r2087 a écrit :Salut !
Alors j'ai quand même une question : comment se fait-il que sur un boitier qui a vraiment du jeu (plus de 3 cm au volant moteur éteint

) je ne ressente aucune vibration ?
Pareil sur deux autres boitiers avec 1cm de jeu au volant... Pour moi le jeu au boitier ne doit pas provoquer de vibrations mais une direction plus floue et éventuellement un écart latéral au moment du freinage

Le jeu n'est pas systématique, j'en tendance à penser que les vibrations arrivent plus tard dans la dégradation du boitier.
Le boitier ayant un jeu important, en roulant il supporte les changement de direction, comme l'a dit crazy on va de butée en butée et je pense qu'à terme ca créer les vibrations.
J'ai aussi 3cm au volant, tout mon train AV a 20.000km, mes pneus AV et AR 15.000km et j'ai fais l'équilibrage moi même.
Mes vibrations arrivent à 90km/h et disparaissent à 110, pour stoper le phénomène quand ca m'arrive je relache doucement la charge moteur et je force la direction de maniere à "bloquer" le boitier dans un sens (je sais pas si c'est tres clair).
On a fait un boitier sur la E32 M60 d'un pote y a 8 mois, il recommence a avoir du jeu, ca vibre pas encore, le boitier était d'occaz.
A voir pour les goujons de roues, j'ai un goujon anti-vol, est-ce que ca peut amplifier le phénomène ?...
Faudrait que je permute avec mes jantes hivers...