[e36] Suspension Standard Vs M-tech
-
- Messages : 40
- Inscription : dim. déc. 16, 2007 9:21 pm
[e36] Suspension Standard Vs M-tech
Bonsoir a tous, je possède une berline 318i e36 avec suspension normal, et je voudrais savoir si je pouvais lui mettre la suspension M-Tech, j'ai bien chercher partout mais j'arrive pas a savoir si les amortisseur et les ressort sont compatible sans modifification avec le chassi standard . j'en profite pour demandeé quelle marque de amortisseur vous me recommande sach, monroe ou kyb .merci a tous
-
- Messages : 580
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
Bonjour, avec le chassis M-tech les ressorts sont plus court de 2 cm, les barres stabilisatrices sont d'un diamètre supèrieur à l'avant et à l'arrière,les amortissseurs diférents, pour le reste c'est identique.
-
- Messages : 40
- Inscription : dim. déc. 16, 2007 9:21 pm
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
Salut, je peux prendre un amortisseur m-tech est le mettre sur un chassi standard? sinon es ce que je peux mettre les ressort m-tech sur des amortisseur standard. Si j'avais les photos des deux pour comparer c'été mieuxaudiman a écrit :Bonjour, avec le chassis M-tech les ressorts sont plus court de 2 cm, les barres stabilisatrices sont d'un diamètre supèrieur à l'avant et à l'arrière,les amortissseurs diférents, pour le reste c'est identique.

- Seedusaki
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
- Localisation : Grenoble
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
pour le diamètre des barres je ne sais pas, mais les amortisseurs M-tech sont de bêtes amortisseur bielstein c'est tout. ya pas de m-tech sach, monroe ou autre.sro a écrit :Salut, je peux prendre un amortisseur m-tech est le mettre sur un chassi standard? sinon es ce que je peux mettre les ressort m-tech sur des amortisseur standard. Si j'avais les photos des deux pour comparer c'été mieux. merci
Cdlt

- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
Non ce n'est pas du bilstein pour les chassis sport de E36, c'est du sach.Seedusaki a écrit :pour le diamètre des barres je ne sais pas, mais les amortisseurs M-tech sont de bêtes amortisseur bielstein c'est tout. ya pas de m-tech sach, monroe ou autre.
Cdlt
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
+1
j'ai un touring E39 M tech ( mon deuxieme ) les amorto sont les meme qu'en chassis non M tech
voir sur realroem , soit amorto pour corecteur d'assiette soit amorto standard ( pas de ref specifique Mtech )
difference sur la mienne = garde au sol + basse , ressorts court Eibach,
d'ailleurs c'est super chiant on touche partout ! j'ai deja esquinté les caches et du changer la plaque support de pont en acier ....
pour les barres antiroulis, pas de différence non plus ( sauf si correcteur d'assiette ou chassis M )
voir ici E36
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
la c est E39
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
je ne sais pas si on peut mettre des barres de M sur un M tech, elle font 1,5mm de diametre en +
y ' a deja pas mal de post sur le sujet
lire ici c'est pile le sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=137350&hl=
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=136958&hl=
@+
j'ai un touring E39 M tech ( mon deuxieme ) les amorto sont les meme qu'en chassis non M tech
voir sur realroem , soit amorto pour corecteur d'assiette soit amorto standard ( pas de ref specifique Mtech )
difference sur la mienne = garde au sol + basse , ressorts court Eibach,
d'ailleurs c'est super chiant on touche partout ! j'ai deja esquinté les caches et du changer la plaque support de pont en acier ....
pour les barres antiroulis, pas de différence non plus ( sauf si correcteur d'assiette ou chassis M )
voir ici E36
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
la c est E39
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
je ne sais pas si on peut mettre des barres de M sur un M tech, elle font 1,5mm de diametre en +
y ' a deja pas mal de post sur le sujet
lire ici c'est pile le sujet :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=137350&hl=
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=136958&hl=
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
@yogui59
oui d'origine c'est du Sachs ok
mais j'ai eu des Koni sport en remplacement
depuis le debut d'année du B6 Bilstein, ca va encore mieux
Sachs + c est cher et pas meilleurs de mon point de vue
depuis 10 ans que je roule sur des chassis M tech ( touring )
quand tu a entre 1T8 et 2T sur les amortos , c est preferable de s'adresser a Bilstein ou Koni,
j'ai jamais fait 100 000 avec des Sachs sans qu'il soient morts ou fuient, mes koni ont passé les 120 000 et sans fuite,
Bilstein on verra bien je les ai depuis qq mois
@+
oui d'origine c'est du Sachs ok
mais j'ai eu des Koni sport en remplacement
depuis le debut d'année du B6 Bilstein, ca va encore mieux
Sachs + c est cher et pas meilleurs de mon point de vue
depuis 10 ans que je roule sur des chassis M tech ( touring )
quand tu a entre 1T8 et 2T sur les amortos , c est preferable de s'adresser a Bilstein ou Koni,
j'ai jamais fait 100 000 avec des Sachs sans qu'il soient morts ou fuient, mes koni ont passé les 120 000 et sans fuite,
Bilstein on verra bien je les ai depuis qq mois
@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
J'ai juste dit que d'origine c'est du sach, je n'ai pas dit que c'était mieux qu'autre chose.Yoan06 a écrit :@yogui59
oui d'origine c'est du Sachs ok
mais j'ai eu des Koni sport en remplacement
depuis le debut d'année du B6 Bilstein, ca va encore mieux
Sachs + c est cher et pas meilleurs de mon point de vue
depuis 10 ans que je roule sur des chassis M tech ( touring )
quand tu a entre 1T8 et 2T sur les amortos , c est preferable de s'adresser a Bilstein ou Koni,
j'ai jamais fait 100 000 avec des Sachs sans qu'il soient morts ou fuient, mes koni ont passé les 120 000 et sans fuite,
Bilstein on verra bien je les ai depuis qq mois
@+

J'ai eu 2 autos en chassis sport d'origine sur lesquelles j'ai remplacer les sachs par du bilstein B6 sur l'une et B8 sur l'autre.
Donc je sais que bilstein c'est mieux que sach quand on cherche à avoir une auto plus dynamique

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- Seedusaki
- Messages : 610
- Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
- Localisation : Grenoble
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
et ça c'est du sach?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

-
- Messages : 580
- Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm
Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech
J'ai changer moi même mes amortisseurs M-tech sur ma 325is, je peux vous dire que dans tous les catalogues pièces détachées ils font la diférence entre chassis classique et chassis M-TECH, c'est simple tél chez BM ou regarde chez Oscaro les amortisseurs pou chassis M-Tech sont beaucoup plus cher surtout à l'avant, bon dimanche.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités