Retour de changement des pneus AV par des Michelin neufs. Plus de vibrations. Mais je trouve la qualité de filtration pas terrible quand même.
Pourtant j'avais essayé avec d'autres roues. Peut-être que comme les pneus sont neufs...
A voir ce silentbloc peu coûteux.
Vibration Train Av E34 V8 [résolu]
- crazymac
- octobre
Re: Vibration Train Av E34 V8 [résolu]
MDRmoishe a écrit :Salut...
C'etait exactement la même chose sur ma première E34. Je reglais le probleme de la meme façon.
Faire de l'autoroute comme ça par grand vent c'était super fatigant !!
Par contre j'ai jamais pu résoudre le probleme, elle s'est accouplée avec un rail de sécu avant que je puisse changer le boitier !!
Bye...

Oui je confirme c'est fatiguant !
Salut Crazycrazymac a écrit :Retour de changement des pneus AV par des Michelin neufs. Plus de vibrations. Mais je trouve la qualité de filtration pas terrible quand même.
Pourtant j'avais essayé avec d'autres roues. Peut-être que comme les pneus sont neufs...
A voir ce silentbloc peu coûteux.
J'aurais dis la pièce numéro 14 plutot sur l'éclaté, la réponse de bimeur m'interesse aussi.
Sinon tres surpris par tes pneus neufs, j'ai monté les miens (pilote exalto 225/45R17) y a 15.000km et je n'ai eu aucuns changement...
- r2087
Salut !
La 14 c'est le relais de direction qui peut aussi avoir du jeu effectivement... Cette pièce a une rotule et un silent-bloc, elle est souvent à l'origine de contre-visites...
La 14 c'est le relais de direction qui peut aussi avoir du jeu effectivement... Cette pièce a une rotule et un silent-bloc, elle est souvent à l'origine de contre-visites...
- crazymac
La pièce 14 n'a pas de jeu chez moi, je l'ai épluché sous toutes les coutures.
Mes anciens pneus étaient un peu usés sur les bords extérieurs. je pense plus que ça ne fait qu'amplifier un phénomène mais que ça ne provoque rien.
Mes anciens pneus étaient un peu usés sur les bords extérieurs. je pense plus que ça ne fait qu'amplifier un phénomène mais que ça ne provoque rien.
- bimeur
en fait je parlais de la pièce 15 ET 14,qui,pour moi,n'étaient qu'une seule piècecrazymac a écrit :La pièce 14 n'a pas de jeu chez moi, je l'ai épluché sous toutes les coutures.
mais effectivement,le SB 14 était mort,complètement écrasé
c'est très difficile d'annihiler ce problème de jeu dans la direction,c'est limite très chiant,et m'aurais poussé a me prendre une 540i/touring/e34,car elle n'a pas de boitier,mais une crémaillère, par manque de place haha

- crazymac
Un ami a une 540i touring et elle a un boîtier tout comme ma 530i touring.
regardes dans l'ETK, ça te le confirmera
regardes dans l'ETK, ça te le confirmera

- octobre
J'ai eu une 5.40i berline quelques semaines il y a quelques années, il y avait aussi un boitier de direction.
Ce qui serait interessant de savoir, c'est si oui ou non ZF détail les pièces. J'imagine que oui parce que le boitier se trouve en ES..
Ce qui serait interessant de savoir, c'est si oui ou non ZF détail les pièces. J'imagine que oui parce que le boitier se trouve en ES..
- crazymac
Oui ZF détaille les pièces. Mais je te déconseille de t'y jeter seul, je m'étais intéressé à la chose et j'avais conclu qu'il était impossible de faire du bon travail sans appareils de mesure.
Il existe des entreprise qui réparent les boîtiers.
Il existe des entreprise qui réparent les boîtiers.
- bimeur
-
si la 525 IX est equipé d'une crémaillere et non d'un boitier c'est qu'on peut remplacer notre boitier par une crémaillere nan ?bimeur a écrit :autant pour moi
j'ai confondu avec la version 525IX,desolé
quelqu'un a déja essayé ?
ça doi etre une piece rare vu que les 5XX ix sont rare mais bon... peut etre que le jeux (du boitier) en vaux la chandelle

moi aussi j'ai une e34 et meme avec un train avant neuf et renforcé (meyle HD) le jeux est toujours present...