbeur De Vibrations Sous Le Support De Boite Sur E39

Message par ol54 »

bah, j'imagine qu'une fois que tu as perdu le support (5), toute la sustentation se reporte sur les autres qu fatiguent d'autant plus vite ...
bref c'est certainement normal ( pas drôle mais normal)
tu as du commencé par perdre les vis (8) pas assez serrées ou trop de vibrations.....

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

énix

Message par énix »

ol54 a écrit :bah, j'imagine qu'une fois que tu as perdu le support (5), toute la sustentation se reporte sur les autres qu fatiguent d'autant plus vite ...
bref c'est certainement normal ( pas drôle mais normal)
tu as du commencé par perdre les vis (8) pas assez serrées ou trop de vibrations.....

à+
Salut,

C'est ce qu'il a du se passer. J'exclue tout choc car je suis le seul conducteur de cette voiture et le carénage sous la voiture était présent et pas endommagé à cet endroit.

Le plus étrange, on ne voit pas sur le schéma, mais les supports dans lesquels sont vissés les vis "8" dans la traverse sont carrément cassés net tous les 2, or même si une vis s'est dévissée, elle n'aurait pas cassée son support (du moins les 2) :mellow: Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

Et je ne vois toujours pas comment sert la pièce 5 (soit disant pour absorber les vibrations, mais comment ??), qui vu son emplacement, n'a aucune contrainte (C'est les vis 9 qui retiennent la traverses de support de boite).

Et je ne sais pas si il y a un lien entre la casse des SB du support de la ligne d'échappement, support, qui est rattaché... A la boite de vitesse !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

énix

Message par énix »

Quelqu'un a une idée sur le rôle de la piece "5" du 1er schéma ? (qui est suspendue sous la traverse).

Peut etre sert elle à absorber l'énergie mécanique des vibrations ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

vraiment curieux, ces masselottes :blink: (et que sur les merdafiouls)

il faut en conclure que le diesel ça arrache, même ses supports de boite :oupsss:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si c'est une voiture d'occasion, il y a peut être eu une intervention à cet endroit là avant l'achat.

Par un bricoleux ...

a+

énix

Message par énix »

pascal62 a écrit :SAlut

Si c'est une voiture d'occasion, il y a peut être eu une intervention à cet endroit là avant l'achat.

Par un bricoleux ...

a+
Salut,

Cela fait presque 7 ans que j'ai cette voiture. ;)

@+

vfr

Message par vfr »

énix a écrit :Quelqu'un a une idée sur le rôle de la piece "5" du 1er schéma ? (qui est suspendue sous la traverse).

Peut etre sert elle à absorber l'énergie mécanique des vibrations ?

Bjr;

Ben, c'est écrit : 5 Vibration absorber

Le fait de fixer une pièce quelconque, permet de modifier la fréquence de résonnance. Si cette pièce est bien calculée elle va empécher la propagations les vibrations. A mon sens ça n'absorbe pas les vibrations, ça évite le phénomène de resonnance.
Un exemple : on a tous eu un frigo en fin de vie qui vibrait. Sur une clayette, le simple fait de déplacer deux bouteilles de lait, arrète les couinements vibratoires.

énix

Message par énix »

vfr a écrit :Bjr;

Ben, c'est écrit : 5 Vibration absorber

Le fait de fixer une pièce quelconque, permet de modifier la fréquence de résonnance. Si cette pièce est bien calculée elle va empécher la propagations les vibrations. A mon sens ça n'absorbe pas les vibrations, ça évite le phénomène de resonnance.
Un exemple : on a tous eu un frigo en fin de vie qui vibrait. Sur une clayette, le simple fait de déplacer deux bouteilles de lait, arrète les couinements vibratoires.
Ca doit etre cela.

Ayant horreur des bruits parasites, je vais commander ce soir chez BMW les pièces pour remonter cet absorbeur.

yoan06

Message par yoan06 »

Bonjour

en effet ca ressemble a des pieces pour absorber certaines fréquences vibratoires a certains régimes
j 'ai jamais trop compris pourquoi c etait placé a cet endroit la mais ... les ingé BMW doivent le savoir

ca se calcule en mécanique dynamique, je me souviens plus comment depuis 25 a que j'ai quitté l ecole, mais c est pas simple

ceci etant , comme il n'y a pas de contraintes mécanique sur cet ensemble , je te conseille de le prendre a la casse , chez BM tu va te faire assassiner

conseil = change tout les silent blocs de boite , tu les trouve en Febi ( monte d origine ) sur oscaro.com à -50%
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=905

si ta voiture à + de 7 ans et + de 200m km je te conseille de prévoir de remplacer les supports silentbloc moteurs et tout les petits tubes de dépressions qui y sont reliés

car si les silents bloc de boites sont morts , ceux du moteurs ont souffert forcement aussi.

il y a pas mal de post la dessus et j'ai eu le problème sur ma e39, ca ressemble a une perte de puissance moteur ( etonnant non ? )
en fait c est le circuit de dépression qui n'est plus actif et donc les capteurs d'admission et de pression sont plus activés ( ceux qui sont
le calculateur reste donc en mode "je sais pas ou j'habite donc je deviens une mule"

lire ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1242720
et voir la
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...D_OSC_LEVELS=90

bon courage

Yoann

Bonjour

en effet ca ressemble a des pieces pour absorber certaines fréquences vibratoires a certains régimes
j 'ai jamais trop compris pourquoi c etait placé a cet endroit la mais ... les ingé BMW doivent le savoir

ca se calcule en mécanique dynamique, je me souviens plus comment depuis 25 a que j'ai quitté l ecole, mais c est pas simple

ceci etant , comme il n'y a pas de contraintes mécanique sur cet ensemble , je te conseille de le prendre a la casse , chez BM tu va te faire assassiner

conseil = change tout les silent blocs de boite , tu les trouve en Febi ( monte d origine ) sur oscaro.com à -50%
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=905

si ta voiture à + de 7 ans et + de 200m km je te conseille de prévoir de remplacer les supports silentbloc moteurs et tout les petits tubes de dépressions qui y sont reliés, et l'electrovanne qui est coté passager en bas devant le compresseur de clim.

car si les silents bloc de boites sont morts , ceux du moteurs ont souffert forcement aussi.

il y a pas mal de post la dessus et j'ai eu le problème sur ma e39, ca ressemble a une perte de puissance moteur ( etonnant non ? )
en fait c est le circuit de dépression qui n'est plus actif et donc les capteurs d'admission et de pression sont plus activés ( ceux qui sont a coté du filtre a gasoil )
le calculateur reste donc en mode "je sais pas ou j'habite donc je deviens une mule"

lire ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;#entry1242720
et voir la
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC...D_OSC_LEVELS=90

bon courage

Yoann

???

double post ..... :blink: ? pas compris la !!
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »