Salut,
je ne pense pas être le premier mais...
Tout est dans le titre. comment fait on pour être sûre que la voiture possède un chassis M-tech et/ou un autobloquant?
je sais qu'il ya une différence au niveau des jambes d'amortisseurs pour le chassis.
comment est ce spécifié dans les options? (nom de l'option)
est ce marqué sur la plaque sous le capot?
le pont auto bloquant doit être différent visuellement également?
dans l'attente de vos réponses, merci
Cdlt
Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
- Seedusaki
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Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?

- Seedusaki
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
en plus je dois dire une grosse c****** pour les jambes d'amortisseur. je suis un peu perdu là... 


- senna31
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
salut
Pour ton pont, tu dois avoir une petite plaquette à l'arrière de celui ci si je me rappelle bien, tu y verras soit un S suivi du rapport de pont, soit le rapport de pont uniquement.
Si il y a le "S", c'est un autoblok.
a+
Pour ton pont, tu dois avoir une petite plaquette à l'arrière de celui ci si je me rappelle bien, tu y verras soit un S suivi du rapport de pont, soit le rapport de pont uniquement.
Si il y a le "S", c'est un autoblok.
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- Seedusaki
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
OK merci pour le pont.senna31 a écrit :salut
Pour ton pont, tu dois avoir une petite plaquette à l'arrière de celui ci si je me rappelle bien, tu y verras soit un S suivi du rapport de pont, soit le rapport de pont uniquement.
Si il y a le "S", c'est un autoblok.
a+

- sebbike
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
Il n'y a pas une manière de voir si le pont est autobloquant lorsque les roues sont en l'air, en tournant une roue dans un sens ? j'avais cru lire un truc dans le genre un jour, mais bon, Elzeimer nous guette tous...
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
bonjour,sebbike a écrit :Il n'y a pas une manière de voir si le pont est autobloquant lorsque les roues sont en l'air, en tournant une roue dans un sens ? j'avais cru lire un truc dans le genre un jour, mais bon, Elzeimer nous guette tous...
lorsque les 2 roues sont en l'air en tournant à la main une roue si la deuxième tourne dans le même sens : pont autobloquant et donc si la deuxième tourne dans l'autre sens : pont normal
bon courage
@+
- Seedusaki
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
Merci moitz1er!
Pour les amortisseurs, je vois des changements après 05/1992. mais pas de différence entre M-tech et autre, sauf peut être pour les compacts à l'arrière.
ce que j'ai compris : la différence entre m-tech et "normal" ce sont les amortisseurs bilstein à la place du sach en monte d'origine. j'ai rien trouvé de plus au niveau châssis.
Cdlt
Pour les amortisseurs, je vois des changements après 05/1992. mais pas de différence entre M-tech et autre, sauf peut être pour les compacts à l'arrière.
ce que j'ai compris : la différence entre m-tech et "normal" ce sont les amortisseurs bilstein à la place du sach en monte d'origine. j'ai rien trouvé de plus au niveau châssis.
Cdlt

- senna31
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
a partir de mai 92 ce qui change au niveau des fixations sont les fixations de barre stab.
Avant c'est un montage similaire aux M3 avc les fixes directement sur le bras, après cette date la barre est fixée ds les triangles il me semble.
Les chassis M sont en effet montés en bilsteins, logiquement tes tubes derrières devraient dc être jaunes.
a+
Avant c'est un montage similaire aux M3 avc les fixes directement sur le bras, après cette date la barre est fixée ds les triangles il me semble.
Les chassis M sont en effet montés en bilsteins, logiquement tes tubes derrières devraient dc être jaunes.
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- Seedusaki
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
mercisenna31 a écrit :a partir de mai 92 ce qui change au niveau des fixations sont les fixations de barre stab.
Avant c'est un montage similaire aux M3 avc les fixes directement sur le bras, après cette date la barre est fixée ds les triangles il me semble.
Les chassis M sont en effet montés en bilsteins, logiquement tes tubes derrières devraient dc être jaunes.
a+
Effectivement, la fixation des biellettes est différente, j'avais vu lors du changement sur mon TD. j'avais pas regardé plus que ça. avant 05/1992 fixation sur bras amortisseur, après fixation sur triangle
Donc pas plus de diff pour les chassis M que les suspensions?

- gus
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Re: Comment Savoir Pour Autoblocant Et Chassis M-tech?
sinon le plus rapide et le plus propre consiste encore a soulever la banquette arriere et lire la fiche des codes options du véhicule...
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