Soopap a écrit :Salut,
Normalement tu ne dois pas forcer pour mettre le capteur, et il doit arriver bien au fond de son logement ! Tu as peut-être pincé le joint torique d'étanchéité... ou alors ce n'est pas le bon capteur. Tu peux toujours comparer le nouveau avec l'ancien pour t'assurer qu'ils ont la même longueur utile (entre l'appui et l'extrémité).
Dans l'absolu, c'est un capteur de distance, donc s'il n'est pas parfaitement à sa place, l'info sera erronée... maintenant, une demi millimètre n'a peut-être pas d'influence, mais comment le savoir ?
Je te conseille de re-démonter - même si ça fait jamais plaisir - et de voir si ton capteur présente des marques (interférence avec quelque chose), si le joint n'est pas pincé, et comparer les longueurs avec l'ancien.
Bon courage.
Bonjour, et merci à tous de vos diverses réponses.
Pour le capteur, tu as raison soopap, je vais encore le redémonter car fondamentalement la distance doit jouer, dont il faut être sûr de soi. Je l'ai déjà fait une fois après l'avoir changé, mais bon, qui veut la fin veut les moyens !
Bmw77 a 1000 fois raison lui aussi, faudrait démonter le vase d'expansion je vais peut etre m'y mettre mais en fait il est collé au radiateur il y a une sorte de circlips en plastique à extraire mais après ça bloque ! grrrrrr qui a dit que sous le capot d'une E38 y'avait de la place grrrrrrr tout ça est tassé comme pas possible !
Pour le capteur de papillon, la je dois vous avouer que pour moi c'est un peu de l'hébreu (même si j''en avais déjà entendu parler en effet comme une cause possible).
Ma configuration moteur n'est hélas pas tout à fait celle présentée par BMW77. Je vois bien les pipes d'admission, mais sur le flanc il y a une sorte de boitier rectangulaire avec diverses arrivées de faisceaux (dont celui du débitmètre), et, au dessus, un connecteur à deux broches. Est-ce celui la qu'il faut déconnecter ? Est ce que quelq'un pourrait me montrer lequel je dois débrancher, par exemple sur un schéma RealOEM ?
A+