Pour info je fais parti d'un club bm (club armorique pour ne pas le cité) dans lequel je m'occupe de la partie mécanique. On se retrouve régulièrement pour entretenir nos autos, donc autant te dire que des e36 j'en ai vu passé quelques unes de la 316 à la M3.Seedusaki a écrit :et ça c'est du sach?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=31&fg=10
J'ai changé les amortisseurs sur un grand nombre de modèles, beaucoup en châssis sport, et jamais je n'ai vu de bilstein sur e36 d'origine.
J'ai moi même possédé trois e36, 316, 323ti (chassis sport) et M3, toutes en sachs (j'ai changé les amortisseurs sur les 3).
Donc oui on peux acheter du bilstein chez bm puisque la référence existe, mais non ce n'est pas monté d'origine.
Par contre j'en ai vu sur des modèles plus anciens de la marque en monte origine.
Sinon c'est évident que la référence sach pour chassis sport et standard n'est pas la même, les ressorts étant plus courts, il faut adapter la longueur de la tige et le tarage de l'amortisseur.