Fuite Ldr Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
yehohanan

Fuite Ldr Habitacle

Message par yehohanan »

Bonjour,

J'ai une fuite de LDR qui coule dans l'habitacle à mes pieds, qui vient a priori de deux durites qui sont proche du tablier.
Je cherche la ref de ces durites, je pense avoir trouvé mais je n'en suis pas sur du tout:
Il s'agirait d'après moi des durites 1 et 2 de ce schéma :

Image

J'essayerai de mettre une photo vu du compartiment moteur (sauf si olivier en a une qui traine ;) )

Qu'en pensez vous ?

PS : J'ai vu un topic sur les e30 qui parle d'une fuite de LDR provenant de l'arriere du bloc chauffage, qui coulerait dans les pieds du passager, un lien peut etre avec la mienne ?
BMW ADDICT

manuz1

Re: Fuite Ldr Habitacle

Message par manuz1 »

salut,

tu as les pieds mouillés ? ou juste le tapis?

tu as pas le robinet qui fuie car c'est la maladie des E30, les durites que tu montres sont dans le compartiment moteur et y a aucunes raisons qu'elles fuient à l'intérieur de la voiture, docn si ta fuite est à l'inérieur c'est soit le robinet de chauffage soit les joints autour du robinet, ou alors le radiateur de chauffage.

a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Oui ça peut fuir à l'extérieur, entre la jonction de la durite et le tube en dur qui va vers le robinet de chauffage. Et ensuite ça s'écoule vers l'intérieur.

manuz1

Message par manuz1 »

r2087 a écrit :Oui ça peut fuir à l'extérieur, entre la jonction de la durite et le tube en dur qui va vers le robinet de chauffage. Et ensuite ça s'écoule vers l'intérieur.
salut,

En principe y a un pièce en caoutchouc pour éviter ce genre de mésaventure, tu l'avait enlevé?

yehohanan-> As tu vérifié le serrage des durites avant de voulois les changer.

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Message par yehohanan »

J'avais pas vu qu'on m'avait répondu... :whistling:

Pour ce qui est de la fuite, les durites sont spécifiques car elles ont été modifié avec l'installation GPL (merci Olivier pour l'info ;) ).

Donc si je dois les changer il faudrait plutot trouver de la durite "générique" de même diamètre et de découper à la bonne taille.

Pour ce qui est de l'état de ces fameuses durites, elles sont effectivement craquelé et des traces de LDR sont dessus.

Par contre, la piscine (qui se rempli par dessous la moquette et pas par au dessus) n'existe plus :glare:

Les raisons possibles, un colmatage s'est créé au niveau de l'entrée vers l'habitacle (LDR sec) ou ca ne fuit plus :glare: :glare:

Bref, je prévois un soulevage de la moquette prochainement pour voir ce qu'il se passe. Et après j'aviserai ^_^

Merci pour vos messages ;)
BMW ADDICT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »