Courroie D'alternateur, Joint De Culasse Et Peut-être Pire...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Le Dijonnais

Re: Courroie D'alternateur, Joint De Culasse Et Peut-être Pire...

Message par Le Dijonnais »

Salut !

+1 , il faut changer l'huile moteur , le liquide de refroidissement , et la courroie....et après , c'est une question de chance :crying:

Pendant les qqes Km de ville , est-ce que la voiture a fumé ?
Jusqu'où est montée l'aiguille de T° d'eau ?
Après ta mésaventure , as-tu vérifié tes niveaux d'huile et de LDR , et si oui , qu'en était-il ?
Quelle tronche avaient les fluides en question ?

Si la voiture redémarre , fais qqes Km avec pour la mettre à température (pas trop loin de chez toi tout de même :whistling: ) , et fais un petit check-up :
-chauffe anormale ?
-aspect de l'huile....
-fumée blanche.....

Précision : s'attaquer aux conséquences , c'est bien , mais en connaître la cause c'est mieux :whistling:

Donc la courroie qui saute , pas glop......Faudrait savoir pour quelle raison elle a sauté.

Courage :noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Salut!

Oui, LDR c'est pour liquide de refroidissement...

Pour les travaux, si tu décides de te lancer toi même, il faut prévoir de la place et du temps...et des sous, mais moins que si tu fais refaire un moteur chez BMW...Et tout dépends si seul le haut moteur est atteint, ou si les dégâts sont plus importants...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Fristi

Message par Fristi »

@Dijonnais :
La voiture a pas fumé quand je roulais, mais ça a fumé après que je me sois arrêté.
La température d'eau est monté au taquet (dans le rouge).
Le niveau d'huile est au mini de la jauge. L'huile est hyper fluide je ne sais pas si c'est normal.
Le niveau de LDR je n'ai pas regardé.
Pour les causes, je me disais que la courroie était peut-être trop vieille et détendue... et qu'avec une courroie neuve je n'aurais pas eu le problème, non? Sinon je ne vois pas trop pour quelle autre raison la courroie aurait sauté? (faut que je regarde dans les factures que m'a filées l'ancien proprio s'il y a déjà eu une courroie d'accessoires ou si c'était celle d'origine... je ne connais pas encore bien la voiture, je ne l'ai que depuis un mois et 1000 km).

@Kelvinator :
Pour ce qui est de faire des travaux moi-même, j'ai commandé la RTA. Quand je l'aurai reçue je verrai bien ce qui me semble à ma portée ou pas... S'il y a des dégâts importants je le ferai pas moi-même.

damien57290

Message par damien57290 »

Juste comme ça mais on ne sait jamais,fais vérifier le kilométrage de ta voiture chez bmw,ça prend 30s....car c est devenu de la folie les chutes de compteur en ce moment...
j ai acheté une 320d par la passé 112000km au compteur,je roule avec une semaine et j ai eu les meme soucis que toi mais bon c etait soit la culasse soit le joint...verification de kilométrage chez bmw 264 000km....je l ai laissé comme telle et vendu pour piece....

Seconde histoire,je possedais une 325ci e46 cabriolet,185000km qui en paraissait vraiment moins tellement elle etait propre...bref,un garagiste de Marseille est venu me l acheter en juillet dernier .....je la revois début septembre sur le site de son garage avec le compteur descendu à 88000 km !!!!!

Dans tous les cas,j espere que ce n est pas le cas pour toi

misterrone

Message par misterrone »

C est l avantage d' acheter en Belgique, nous avons le carpass obligatoire qui certifie le kilométrage du véhicule.

J ai failli acheté une 525d 2002 full option avec 133000 km compteur, le vendeur n avait pas le carpass, je l ai exige et quand je l ai eu sous les yeux, j ai compris pourquoi il l avait soi disant perdu, la voiture avait 296000km...

Fristi

Message par Fristi »

Bon j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, un dernier message pour conclure la file :

C'est la pompe à eau qui a cassé, ce qui a empêché la courroie de tourner correctement et l'a fait sauter.
- la pompe à eau changée.
- la courroie d'accessoires + tendeur courroie + un galet tendeur changés
- le thermostat changé
- une vidange d'huile moteur.

Et c'est bon c'est reparti, pas de joint de culasse, le moteur a tenu le choc. Je m'en tire avec 840€ de frais, ça fait chier pour une voiture que j'ai acheté il y a un mois seulement mais bon c'est le risque en achetant d'occasion et ça aurait pu être nettement pire je m'en tire relativement bien de pas avoir de dégâts au moteur!!!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Fristi a écrit :Bon j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, un dernier message pour conclure la file :

C'est la pompe à eau qui a cassé, ce qui a empêché la courroie de tourner correctement et l'a fait sauter.
- la pompe à eau changée.
- la courroie d'accessoires + tendeur courroie + un galet tendeur changés
- le thermostat changé
- une vidange d'huile moteur.

Et c'est bon c'est reparti, pas de joint de culasse, le moteur a tenu le choc. Je m'en tire avec 840€ de frais, ça fait chier pour une voiture que j'ai acheté il y a un mois seulement mais bon c'est le risque en achetant d'occasion et ça aurait pu être nettement pire je m'en tire relativement bien de pas avoir de dégâts au moteur!!!

j'ai suivis le post content pour toi moi aussi en ce moment c'est le vase qui a péter lol

dertyzo

Message par dertyzo »

Tant mieux pour toi, plus de peur que de mal... Profite bien du bébé amen!

Tant mieux pour toi, plus de peur que de mal... Profite bien du bébé amen!

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Plus de peur que de mal et c'est tant mieux. ça servira d'expérience. :whistling:
Fais quand même bien attention sur les premiers kilomètres aux moindres petits signes suspects :unsure:
Ça a peut être tenu, mais ça a pu fragiliser l'ensemble... (sans vouloir te faire peur)

En tout cas maintenant tu risques d'être plus attentif à ce qui se passera sous ton capot :P
Bonne route à toi :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

liam

Message par liam »

salut,

Je suis content pour toi.
Cependant comme yste_jam, je pense que ton moulin en a pris un coup quand même.
Le fait que ton moteur soit faiblement kilométré lui a sans doute sauvé la vie.
A ta place je serais très attentif pour la suite car au prochain coup de chaud tu n'aura peut être pas cette chance. :attention: ;)

A+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »