Probleme Moteur-325i E36
-
Probleme Moteur-325i E36
Salut a tous. Voila je viens d' avoir une E36 325I, superbe voiture mais le seul est qu' il y a un claquement au niveau du vanos mais seulement a chaud. Avez vous une solution à ce problème? Merci d'avance.
- bmw77
Re: Probleme Moteur-325i E36
Claquement ?
Normalement sa grogne et si c'est bien ton vanos sa coute un bras courrage
Normalement sa grogne et si c'est bien ton vanos sa coute un bras courrage
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Le problème vient généralement d'un joint à changer... C'est faisable si tu n'as pas 2 mains gauches
regarde ICI (traduit en français)
Bon courage.
Le problème vient généralement d'un joint à changer... C'est faisable si tu n'as pas 2 mains gauches

regarde ICI (traduit en français)
Bon courage.

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- bmw77
Toucher a un vanos c'est chaud quand meme
-
Oui sa claque... Beaucoup de gens parlent de poussoirs hydraulique ou de jeu entre le pignon et une rondelle elastique aurait été rajouté par BMW pour palier au problème de claquement. La manip du changement de joint a l'air compliqué mais je te remercie
- thamomo007
FRA10 a écrit :Oui sa claque... Beaucoup de gens parlent de poussoirs hydraulique ou de jeu entre le pignon et une rondelle elastique aurait été rajouté par BMW pour palier au problème de claquement. La manip du changement de joint a l'air compliqué mais je te remercie
moi j'ai fait faire au garage le rajout de la rondelle élastique comme tu dis (c'est une rondelle métalique qui joue le rôle de ressort) et ca a fait disparaître le bruit complétement et ce depuis 40 000km.
par contre c'est aussi compliqué que de changer le joint. il faut en effet démonter autant de choses que dans le tuto.
En tout les cas ca ne fait aucunement le bruit d'un poussoir, il serait illusoir de croire que ca puisse être celà. De plus les vanos ont recus la modif de la rondelle ressort en série vers les millésimes fin 94 - début 95 juste avant le changement de phase. Donc si modèle inférieur à 94 - 95 avec vanos (comme moi) il y a bcp de chances pour que ca grogne à l'avant.
;-)