La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
provolone

Re: La N-ième: Sonde Lambda Hs, Est Ce Que Mes Symptomes Vous Disent Qqcho

Message par provolone »

djslowrnb a écrit :lors du changement du capteur aac ça a ete reverifier avec reeadaptation des valeurs???
tiens bon!!

En fait le capteur AAC (échappement), je l'ai changé voici 3 mois déjà. Tu veux dire qu'il faut que je le re-teste ? je fais comment, pour ça ? 500 Ohms entre les bornes 1 et 2 ?

Et la réadaptation des valeurs, qu'est ce que c'est ? Je croyais que l'ECU allait reprendre directement les bonnes valeurs, une fois le capteur changé ? Tu suggères qu'il faudrait faire ne sorte de réinitialisaiton ?

PS autre chose à laquelle je pense (ben oui, on se fait une montagne de tout, à force d'y réfléchir): j'ai du un peu insister pour le remettre dans son trou, ce fichu capteur AAC d'échappement, et c'est bizarre car l'autre capteur AAC et celui de PMH, ils sont rentrés tous seuls dans leur logement quand je les ai aussi changés.

Car on ne voit pas très bien à cet endroit là, à cause du vase d'expansion qui est juste devant, mais j'avais comme l'impresison en resserrant la vis creuse à 6 pans, que ça faisait un peu "pincer" le capteur, comme s'il n'était pas rentré - à un ou deux millimètres près de façon homogène sur toute sa circonférence. Est ce que la position très précise de ce genre de petit bijou est une nécessité absolue, ou il y a un peu de tolérance ?

@BMW77: j'ai changé le capteur de vilebrequin( je pense que tu parles du capteur PMH ?) .....deux fois déjà depuis 3 mois !!! (car le premier que la concession BMW m'avait changé était assez naze lui aussi - quelle bande de gros nuls :ranting: ). Est ce a cela que tu faisais allusion ? Et sinon, oui, elle est passée à la valise la voiture; donc les sondes lambda, elles auraient du etre vues ?

Merci de vos conseils - on continue on va bien finir par trouver !

A+

bmw77

Message par bmw77 »

Oui tes lambda aurai du etre vues

provolone

Message par provolone »

bmw77 a écrit :Oui tes lambda aurai du etre vues

Merci de ta reponse.
Oui elles auraient du etre vues, c'est ce que je me dis aussi (et par ailleurs c'est vrai que ma conso reste très modeste), mais:
- ce garage est vraiment un garage de gros nuls, vraiment très nuls - c'est fini je n'y remettrai pas les pieds
- il parait que les défauts de sondes lambda, parfois aussi ça n'apparait pas très nettement à la valise ?

A+ !

bmw77

Message par bmw77 »

Bas change de garage si il ne t'inspire pas confiance , moi j'avai fai mon diag chez midas car AD n'avais pas la prise ronde mais c'étais pas mes lambdas.
Et des lambda hs tu as une surconso et grosse odeur a l'échapement .

Dam#

Message par Dam# »

As - tu testé le capteur de papillon?

Essaye de le débrancher et voir si tu as un changement, sur mon 320i e36 c'est lui qui était en cause il donnait plus l'info de l'ouverture du papillon donc pour le calculateur j'avais le papillon tout le temps ouvert, du coup j'avais le même problème que toi plus le ralentie irrégulier...

bmw77

Message par bmw77 »

En plus y se démonte en 5 mn et coute 50e sur oscaro un truc comme sa

Tien c'est lui je te les entouré

Image

Uploaded with ImageShack.us

bmw77

Message par bmw77 »

Tu a plus cas verifier

bmw77

Message par bmw77 »

Voila ton capteur AAC

Image

Voici ton capteur du vilebrequin

Image

Image

Image

provolone

Message par provolone »

:thup: rhhoooo la les gars vous faites fort, dites !

Alors pour le capteur de papillon, j'ai vu ta photo Bmw77 (et merci à Dam# aussi pour sa suggestion), je vais regarder ça ce soir. Tu dis, dam#, qu'on peut le débrancher sans dommage ?

Mais, au vu de ta photo, je n'ai pas la même configuration que BMW77 ? Moi après le filtre à air et le débit mètre, le gros tuyau part s'enquiller directement vers les pipes d'admission ? c'est la qu'il est, ce fichu clapet ?

Sinon, pour les autres capteurs de tes photos BMW77, ah quelle vacherie ces ingénieurs de BMW, moi c'est le M52TU, donc y'a rien à voir lol avec ton M52 ! ainsi, le capteur PMH, il est... sous le démarreur, et le capteur AAC ben en fait y'en a ....deux ! (dont celui que tu montres, mais il y en a un aussi à l'avant du moteur de l'autre côté). de toutes façons je les ai tous changés.

PS Et un capteur pas tout à fait enfoncé dans son logement, c'est très très grave, ou pas ? C'est tolérant, ce truc la ?

A+

bmw77

Message par bmw77 »

Bas non fau que ton capteur sont en contact sinon c'est mort ( ta capteur et joint ) si c pas en contact sa fui enfin mon pote sa lui a fai sa

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »