djslowrnb a écrit :lors du changement du capteur aac ça a ete reverifier avec reeadaptation des valeurs???
tiens bon!!
En fait le capteur AAC (échappement), je l'ai changé voici 3 mois déjà. Tu veux dire qu'il faut que je le re-teste ? je fais comment, pour ça ? 500 Ohms entre les bornes 1 et 2 ?
Et la réadaptation des valeurs, qu'est ce que c'est ? Je croyais que l'ECU allait reprendre directement les bonnes valeurs, une fois le capteur changé ? Tu suggères qu'il faudrait faire ne sorte de réinitialisaiton ?
PS autre chose à laquelle je pense (ben oui, on se fait une montagne de tout, à force d'y réfléchir): j'ai du un peu insister pour le remettre dans son trou, ce fichu capteur AAC d'échappement, et c'est bizarre car l'autre capteur AAC et celui de PMH, ils sont rentrés tous seuls dans leur logement quand je les ai aussi changés.
Car on ne voit pas très bien à cet endroit là, à cause du vase d'expansion qui est juste devant, mais j'avais comme l'impresison en resserrant la vis creuse à 6 pans, que ça faisait un peu "pincer" le capteur, comme s'il n'était pas rentré - à un ou deux millimètres près de façon homogène sur toute sa circonférence. Est ce que la position très précise de ce genre de petit bijou est une nécessité absolue, ou il y a un peu de tolérance ?
@BMW77: j'ai changé le capteur de vilebrequin( je pense que tu parles du capteur PMH ?) .....deux fois déjà depuis 3 mois !!! (car le premier que la concession BMW m'avait changé était assez naze lui aussi - quelle bande de gros nuls

Merci de vos conseils - on continue on va bien finir par trouver !
A+