Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
barbatos

Re: Nombreux Probleme Bmw 850 Ci ( M70 )

Message par barbatos »

merci a tous,
pour les presicion technique !
les pieces sont commande sa devrait arriver d'ici une dizaine de jour !

msi01

Message par msi01 »

barda a écrit :Salut a tous,
Depuis quelques mois, ma 850 est immobilisée à cause d'un problème que je pense dangereux pour la vie de la voiture !

J’explique le problème depuis son apparition, comme ça, cela peut aider dans la recherche de panne !

Suite à un petit tour en ville (à peine un kilomètre) :

La voiture, sans manifester d'alerte au niveau du tableau de bord, pas de voyant de problèmes, jauge de température normale, une fumée épaisse et blanche sort abondamment du côté gauche du capot (par les ouvertures du phare gauche) ;
je m'arrête presque instantanément ; j'ouvre le capot ( moteur éteint ) : ça continue à fumer puis le vase d'expansion explose ( quand je dis "explose", c'est le bouchon projeté à plusieurs mètres, le vase fissuré de partout et un gros geyser de liquide de refroidissement qui se repend partout (plutôt impressionnant!).

Diagnostic garage :

- durite inférieure de refroidissement moteur poreuse
- bouchon de bocal de refroidissement sans sécurité pression
- et vase d'expansion qui a 20 ans d'âge, avec un plastique qui a vécu ; donc, à la 1ére surpression, tout a pété...

Suite à ça, il faut changer le bocal / bouchon et la durite.
Impossible de rentrer à la maison avec la voiture : elle se met à chauffer en zone rouge en moins d'une minute après son démarrage.

Donc retour au garage pour un démontage de la pompe à eau : pas de souci particulier, elle fonctionne correctement et fait son boulot ; au final, la durite remplacée était mal fixée et avait une fuite. Le garage me la remet correctement ; la voiture ne perd plus de liquide de refroidissement et ne suinte plus.
Mais la voiture monte toujours en zone rouge sans raison...

Le garage ne voulant plus s'occuper de la voiture et ayant eu un petit litige à cause de leur mauvais montage, il me la livre à la maison dans l'état.

Donc dans l'état actuel des choses :

- au démarrage, la voiture fait un vieux bruit de courroie, sûrement mal remontée ou remontée à la va-vite (la courroie est d'origine et a plus de 100 000km ,donc peut être à changer ?)

- la voiture fume affreusement des pots d'échappements du côté gauche (côté conducteur) et ce dés le démarrage ; si j'accélère un peu jusqu'à 2000 trs/min , ça devient une vraie cheminée d'usine toujours à gauche alors qu'à droite, rien d'anormal (légère fumée au démarrage car il fait froid mais qui s'estompe dans les quelques minutes).

- pour finir, la jauge de température joue avec moi... aléatoirement, dés le démarrage, elle monte très très rapidement au milieu et dans la minute qui suit, se rapproche de la zone rouge. Ce phénomène se produisait beaucoup au début environs 1x sur 3 démarrages mais depuis quelque temps, elle le fait environs 1x sur 10, voire rarement, mais c'est quand même curieux !

Après, je ne sais pas si c'est lié, mais les batteries se déchargent toutes les semaines.
salut pour savoir si tu as un joint de culasse tu peux tester ton circuit avec un produit de chez reston, sa vaut environ 30 euros avec les frais de port, l'utilisation est très simple et c'est un vendeur français.Regarde sur la jauje d'huile si tu as des traces d'eau.
Bon courage
A**

barbatos

Message par barbatos »

salut a tous,
les pieces sont arriver, j'ai passer l'aprem a les monter, les 2 banc moteur tourne !
par contre j'aimerai savoir en combien de temps un M70 monte en temperature normalement ?
car je suis peut etre un peut parano, mais je trouve que sur la temperature sa monte assez vite au milieu ! malgres le temps plustot movais d'aujourd'huit !

ensuite j'avais fait les niveaux de lDR il y as 1 mois, la voiture n'as pas bouger et j'ai du remetre 1litre aujourd'huit curieux ?

Zorro

Message par Zorro »

heureux qu'il tourne de nouveau :thup:

oui le v12 monte très vite en température, 1 à 2 minutes en roulant cool, peut-être 5 ou 6 en restant sur place au ralenti.

1 litre ça ne se perd pas comme ça: trop pour que ça puisse être dans les cylindres, il doit être sous la voiture.
Image

barbatos

Message par barbatos »

c'est se que je me suis dit aussi, en pluss elle ne fume plus anormalement ( c'etait la condensation ) et ne fait pas de mayo !

par contre vu qu'elle est garer dans un sol gravier avec de la terre impossible de voir de ou cela peut fuir !
quelqu' un a une astuce ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon super :top:
les bancs ne vibrent pas trop ?
Pour le LDR recommence à rouler et surveille le niveau après avoir rouler, tu peux avoir perdu le litre lors des différents essais en ouvrant le circuit à chaud.

Ta voiture a besoin de rouler ensuite tu verras.

a+
ImageImageToulouse(31)

barbatos

Message par barbatos »

je la passe au CT jeudi et je vais un peut roler demain avec !
par contre j'ai pas remarquer que les banc vibrer beaucoup

barbatos

Message par barbatos »

salut a tous ! j'ai passer le CT sans gros soucie !

par contre il m'est arriver une petite mesaventure je m'explique :

j'avais fait l'appoint de liquide de refroidissement car je me suis rendu compte qu'il me manquer un petit litre pour arriver au trais, je demare la voiture je la met sur le coter je la laisse chauffer le temps que je mette ma calibra sur la place de parking donc genre 3 min et pouf le bouchon saute tout seul et fait deborder le vase d'expenssion ( debordement style sa coule le long de la paroi pas genre gros gesaire comme sa m'etait arriver ) , surement trop plein ?! je remet le bouchon le liquide etait fumant bon ou pas ?
et j'ai fait 17km sans soucie !

ensuite j'arrive au fameux passsage du CT !

sinon pour se qui est du controle technique j'ai 5 default !

- 3.3.1.1.1 essuie-glace AV mauvais etat => sa serat regler rapidement sa fait 8mois que la voiture n'as pas rouler et les essuis glace ont durcit et sont parti en morceaux !

- 4.1.1.1.1 feu de croisement Reglage trop bas : D ; G => pareil sa serat regler rapidement un petit tour a norauto et 35e et c'est regler ^_^ lol

ensuite sa se corse un peut !

5.2.6.2.1 : barre stabilisatrice ( y compris ancrages) mauvaise fixation / liaison ( Y compris silent-blocs et/ou articulation) : AV => le controleur m'as dit texto franchement c'est a changer par contre combien, ou, pourquoi, comment ! ????

6.2.1.2.1. PORTE LATERALE mauvais fonctionnement AVG => sa c'est a cause de que la porte ne souvre plus de l'exterieur ! j'ai du discuter longuement avec lui pour que sa passe heuresement qu'il aime le modele, qu'il as vu que j'etait passionner et que la voiture est rare car il m'as dit texto les petite clio et autre merde qui ont sa a cause d'un forçage ou d'un choc ou d'un defaut de mecanisme c'est recaler direct !

et on finit par se qui etait deja sur mon precedent CT a savoir :

8.3.3.1.1 silentcieux d'echapement deterioration importante : AR => il sont tout rouiller et bon pour la poubelle mais bon j'ai pas 2000e a metre dedans pour le moment et impossible de trouver un type qui fait de l'inox sur toulouse a un prix abordable !

Gilbertus

Message par Gilbertus »

4.1.1.1.1 feu de croisement Reglage trop bas : D ; G => pareil sa serat regler rapidement un petit tour a norauto et 35e et c'est regler ^_^ lol
Pas sûr, les phares etant escamotable il peut arriver lorsue le moteur qui lève le phare qu'il soit impossible de le régler et ca se termine par un changement d emoteur du phare :(
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

barbatos

Message par barbatos »

haya sa m'enbeterai profondement sa car a mon avis c'est pas donner !
je vien de regarder c'etait pas dans l'ancien CT donc c'est un probleme "recent" a voir !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »