Temperature Eleve

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fabrice62d

Temperature Eleve

Message par fabrice62d »

slt voila ce que ma fait ma bmw 520i annee 1993 190000km ce matin apres 40km de route normal sous grosse chaleur aiguille de temperature juste au dessus de midi puis je monte une belle cote de 2km en haut de la cote je m arrete aiguille toujours au meme endoit je stop la voiture 5min et quand je la rallume pour repartir avant de demarer je voi mon aiguille qui est monter au 3/4 je redemare pas de suite je regarde mon niveau d'eau il n es pas monter de beaucoup juste 2 trait au dessus de maximun je tate mes durite il son un peux dur mes pas comme du bois rien d'anormal je redemare sans rouler pour voir et la mon aiguille redesen en 2min et revien a midi avez vous deja eu ce probleme et cela peut t'il arriver suite a au grosse chaleur et grosse monter merci de votre aide car j'aime pas trop quelle monte en temperature comme ca pour renseignement elle me la deja fait une fois mes quand je la laisser tournee au ralentie est mon eau passer par au dessus apres vos conseille j'ai changer mon bouchon de radiateur et depuis mon eau ne monte plus et pour plus d'info j'etait arreter en monter sur un trotoir voiture vachement pencher mes je pense pas que cela change quelque chosse et pour etre complet juste apres comme mon aiguille etait redescendu j ai continuer ma route et continuer a monter la pente d'environ 2km et laiguile na pas bouger puis en arrivant chez moi j'ai couper le moteur attendue 5mn remis le contact aiguille a midi merci d'avance pour votre eclairage

Zorro

Re: Temperature Eleve

Message par Zorro »

salut

quand tu coupe le contact, des calories continuent de passer du moteur vers le ldr, mais ce dernier ne circule plus donc il monte un peu en température. il est donc parfaitement normal que si tu remets le contact très peu de temps après l'avoir coupé, l'aiguille de température soit légèrement plus élevée. le fait que ce soit après avoir monté une côte a sans doute accentué le phénomène, par ailleurs tout à fait normal.
certains, comme moi, pratiquent la minute de ralenti: laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper, surtout après avoir tiré dessus. ça permet d'équilibrer les températures, aussi bien entre les différents organes qu'entre les différents fluides.

ps: essayes de faire un effort de rédaction stp, une phrase de presque 10 lignes sans la moindre ponctuation c'est très pénible à lire....
Image

fabrice62d

Re: Temperature Eleve

Message par fabrice62d »

Zorro a écrit :salut

quand tu coupe le contact, des calories continuent de passer du moteur vers le ldr, mais ce dernier ne circule plus donc il monte un peu en température. il est donc parfaitement normal que si tu remets le contact très peu de temps après l'avoir coupé, l'aiguille de température soit légèrement plus élevée. le fait que ce soit après avoir monté une côte a sans doute accentué le phénomène, par ailleurs tout à fait normal.
certains, comme moi, pratiquent la minute de ralenti: laisser tourner le moteur au ralenti avant de couper, surtout après avoir tiré dessus. ça permet d'équilibrer les températures, aussi bien entre les différents organes qu'entre les différents fluides.

ps: essayes de faire un effort de rédaction stp, une phrase de presque 10 lignes sans la moindre ponctuation c'est très pénible à lire....
ok merci de m'avoir rassurer ,desoler pour la ponctuation et les fautes , promis j'essayerai la prochaine fois de mettre la pontuaction .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »