[e36] Suspension Standard Vs M-tech

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
yogui59
Messages : 1523
Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
Localisation : La Chevallerais 44
Contact :

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par yogui59 »

Seedusaki a écrit :et ça c'est du sach?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
Pour info je fais parti d'un club bm (club armorique pour ne pas le cité) dans lequel je m'occupe de la partie mécanique. On se retrouve régulièrement pour entretenir nos autos, donc autant te dire que des e36 j'en ai vu passé quelques unes de la 316 à la M3.
J'ai changé les amortisseurs sur un grand nombre de modèles, beaucoup en châssis sport, et jamais je n'ai vu de bilstein sur e36 d'origine.
J'ai moi même possédé trois e36, 316, 323ti (chassis sport) et M3, toutes en sachs (j'ai changé les amortisseurs sur les 3).

Donc oui on peux acheter du bilstein chez bm puisque la référence existe, mais non ce n'est pas monté d'origine.

Par contre j'en ai vu sur des modèles plus anciens de la marque en monte origine.

Sinon c'est évident que la référence sach pour chassis sport et standard n'est pas la même, les ressorts étant plus courts, il faut adapter la longueur de la tige et le tarage de l'amortisseur.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Avatar de l’utilisateur
Seedusaki
Messages : 610
Inscription : mar. févr. 03, 2009 12:19 pm
Localisation : Grenoble

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par Seedusaki »

Effectivement tu as raison yogui59,
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
en milieu de tableau.
Je te prie de bien vouloir m'excuser. :amen: C'est pas aux vieux singes de la mécanique qu'on apprend à faire la grimace :rolleyes:

Cdlt
Image ex E36 SEDAN 325td Mai 1993 / E36 COUPE 325i Novembre 92

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par audiman »

Dans l'ETK la référence 3131 22 27 485 ,amortisseur avant corespond à du Bilstein pour LE CHASSIS SPORT 325i e36, et bien d'autres...

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par yoan06 »

salut audiman

tu te trompe, a tu un chassis M Tech, ssi oui quelle voiture et quelle année?


Oscaro c est pas une reference deja
c est bourré d'erreur, rien que sur les disque de frein Brembo les erreur de ref y'en a un wagon ...

quand a telephoner a BMW , c est bien mais c est encore mieux de regarder l'ETK avant de t'avancer

si je te dis que c'est les même sur ma E39, c est pas forcement les même sur une E34 Is

la seul bible valable c est realOEM

mes Bilstein c est des VNE 107B, les meme que sur le chassis standard et j'ai une Mtech
mes Koni avant c etait idem
et sur mon touring E34 Mtech, j'ai monté aussi des amortos standard

Les ressorts sont differents

verifie toi meme ici :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10

deux modeles standard ou correcteur d'assiette , c est idem chez Sachs , Koni , Bilstein KYB, Monroe etc
en 10 ans j'ai eu le temps de voir les references ...

@+


salut les gars

@Audiman


en plus on parle meme pas de la meme chose

toi tu parle d'un Chassis M sur E34


et moi d'un M Tech sur E39 ce qui n'a pas grand chose avoir, le M c est un vrai chassis sport

le M tech c est juste des accessoires et quelques différences minimes comme la garde au sol ... en fait c est pour cela
qu'on retrouve les memes ammortos dessus

ce qui est pas vrai une chassis M ( tout court )
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par audiman »

Bonjour je t'explique, j'ai le logiciel BMW car j'ai un ami qui travail chez bm, dans ETK tu tape ef14386 ce qui corespond à ma voiture ,après tu tape la référence 31 31 22 27 485 ça corepond à mes amortisseurs je le sai je les est changé moi même, est dorigine c'était du Bilstein,

oui j'ai un chassis M-tech (sport),

bon dimanche,

(je devine ta pensée ,les amortisseurs n'était pas d'origine ,et bien si la voiture était à mon cousin qui la acheter neuve)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par yoan06 »

En fait on a raison tout les deux
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Avatar de l’utilisateur
yoan06
Messages : 958
Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
Localisation : Nice

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par yoan06 »

@Audiman
nous ne parlons pas de la meme voiture donc c est pour cela qu'on trouve des choses differentes


en tout cas il n'y a pas d'amorto spécifiques M Tech pour mon touring E39 ( juste ceux avec correcteurs d'assiette)

pour un chassis M ( pas M tech ) comme sur la 325Is et bien l'ETK donne une reference spécifique

ce qui est amusant c'est qu'on trouve la difference dans la description chez certain vendeurs en ligne comme Oscaro ou autre

alors qu'elle n'existe que sur certains modeles et pas sur tous
on le vois bien sur l'ETK

en effet pour mon touring Oscaro affiche sauf Mtech , mais si je prends la ref BM et je fais une recherche
je trouve quand meme les bons amortos pour ma voiture mais marqués sauf Mtech .....

:D faut pas chercher , ca marche ! :yaho:

mais en effet ca en a embrouillé plus d'un et moi y compris aux debut sur ma E34 Mtech
maintanant j'ai compris et en effet sur le catalogues ( Koni etc ) il n'y a pas le choix pour ma caisse ( sauf option correction d'assiette )


@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

audiman
Messages : 580
Inscription : mer. oct. 26, 2005 7:21 pm

Re: [e36] Suspension Standard Vs M-tech

Message par audiman »

C'est l'intéret d'un forum de faire avancé le chimilblique , bonne semaine à tous.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités