Bague Abs Arriere Sur E39, Ou Est-tu?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
coelomate

Bague Abs Arriere Sur E39, Ou Est-tu?

Message par coelomate »

Tout d'abord bonjour à tous. Je vais vous exposer mon problème. Je possede une 523i BA de 1999. J'avais le capteur ABS arrière droit a changer. Il était grippé alors le mécano a tapé dessus pour le faire sortir. Une fois le nouveau capteur en place, je vais faire un tour et là surprise, l'abs s'enclanche tous seul a basse vitesse (inférieur à 40km/h) Je retourne voir le mécano, on branche la valise et ou va faire un tour ensemble, on voit bien à l'écran qu'il y a une perte de signal sur la roue arriere droite, toujours au méme niveau de la roue. Il me dit qu'il a surement casser une dents sur la bague abs. Il vérifie et ne trouve pas cette bague! Pas sur le cardant, il me dit alors qu'il faut changer le roulement. Ok, je vais chez BMW pour acheter un roulement, et le roulement est lisssssssssssse, pas de bague cranté pour l'abs. J'appel le mécano, il sais pas, chez bmw, on sait pas, personne ne sait! Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp amen! ???? J'ai chercher partout sur le forum et sur google mais rien. Merci à tous et longue vie à nos BMW!
L'argent n'a pas d'odeur mon frère mais la femme à du flaire...

kouk

Re: Bague Abs Arriere Sur E39, Ou Est-tu?

Message par kouk »

Salut

sur E30 , la roue dentée pour le capteur ABS est sur le cardans ,
ce doit sûrement être le même montage sur les BMW + récente :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

coelomate

Message par coelomate »

Salut et merci pour ta réponse, on a regarder sur le cardans et malheureusement il n'y a rien.

ghostdog

Message par ghostdog »

salut
je fait du deterage mais moi aussi je cherche la roue cranté de l'abs
si quelqu'un à une idée
merci d'avance
++

coelomate

Message par coelomate »

Salut à toi,

La roue cranté se trouve sur le roulement. Donc si tu a un soucis il faut changer le roulement. Je te conseil de l'acheter chez BMW, pas beaucoup plus chère que dans un centre auto. Par contre il te faudra du matériel pour le changer (une presse). Bonne chance car il faut faire attention en remontant le roulement car la presse poussera le roulement dans le moyeux du coté ou se trouve la roue cranté... faire très attention. Sinon si tu veux pas t'embêter, vas le faire changer dans un garage. (petit garage car chez moi à Strasbourg, aucun centre auto ne voulait me le faire, à par BMW pour à peut près 280 euros). J'ai donc acheter uniquement le roulement que j'ai changer avec un amis équipé d'une presse. Voila

ghostdog

Message par ghostdog »

merci
par hasard aurez tu la ref de chez bmw ?
est ce ca ?
Image
piece 2
Faut il impérativement changer les 2 cotés en même temps?
merci d'avance

coelomate

Message par coelomate »

C'est bien la pièce numéro 2. Je dois avoir la référence sur la facture mais la je suis au boulot, je pourrais regarder ce soir. Moi j'ai changer les 2 cotés, c'est préférable je pense, mais ce n'est pas impératif. Mais attention du coté arrière gauche c'est plus compliqué car il y a le pot d'échappement, on a mis 2 fois plus de temps du coté gauche que du coté droit.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »