Avis Sur La 325ti

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dewi_29

Re: Avis Sur La 325ti

Message par Dewi_29 »

Salut, je suis un heureux proprio d'une 325ti, et je peux te dire que par les temps qui courent tu n'aura pas besoin de la préparer pour t'amuser ! Tu 'aura pas une auto aussi radicale qu'une clio RS, mais une auto encore plus polyvalente grâce au fantastique M54 et grâce à l'ouverture du hayon !

Je suis allé sur circuit à Lohéac une seule fois, avec l'auto toute d'origine ( pneus Dunlop SP9000 225/50/16 ), je n'ai pas réellement suivi les plus petites auto préparées ( clio / saxo en slick ), mais je n'était pas à la ramasse non plus ! Je suis rentré avec sans même un disque voilé ! ( écopes de frein d'origine ), mais les pneus étaient limite sous l'orage du retour !

Depuis j'ai juste changé le roues ( M68 en 17" ) et le comportement à largement gagné, il ne me manque plus que les Bilstein B6 devant pour avoir un châssis au top ( elle a les trains de la 330Ci ).

Le seul moyen de t'en convaincre, c'est d'en essayer une : mais ne te laisse pas avoir par la première sensation 'feutrée', regarde aussi le compteur. C'est le défaut de cette auto : elle est assez avare en sensation au volant ! ( comme toutes les auto récentes ). J'avait des petites sportives avant ( clio Williams, 206 S16 ), la transition n'est pas facile : 500kg à promener en plus, un train avant moins incisif. Mais tu as aussi les roues arrières qui poussent, une répartition des masses idéales ( fini le train avant qui comprime et l'arrière qui saute sur les bosses ) et un moteur qui marche partout !

Pour résumer : essaie, mais plusieurs fois si possible !
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

Mowg

Message par Mowg »

Dewi_29 a écrit :Salut, je suis un heureux proprio d'une 325ti, et je peux te dire que par les temps qui courent tu n'aura pas besoin de la préparer pour t'amuser ! Tu 'aura pas une auto aussi radicale qu'une clio RS, mais une auto encore plus polyvalente grâce au fantastique M54 et grâce à l'ouverture du hayon !

Je suis allé sur circuit à Lohéac une seule fois, avec l'auto toute d'origine ( pneus Dunlop SP9000 225/50/16 ), je n'ai pas réellement suivi les plus petites auto préparées ( clio / saxo en slick ), mais je n'était pas à la ramasse non plus ! Je suis rentré avec sans même un disque voilé ! ( écopes de frein d'origine ), mais les pneus étaient limite sous l'orage du retour !

Depuis j'ai juste changé le roues ( M68 en 17" ) et le comportement à largement gagné, il ne me manque plus que les Bilstein B6 devant pour avoir un châssis au top ( elle a les trains de la 330Ci ).

Le seul moyen de t'en convaincre, c'est d'en essayer une : mais ne te laisse pas avoir par la première sensation 'feutrée', regarde aussi le compteur. C'est le défaut de cette auto : elle est assez avare en sensation au volant ! ( comme toutes les auto récentes ). J'avait des petites sportives avant ( clio Williams, 206 S16 ), la transition n'est pas facile : 500kg à promener en plus, un train avant moins incisif. Mais tu as aussi les roues arrières qui poussent, une répartition des masses idéales ( fini le train avant qui comprime et l'arrière qui saute sur les bosses ) et un moteur qui marche partout !

Pour résumer : essaie, mais plusieurs fois si possible !
Salut et merci pour ton retour d'expérience très complet. En effet tu soulignes les craintes que j'ai (train avant moins incisif, poids), mais aussi tu évoques les raisons qui me poussent à choisir cette voiture : 6 cylindres, propulsion ...

Il faudra que je prenne le temps d'en essayer une. Ton excursion sur circuit semble plutôt convaincante. Elles ont toutes les trains roulants de la 330ci ou tu as fait l'adaptation toi même ? Avec les freins de la M3 E46 et de bons amortisseurs ça pourrait commencer à devenir un véhicule bien sympa :-) !!!

A++

Dewi_29

Message par Dewi_29 »

Toutes les 325ti ont les trains de la 330 ( je suis presque sûr, c'est quand même à confirmer ), à mon avis la 325ti est une des sportives BMW.

Essaie bien une 325ti, pas une autre compact, ni une autre 325i ( berline ou coupé ), c'est l'association de la carrosserie ( e46-5 ) et du moteur ( m54b25 ) qui fait l'alchimie !

Pour les freins, des ds2500 et des disque Gr N ( ou Brembo max ) feront largement l'affaire, mon escapade sur circuit n'a pas vu le bout des freins de série ( pourtant je freinait aussi tard que les autres ! ). Je ne suis pas sûr que les freins M3 passent dans les roues de série !

Cette auto reste un très bon choix au rapport prix d'achat / coût d'utilisation / polyvalence ! Seul l'esthétique reste discutable, encore que :

http://img39.imageshack.us/i/dsc00194web.jpg/

( j'ai remis mes feux arr d'origine, et posé un pavillon noir )
325 ti (E46-5 M54B25)
Image
Un trait = danger, Deux traits = sécurité, Troits traits = déposé

tryphon

Message par tryphon »

Dewi_29 a écrit :Toutes les 325ti ont les trains de la 330 ( je suis presque sûr, c'est quand même à confirmer ), à mon avis la 325ti est une des sportives BMW.

Essaie bien une 325ti, pas une autre compact, ni une autre 325i ( berline ou coupé ), c'est l'association de la carrosserie ( e46-5 ) et du moteur ( m54b25 ) qui fait l'alchimie !

Pour les freins, des ds2500 et des disque Gr N ( ou Brembo max ) feront largement l'affaire, mon escapade sur circuit n'a pas vu le bout des freins de série ( pourtant je freinait aussi tard que les autres ! ). Je ne suis pas sûr que les freins M3 passent dans les roues de série !

Cette auto reste un très bon choix au rapport prix d'achat / coût d'utilisation / polyvalence ! Seul l'esthétique reste discutable, encore que :

http://img39.imageshack.us/i/dsc00194web.jpg/

( j'ai remis mes feux arr d'origine, et posé un pavillon noir )
Fais gaffe à l'état des triangles avant quand tu l'achètes, c'est le point faible de ce modèle.

Camembert

Message par Camembert »

Salut,

Pour avoir eu une 325ti pack sport et avoir fait une journée circuit à Issoire avec le club de 6enl, je peux te donner un avis.
Au bout de la journée soit 3h de course environ, je n'avais plus de freins, la pédale était dure comme du bois. Et je pense qu'ils se seraient envolés avant si j'avais déjà pratiqué sur ce circuit.
Pourtant, les feins avant étaient quasi neuf et le liquide de frein venait d'être vidangé.
Pour avoir comparé avec un 330ci, la 325ti était devant sur le sinueux et se faisait dépasser en ligne droite, la 330ci prenant 20 km/h de plus au bout.
Mais question sensation, c'est la Compact qui en donne plus que le coupé.

En faiblesse, il y a les triangles avant et les silent blocs. J'avais changé ces derniers en même temps que les freins et j'ai bien senti la diffrence (changement fait à 95000 kms).

Ce qui est appréciable est sa polyvalence, elle est à l'aise partout du moins, tant que la chaussée est lisse. Sur route dégradée, la suspension est très ferme et filtre mal. Les 17" de série y sont surement pour qq-chose aussi.
Si tu prends une pack sport, fais attention à l'état du PC avant, fragile comme du verre. En 1 an, j'ai dû le refaire 2 fois. Les trottoires lui sont fatals...

Voilà, j'ai fait le tour, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Sinon, j'ai présenté la mienne ici...

Mon ex 325ti

A + ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Mowg

Message par Mowg »

Super, merci à tous pour vos conseils et avis bien fournis. Ca tombe bien justement la 330ci me fait aussi de l'oeil mais reste élevée en budget ...

On verra tout cela à la rentrée, après de bonnes vacances pour réfléchir :) !

A++

deslandes

Message par deslandes »

Salut Mowg, alors où en es tu?

Il y a t il des points faibles sur cette auto? :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »