Bonjour !
Voila je me posais une question,
Sur E39 avec le Châssis M-Technic, que peut on mettre en remplacement des amortisseurs d'origine ??? Car les grande marques tel Blistein, ou autre n'en propose pas, c'est toujours "sauf M-Technic" !
Quel différence ya t-il entre un châssis standard et M-technic a part la hauteur et diamètre de BAR ???
Merci !
Amortisseurs E39
- Embleed
- Messages : 318
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 6:38 pm
- Localisation : Val d'Europe
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Amortisseurs E39
Bonjour
sur mon touring M technic, les amortisseurs qui se montent sont les memes que le touring standard
mais c est vrai que certains modeles d'amortos il y a marqué sauf M-technic ou sauf Chassis sport.
pourtant c est mon 2eme touring M tech et les amortos qui correspondent sont pas spécifique.... etonnant autant qu'etrange
mais en se fiant au numero de chassis et au numéro de piece d'origine ca marche
j'ai deja monté des koni sport gaz ( jaunes ) et des Bilstein B4 sans soucis
il faut juste verifier sur Realoem les numero de pieces en fonction de ta voiture
pour comparer sur un site d'achat en ligne comme oscaro par exemple
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
en fait la difference semble etre avec ou sans correcteur d'assiette,
il n'y a pas de difference entre Mtech, chassis sport ou standard.
vérifie pour ta voiture tu devrais trouver pareil
si tu a une berline, je vends 4 amortos neufs qui me restent
voili voila
@+
Yoann
sur mon touring M technic, les amortisseurs qui se montent sont les memes que le touring standard
mais c est vrai que certains modeles d'amortos il y a marqué sauf M-technic ou sauf Chassis sport.
pourtant c est mon 2eme touring M tech et les amortos qui correspondent sont pas spécifique.... etonnant autant qu'etrange
mais en se fiant au numero de chassis et au numéro de piece d'origine ca marche
j'ai deja monté des koni sport gaz ( jaunes ) et des Bilstein B4 sans soucis
il faut juste verifier sur Realoem les numero de pieces en fonction de ta voiture
pour comparer sur un site d'achat en ligne comme oscaro par exemple
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=45
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
en fait la difference semble etre avec ou sans correcteur d'assiette,
il n'y a pas de difference entre Mtech, chassis sport ou standard.
vérifie pour ta voiture tu devrais trouver pareil
si tu a une berline, je vends 4 amortos neufs qui me restent
voili voila
@+
Yoann
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
- Embleed
- Messages : 318
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 6:38 pm
- Localisation : Val d'Europe
Re: Amortisseurs E39
Merci pour ces réponse qui mon bien aidé !
Donc je prend mes amortisseur comme pour une berline standard en fait !
La voiture est une M-technic mais pas d'amortisseur piloté et pas de correcteur d'assiette non plus !
Yoan, c'est quoi tes amortisseurs qu'il te reste ? du blistein ? Parce que je voudrais mettre sa moi !
Donc je prend mes amortisseur comme pour une berline standard en fait !
La voiture est une M-technic mais pas d'amortisseur piloté et pas de correcteur d'assiette non plus !
Yoan, c'est quoi tes amortisseurs qu'il te reste ? du blistein ? Parce que je voudrais mettre sa moi !
- joe23
- Messages : 6096
- Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
- Localisation : Ransart Belgique
Re: Amortisseurs E39
Par contre, j'imagine que le tarage arrière doit être différent pour le touring.
@+;)
@+;)
- steph45
- Messages : 352
- Inscription : dim. nov. 13, 2005 4:52 pm
- Localisation : ORLEANS
- Contact :
Re: Amortisseurs E39
il me semnblait que les M sont plus courts de 2 cm....
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Amortisseurs E39
@ Joe23
oui excuse faute de frappe c'est "simplement" du B6 ceci etant vu mon usage, l'age de ma caisse et le prix des 4 , c est vraiment du luxe, je voulais voir par curiosité la différence avec du Koni, et c est certain que c est top
mais cela se justifie sans doute sur une 135i une M3 ou 535
mais sur ma bétaillère a mazout , bon, c'est vraiment parce que je fais beaucoup d'aller retour en montagne et qu'il y a 1700m de denivelé
avec mon petit a bord que j'investi dans des pneus, des freins Brembo et des amortos tip top
( enfin c est l'excuse que je donne a sa maman
)
@ Steph45
entre une berline standard ou un touring et un modele M tech
les références d'amortos sont exactement les memes ! j'en suis sur et certain
c'est ma 2eme Mtech en touring , j'ai passé quelques paires d'amortos deja .....
la différence est :
si tu a l'option correcteur d'assiette = ref differente ( normal )
si Tu a un berline ou un touring , les arrieres sont pas identiques , en effet la monte sur le châssis n'est pas pareille
les avant sont identiques pour Berline / Touring / avec ou sans Mtech
tu peu vérifier ici : il n'y a pas de ref pour spéciale Mtech, que ce soit sur une E39 / 525TDS ou une 530i
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
Par contre sur un chassis M ( un M3 ou M5 ) c est en effet des references differentes et c est bien normal, vu la cavalerie a bord et le monstre de puissance ( et aussi la taille des pneux )
ils sont sans doute plus court , j'avoue que j'en sais rien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
il semble qu'il y ai aussi des ref spéciales pour les chassis renforcés ( vendu en ex URSS )
mais on les a pas dans les catalogues EU , juste sur certains site de vente en ligne
voila

mais cela se justifie sans doute sur une 135i une M3 ou 535
mais sur ma bétaillère a mazout , bon, c'est vraiment parce que je fais beaucoup d'aller retour en montagne et qu'il y a 1700m de denivelé
avec mon petit a bord que j'investi dans des pneus, des freins Brembo et des amortos tip top

( enfin c est l'excuse que je donne a sa maman

@ Steph45
entre une berline standard ou un touring et un modele M tech
les références d'amortos sont exactement les memes ! j'en suis sur et certain
c'est ma 2eme Mtech en touring , j'ai passé quelques paires d'amortos deja .....
la différence est :
si tu a l'option correcteur d'assiette = ref differente ( normal )
si Tu a un berline ou un touring , les arrieres sont pas identiques , en effet la monte sur le châssis n'est pas pareille
les avant sont identiques pour Berline / Touring / avec ou sans Mtech
tu peu vérifier ici : il n'y a pas de ref pour spéciale Mtech, que ce soit sur une E39 / 525TDS ou une 530i
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
Par contre sur un chassis M ( un M3 ou M5 ) c est en effet des references differentes et c est bien normal, vu la cavalerie a bord et le monstre de puissance ( et aussi la taille des pneux )
ils sont sans doute plus court , j'avoue que j'en sais rien
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
il semble qu'il y ai aussi des ref spéciales pour les chassis renforcés ( vendu en ex URSS )
mais on les a pas dans les catalogues EU , juste sur certains site de vente en ligne
voila
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- Embleed
- Messages : 318
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 6:38 pm
- Localisation : Val d'Europe
Re: Amortisseurs E39
Ok ok bah vraiment merci pour tout ces renseignements sa ma beaucoup aidé !!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : rikiki et 7 invités