Ma Première Bmw...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

damien33 a écrit :
SLM3 a écrit : J'ai pas tout compris moi là?
j'ai mis plus d'un mois pour la vendre,
je change souvent, par plaisir,
mais c'est quand meme un parisien qui est venu me l'acheter
Ah ok. :wink2:

Tu me dis en MP combien tu l'a vendu? C'était une luxe la tienne? Elle avait le même équipement que la mienne?

 
 

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

Je viens de recevoir mon filtre à air et ma paire d'ampoules H7 un peu plus puissante. :wink2:

Vivement le montage. :noelcoucou:

 
 

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

Un petit coucou pour vous donner des news de ma belle. Après un entretien aux petits oignons, cette dernière m'a fait défaut en début d'année, car le compresseur du correcteur d'assiette pneumatique a lâché. Changement effectué par BMW et pris en charge par mon assureur.

Après un été sans encombre, mais frustré de ne pas avoir de véhicule plus haut pour me lancer à l'aventure dans ma belle région, je me suis donc résigné à rechercher un véhicule 4X4 ou SUV.

Ce début de mois, j'ai remis les jantes hiver sur le touring et je l'ai chaussé de 4 Michelin ALPIN. Ce qui m'a permis d'aborder plus sereinement la route sur le continent.

Après avoir fait quelques démarches infructueuses afin d'obtenir un bel X3 bien équipé (T.O pano, sièges mémoires, GPS, sièges chauffants, xénons, etc...), j'ai du me résigner à chercher mon bonheur autre part.

Je viens de signer ce jour pour un LEXUS RX400h pack président et j'en prends livraison normalement vendredi prochain. Pour ceux qui ne connaissent pas ce véhicule et cette marque :
- LEXUS : Il s'agit de la marque de prestige (marque prémium) de TOYOTA
- Le RX400h est un SUV Hybride a quatre roues motrices non permanentes. Il est équipé d'un V6 essence couplé à deux moteurs électriques. Un moteur électrique à l'avant lui permettant de se mouvoir à très basse vitesse en mode juste électrique, et un autre moteur arrière permettant d'assurer une motricité arrière.
- Le pack président : Il est livré sans option et comprend comme équipement : T.O électrique, sièges électriques avants (à mémoire pour le conducteur avec mémorisation du volant et des rétros), retro intérieur et extérieurs electro-chromatiques, Lecteur DVD, GPS EUROPE couleur tactile, Caméra couleur de recul, boite automatique à variation continue, intérieur cuir microperforés, xénons directionnels, hayon électrique activable à télécommande, Système audio 11HP Digital Mark Levinson, Pare-brise dégivrant, vitres latérales avec revêtement hydrophobe, vitres surteintées 3/4 arrière, etc...


Je viendrais faire un tour sur le forum de temps à autre et ma passion pour BMW est intacte et j'y reviendrai peut-être en force un jour.

A+

 
 

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

Quelques photos de mon nouveau jouet :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au plaisir

 
 

Avatar de l’utilisateur
fredo78
Messages : 2029
Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par fredo78 »

Alors tes impression de ton nouveau jouet.
Ca serait interessant d'avoir un petit compte rendu.
:noelcoucou:

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

Je vais essayé de te répondre du mieux que je peux, avec mes premières sensations brutes de coffre :

Côté finition : La finition est très bonne. La partie haute est de très très bonne facture. Après je dirais que l'intérieur est sensible aux rayures et aux différentes agressions qu'il peut subir. On va dire que pour un véhicule ayant 7 ans de conception, la finition est dans le haut du sommet. Ma femme critique cependant quelques détails de finitions comme certaines agrafes visibles ou boulonneries. Mais bon s'il est fiable, on dira que le reste n'est que futilité pour nous. Le cuir est très très beau et très agréable. Je trouve que la peinture est très fragile et que les chromes sont pas très haut de gamme. Deux grosses abbérations dans l'agencement intérieur : Le lecteur cassette et l'impossibilité de fermer les ouïes d'aération.

Côté équipement : Le pack président est livré sans option et comprend le T.O vitré électrique, sièges électriques avants (à mémoire pour le conducteur avec mémorisation du volant et des rétros), rétro intérieur et extérieurs electro-chromatiques, Lecteur avec changeur 6 DVD, GPS EUROPE couleur tactile, Caméra couleur de recul, boite automatique à variation continue, intérieur cuir micro perforé, sièges chauffants, xénons directionnels, alarme périmétrique et volumétrique, hayon électrique activable à télécommande, Système audio 11HP Digital Mark Levinson, Pare-brise dégivrant, vitres latérales avec revêtement hydrophobe, vitres surteintées 3/4 arrière, etc...
En accessoires, le nôtre est équipé du tapis de coffre LEXUS, seuil de coffre LEXUS, filet de coffre pour maintenir un petit chargement, et surtout du bouton de désactivation de la sécurité GPS/DVD/TELEPHONE en roulant. Très agréable!!!

Pour la puissance : 272cv en puissance cumulée (moteur thermique + 2 moteurs électriques) pour deux tonnes et la réserve de puissance instantanée de l'électrique, il dispose d'un couple de camion et sans être une sportive (loin de là d'ailleurs) il peut surprendre plus d'un automobiliste par ses reprises et ses accélérations. Cependant, très typé confort, on va dire qu'il ne faut pas jouer dans les petits lacets, car ce n'est pas son domaine de prédilection. Il n'aime pas être malmené et rappelle à l'ordre des conducteurs trop optimistes! Donc on est loin du comportement et de la tenue de route d'une BMW. Deux philosophies totalement différentes.

Pour le confort: c'est royal avec un sellerie très très agréable au contact et une suspension assez bonne en filtration. (Le modèle essence, le RX350, dispose quand à lui d'une suspension arrière pneumatique. Équipement impossible sur l'hybride du fiat de l'implantation des batteries sous la banquette arrière). Pour ce qui est du silence, alors là, c'est le summum, en vitesse stabilisée, on n'entend pas grand chose. En mode électrique, il faut faire attention aux piétons qui ne vous entendent pas circuler.

En ce qui concerne la conso : On tourne à 9 litres environ en mixte en roulant normal. Cependant, certains puristes et pros de la conduite hybride arrivent allégrement à tourner aux alentours de 7-8L. Moi on va dire que j'ai un peu le pied lourd, donc cela se ressent. Mais il faut comparer cela aux consommations réelles de certains SUV concurrents V6 essence, et là on se rend compte de l'intérêt de l'hybride.

Voilà j'espère que c'est assez complet, si vous avez des questions n'hesitez pas.

 
 

Avatar de l’utilisateur
macrom1
Messages : 512
Inscription : mar. mai 26, 2009 9:34 am

Re: Ma Première Bmw...

Message par macrom1 »

Bon choix et bonne route Image
'03 330d e46 (M57)
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Ma Première Bmw...

Message par SLM3 »

macrom1 a écrit :Bon choix et bonne route Image
J'espère.

Merci.

 
 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot], tuomas et 41 invités