Bonjour,
Depuis toujours j'ai un soucis de chauffage tres faiblard sur E34 moteur M50.
La temperature moteur monte normalement et l'aiguille se cale juste un poil sous le milieu et n'en décroche pas.
Si je met la ventilation a fond température au max, moteur chaud , l'air sort froid de toute les bouches ou l'on peut regler le debit avec une molette (tableau de bord audessus de l'ODB ,portiere droite et gauche gauche et au centre sur le tableau de bord ) .
Les deux petites bouches sur les cotés du tableau de bord sortent de l'air chaud .
Je ne sais pas comment savoir si mon radiateur de chauffage est chaud , ya t 'il un moyen de voir ça sans rien demonter ?
Je pense soit a un radiateur de chauffage bouché , soit a des eletrovannes qui ne fonctionnent pas.
Y a t'il une pompe auxiliaire de chauffage sur ce moteur ?
Pas De Chauffage Sur 525 E34 M50
-
Pas De Chauffage Sur 525 E34 M50
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
-
Re: Pas De Chauffage Sur 525 E34 M50
Bonjour,
Ne roulant que tres peu, je ne m'en etait toujours pas occupé.
Alors j'ai demonté le regulateur de chauffage , il a une tres bonne tete , pas de boue comme j'ai pu voir sur certaines photos , au contraire.
La pompe sous le régulateur de chauffage fonctionne aussi .
En fait le chauffage fonctionne , mais voiture chaude et tout a fond , ce n'est pas tres violent l'hiver et en été meme si c'est plus chaud , rien de super violent non plus.
Elle sent un peu le liquide de refroidissement et je dois regulierement faire l'appoint .
comment peut on acceder au radiateur de chauffage ?
Ne roulant que tres peu, je ne m'en etait toujours pas occupé.
Alors j'ai demonté le regulateur de chauffage , il a une tres bonne tete , pas de boue comme j'ai pu voir sur certaines photos , au contraire.
La pompe sous le régulateur de chauffage fonctionne aussi .
En fait le chauffage fonctionne , mais voiture chaude et tout a fond , ce n'est pas tres violent l'hiver et en été meme si c'est plus chaud , rien de super violent non plus.
Elle sent un peu le liquide de refroidissement et je dois regulierement faire l'appoint .
comment peut on acceder au radiateur de chauffage ?
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/
- E9 CSI
Salut en faite ce que tu appel régulateur ce sont des électrovannes qui marche en tout ou rien , est tu sur quelle s'ouvre et se ferme ?
pour les vérifier une par une , il te faut une source 12 V et trouver le + et le - , si tu sent les électrovannes se déplacer en théorie elle sont Ok; il faut les faire 1 par 1 déposées du support ou trouver un module dans une casse .
a tu vérifié les volets dans habitacle qui sont eux commandé par des petits moteurs asservis au chauffage /froid /ventilation ?
Bon courage .
pour les vérifier une par une , il te faut une source 12 V et trouver le + et le - , si tu sent les électrovannes se déplacer en théorie elle sont Ok; il faut les faire 1 par 1 déposées du support ou trouver un module dans une casse .
a tu vérifié les volets dans habitacle qui sont eux commandé par des petits moteurs asservis au chauffage /froid /ventilation ?
Bon courage .
-
Salut,
oui c'est bien les électrovannes que j'ai vérifié, je n'ai pas testé les ouvertures fermetures mais ça avait une bonne tête , y compris les connexion des condensateurs.
J'y reviendrais plus tard si besoin est après avoir inspecté le reste.
Je n'ai pas vérifié les volets , effectivement , j'entend bien la ventilation et qui fonctionne bien sur toutes les position mais je trouve que celle ci n'est pas tres violente , tres peu d'air sort lorsque tout est a fond.
ou peut on acceder a ces moteurs ? sous la fixation de essuies glaces sous le capot , ou bien sous le tableau de bord ?
oui c'est bien les électrovannes que j'ai vérifié, je n'ai pas testé les ouvertures fermetures mais ça avait une bonne tête , y compris les connexion des condensateurs.
J'y reviendrais plus tard si besoin est après avoir inspecté le reste.
Je n'ai pas vérifié les volets , effectivement , j'entend bien la ventilation et qui fonctionne bien sur toutes les position mais je trouve que celle ci n'est pas tres violente , tres peu d'air sort lorsque tout est a fond.
ou peut on acceder a ces moteurs ? sous la fixation de essuies glaces sous le capot , ou bien sous le tableau de bord ?
- E9 CSI
sous le tableau, mais avant vérifie les électrovannes a l' oeuil tu ne peux savoir si elle sont bonne .
comme c'est des électro aimant , tu vois le truck. , suivant les electrovane c'est soit fermé quand tu alimente soit elles s'ouvrent .
comme c'est des électro aimant , tu vois le truck. , suivant les electrovane c'est soit fermé quand tu alimente soit elles s'ouvrent .
-
Je les ai démonté , les pointeaux sont quasiment comme neuf.
Par contre j'avais mal remis une durite de retour et elle s'est defaite.
du coup beau coup de liquide est sorti alors que je roulais .
Il y a eu une surchauffe tres courte moins de 20 s . j'ai attendu que tout refroidisse , plusieurs heures et j'ai complete et purgé le circuit de refroidissement.
Il y a eu une surchauffe tres courte moins de 20 s . j'ai attendu que tout refroidisse , plusieurs heures et j'ai complete et purgé le circuit de refroidissement.
- E9 CSI
Je ne sais plus comment l'expliqué , mais le visuel ne suffit pas pour voir si les électrovannes fonctionnes , tu dois les tester ÉLECTRIQUEMENT 1 par 1 .Jeel a écrit :Je les ai démonté , les pointeaux sont quasiment comme neuf.
relis plus haut j'ai indiqué comment sa marche ..
Bon courage .
-
oui, oui, j'avais bien saisi 
Mais suite a ma mésaventure plus le fait que les electrovannes ne pas facile a retirer , je compte ouvrir pour atteindre le radiateur de chauffage .
Une fois devant vérifier l'etat et faire chauffer la voiture pour verifier si chaque moitié de reagit bien aux reglages demandé sur la platine du tableau de bord.
Le radiateur de chauffage , est il situé au niveau du filtre a pollen ?

Mais suite a ma mésaventure plus le fait que les electrovannes ne pas facile a retirer , je compte ouvrir pour atteindre le radiateur de chauffage .
Une fois devant vérifier l'etat et faire chauffer la voiture pour verifier si chaque moitié de reagit bien aux reglages demandé sur la platine du tableau de bord.
Le radiateur de chauffage , est il situé au niveau du filtre a pollen ?
- E9 CSI
commence par le commencement , donc les électrovannes et seulement après tu vois le radia et ce qui va avec ..
C'est juste une question de logique , je ne pense pas que tu ai un soucis coté radiateur et/ou ventilation hormis le filtre si tu en a 1. (voir la résistance ventilation suivant le modèle aussi qui fut source a problème , Voir la Fac pour cela .
C'est juste une question de logique , je ne pense pas que tu ai un soucis coté radiateur et/ou ventilation hormis le filtre si tu en a 1. (voir la résistance ventilation suivant le modèle aussi qui fut source a problème , Voir la Fac pour cela .
-
elle sent quand meme le liquide de refroidissement , donc le radiateur est quand meme un peu suspect.
De toute façon je dois changer mon filtre , et je ne suis pas sur du modele. donc je vais regarder , na !
De toute façon je dois changer mon filtre , et je ne suis pas sur du modele. donc je vais regarder , na !