325 Is Alpina ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
eric123

325 Is Alpina ?

Message par eric123 »

bonjour

toujours dans ma recherche de la perle rare ...j'ai trouvé un 325 is E 36 plutot propre gros odb qui décone .. peu de facture

enfin l'auto a l'air saine mais bon le truc qui me chagrine c'est une carte grise avec marqué 325 is et un moteur avec sigle alpina ...

ma question est la suivante est ce que alpina devrais etre marqué sur la carte grise ? j'ai bien peur que ça sente le swap <_<
323 i wordline E36

farjone

Re: 325 Is Alpina ?

Message par farjone »

salut

il peut s'agir juste d'un couvre culasse. Si le vendeur dit que c'est un moetur Alpina, c'est plus problématique.
Que dit le vendeur à propos du sigle ?

Dans l'absolu une E36 avec peu de facture, c'est déjà éloigné de l'idée que je me fais d'une perle rare.

eric123

Message par eric123 »

oui moteur alpina 230 cv ....
323 i wordline E36

SLM3

Message par SLM3 »

farjöne a écrit :Dans l'absolu une E36 avec peu de facture, c'est déjà éloigné de l'idée que je me fais d'une perle rare.
+1

eric123

Message par eric123 »

enfin elle était très belle tourné fort , mais coup de culo jai phoné un proprio alpina B6 qui est a vendre sur le bon coin manière d'avoir un peu plus de renseignement sur cette auto , et bien plaque alpina avec n° sur le tableau de bord et idem sur le chassis

donc sur la mienne ses plaques étant inexistante celà confirme le swap

merçi les gars pour vos conseil dans l'absolu c'est vrai qu'une e36 avec peu de facture c'est pas une perle rare mais vraiment très belle aucun clok clok ect.. jai bien failli craqué ^_^
323 i wordline E36

farjone

Message par farjone »

eric123 a écrit :enfin elle était très belle tourné fort , mais coup de culo jai phoné un proprio alpina B6 qui est a vendre sur le bon coin manière d'avoir un peu plus de renseignement sur cette auto , et bien plaque alpina avec n° sur le tableau de bord et idem sur le chassis

donc sur la mienne ses plaques étant inexistante celà confirme le swap

merçi les gars pour vos conseil dans l'absolu c'est vrai qu'une e36 avec peu de facture c'est pas une perle rare mais vraiment très belle aucun clok clok ect.. jai bien failli craqué ^_^

Tout ce négocie.
Mais sans rentrer dans les questions de légalité qui sont absentes, donc éventuellement des problèmes d'assurances,
un swap nécéssite, sinon des fatcures, au moins un point détaillé des travaux.
Car ça peut être vraiment baclé aussi et encore plus dangereux, pour tout le monde

La E36 est une voiture entre deux eaux au niveau de la côte,
mais pas assez ancienne pour qu'elle ait perdu tout son historique..
Tout dépend de ton budget, mais tu devrais bien trouver

thedjfou

Message par thedjfou »

Attention, c'est pas parce qu'elle a un logo Alpina quelque part sur le moteur (le plus souvent, sur le cache-culbu) que le moteur est préparé par Alpina !
De la même manière qu'une voiture avec des logos //M achetés sur Ebay n'est pas souvent une //M :whistling:
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

SLM3

Message par SLM3 »

C'est utile de la préciser même si j'espère qu'il le savait. :wink2:

eric123

Message par eric123 »

SLM3 a écrit :C'est utile de la préciser même si j'espère qu'il le savait. :wink2:
vi quand même , et puis bon j'ai quand même eu pas mal de voiture dans ma vie et moto même , avec ou sans logo je sais faire la différence entre 90 / 140 / 190 cv voir 300 cv

bon certe chez bmw je n'ai essayé que 325 et 328 je n'ai jamais encore eu de 6 en ligne juste des 4 cylindres survitaminés ^_^

donc depuis 2 mois j'étudie le fofo 6 en ligne :whistling: de bien belle auto sont présente et des gens de grande expérience . celà ma permis de mieux connaitre ses autos et leurs problème récurent.

mais bon depuis 2 mois que je cherche je vous avoue ne pas avoir trouver une seule de ses autos avec un entretien sérieux, les gars veulent vendre au dessus de l'argus et sans carnet sans factures ! bon c'est sur que l'on voie que certain frais ont été fait mais pour beaucoup d'autre on doit croire sur parole ...

bref il y a quand même des réveurs je trouve avoir la prétention de vendre des grosses cylindré essence sans entretien a plus de 200000 kms 2000 euro en surcôte sous prétexte que la peinture et l'intérieur sont beau mdr !

encore que pour une vrai alpina ou M3 ça peu se comprendre vu la rareté du produit mais bon 325 / 328 :ranting:

enfin bref je finirais bien par trouvé une vrai d'origine avec l'entretien normal éffectué a sont juste prix .. je croie juste quil va me faloir de la patience lol

merçi beaucoup les gars pour votre réactivité , je ne manquerais pas de venir vous présenté la belle quand j'aurais trouvé ;)
323 i wordline E36

SLM3

Message par SLM3 »

J'aime bien ton avatar, j'ai le même sur FA... :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »