Vibrations Train Avant E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Stone

Vibrations Train Avant E46

Message par Stone »

J'ai un petit souci au niveau du train avant (330d e46).

Depuis 3 mois, j'avais des vibrations dans le train avant, que ce soit en roulant et en freinant. J'ai changé les triangles et silentblocs et j'ai 2 pneus neufs à l'avant. Après une géométrie, ça vibre toujours.
Est-ce que les silentblocs/tringles de barre stab pourraient etre en cause aussi? Ca vibre surtout à partir de 120 km/h. J'ai fait vérifier 2x l'équilibrage des roues mais ça ne vient pas de là. Le flector est neuf aussi.

A votre avis?
Merci :)

Manuscrit

Re: Vibrations Train Avant E46

Message par Manuscrit »

Stone a écrit :J'ai un petit souci au niveau du train avant (330d e46).

Depuis 3 mois, j'avais des vibrations dans le train avant, que ce soit en roulant et en freinant. J'ai changé les triangles et silentblocs et j'ai 2 pneus neufs à l'avant. Après une géométrie, ça vibre toujours.
Est-ce que les silentblocs/tringles de barre stab pourraient etre en cause aussi? Ca vibre surtout à partir de 120 km/h. J'ai fait vérifier 2x l'équilibrage des roues mais ça ne vient pas de là. Le flector est neuf aussi.

A votre avis?

Je connais pas bien la E46 mais c'est une possibilité
Regardes aussi tes amortisseurs si ils fuient pas.

La barre stab, cela te ferais un gros bruit et même à petite vitesse, tu le sentirais....
Verifie aussi les silentblocs moteur.....
Si ils sont morts, le fait d'arriver en regime pourrais faire vibrer la coque de ton vehicule...

Tiens moi au courant :)

Bonne route à tous .....
Que les kilométres soient avec toi mon fils" comme dirait Dark Vador à son fils si il avait eu une BMW au lieu d'un sabre laser.

ds23olivier

Message par ds23olivier »

Stone a écrit :J'ai un petit souci au niveau du train avant (330d e46).

A votre avis?

Bonjours;
Verifie que les vibrations ne persiste pas pendant et apres un freinage
si tu remarques que pendant un freinage et un peu apres tu as cette vibration le rodage des disque de frein a peut être mal était effectuer (en freinant fort plusieurs fois apres leurs remplacements par exemple)
constate tu le moindre jeu dans le train avant en bougeant ta roue ? et le resultat de la geometrie est nickel ?

Stone

Message par Stone »

ds23olivier a écrit :Bonjours;
Verifie que les vibrations ne persiste pas pendant et apres un freinage
a tu des vibrations sur autoroute ? si oui a quelle vitesse?
si tu remarques que pendant un freinage et un peu apres tu as cette vibration le rodage des disque de frein a peut être mal était effectuer (en freinant fort plusieurs fois apres leurs remplacements par exemple) aussi non si tu viens de faire changer tes pneus assure toi du bonne équilibrage de tes roues ! voila
Ca vibre aussi en freinage mais les roues sont bien équilibrées. Ca a été vérifié 2x. J'entends des "ploc-ploc" quand je passe sur des trous ou un revêtement un peu accidenté. Amortisseurs? Paliers d'amorto? Supports moteur?
Ca vibre en accélération et vitesse constante à partir de 120 et au freinage.

halley

Message par halley »

Coupelles d'amortisseurs ou biellette de direction ?
- Super 5                                 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI                         - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI       - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25                   - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d                - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Stone

Message par Stone »

halley a écrit :Coupelles d'amortisseurs ou biellette de direction ?
Je vais commencer par changer le moins cher donc les coupelles puis on verra pour les biellettes. Merci pour vos réponses :)

PY06

Message par PY06 »

Commence par vérifier si les portées sur les disques sont propres, c'est là ou vient se poser la roue, cela m'est déjà arrivé.
Tiens nous au jus.

Stone

Message par Stone »

PY06 a écrit :Commence par vérifier si les portées sur les disques sont propres, c'est là ou vient se poser la roue, cela m'est déjà arrivé.
Tiens nous au jus.
Tiens, je vais voir cela. Vais démonter les roues et passer un petit coup de papier de verre histoire de nettoyer. Les rotules de barre stab sont en commande chez BM. On verra bien.
Je me demande aussi si les amortos ne commenceraient pas à donner des signes de fatigue.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »