Bva

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
remus06

Bva

Message par remus06 »

Bonjour,

J aimerai connaitre un peu ce qui faut surtout pas faire avec une BVA car je ne voudrai pas la casser a cause d une mauvaise utilisation.
Par exemple est ce que je peux passer du mode auto en mode sequenciel en route et vice verca.
Quel est la difference entre le mode auto classique et le pode autosport car perso j ai pas vraiment differnce. Les rapport sont il plus court ?
Je voudrai savoir aussi la difference de consomation entre l auto et la sequentiel car j ai essayer les 2 et c est pareil pour mon cas.
et tant qu a faire quelle est votre conso mixt avec une 330 xd de 2004 (pour moi 10l)
Merci

soony

Re: Bva

Message par soony »

Salut,

étrange que tu ne constates pas de difference entre la boite en mode normal (D) et le mode sport (S)
En mode sport, les vitesses devraient passer plus haut en régime.

Pour ta conso, pour évaluer le gain (ou la perte) de mon installation gpl, je note les consos d'autres personnes possédant des e46 xi et xd.
break 330xdA 2003 environ 9,5l
break 330xdA 183cv 9l

Avec 10l de conso, tu es un peu au dessus, mais pas tant que ça.

ça dépend du style de conduite et des parcours utilisés.
Ta boite n'a probablement jamais été vidangée, peut être que cela lui ferait du bien de le faire.

Ne pas oublier que sur e46, la boite auto entraine une surconso et les 4 roues motrices également par rapport à une 330d boite manu.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

remus06

Message par remus06 »

soony a écrit :Salut,

étrange que tu ne constates pas de difference entre la boite en mode normal (D) et le mode sport (S)
En mode sport, les vitesses devraient passer plus haut en régime.

Pour ta conso, pour évaluer le gain (ou la perte) de mon installation gpl, je note les consos d'autres personnes possédant des e46 xi et xd.
break 330xdA 2003 environ 9,5l
break 330xdA 183cv 9l

Avec 10l de conso, tu es un peu au dessus, mais pas tant que ça.

ça dépend du style de conduite et des parcours utilisés.
Ta boite n'a probablement jamais été vidangée, peut être que cela lui ferait du bien de le faire.

Ne pas oublier que sur e46, la boite auto entraine une surconso et les 4 roues motrices également par rapport à une 330d boite manu.

Ma consomation n est pas celle de calculée par l OB mais par moi meme donc la conso avec virgule c est pas possible c est une moyenne constatée.
J ai pu lire que la viadange de la boite auto n etait pas conseillée pourai je avoir plus d info sur celle ci.

franfran

Message par franfran »

remus06 a écrit :Ma consomation n est pas celle de calculée par l OB mais par moi meme donc la conso avec virgule c est pas possible c est une moyenne constatée.
J ai pu lire que la viadange de la boite auto n etait pas conseillée pourai je avoir plus d info sur celle ci.
Bonjour,

Pour ma part, 330xda touring de 2003 je tourne plus à 8l rééls (un peu plus de 7l à l'odb) en parcours mixtes. J'ai vidangé ma boite passé 150000KM et j'en suis à 175000KM. La conso n'a pas beaucoup bougé suite à cela. Dire que la vidange de la BVA n'est pas conseillée, je ne suis pas certain étant donné que le l'huile n'est pas à vie. Quel est le kilométrage de l'auto, quel type de trajets?

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

yoan06

Message par yoan06 »

Salut

il y a de tres nombreux post sur les vidanges de boite auto ( je t ai copié le resultat de Recherche boite+auto en bas )
c 'est un sujet tres lourdement traité ici

tu devrais les lire attentivement

il ne faut pas croire tout ce que l'on te dis en concession, si on te dis c 'est une huile a vie
( ce qui est une hérésie d'entrée ) demande simplement la référence de l'huile et ensuite
et pourquoi alors cette huile c'est pas dans le pont ou le moteur "aussi a vie "

si le gars insiste dans ses mensonges

demande lui pourquoi GM et ZF ( qui fabriquent les boites auto pour BM )
préconisent des vidanges régulières tout les 60 à 100 000 km ?? sont ils tellement idiot pour ne pas savoir comment fonctionne les boites qu'ils fabriquent?
ou BMW est le seul constructeur au monde a faire qu'une huile ne s'use pas sous la contrainte ? un vrai miracle non ?

ce qui est sur c est que si ta boite casse, a cause de la crépine bouchée, trop de limaille dans l'huile ou une huile rendue en caramel
ce sera pas BM qui paiera l'échange mais toi ............. ceci explique peut etre cela

en allemagne et en belgique , chez BM les BVA sont vidangées régulièrement ... comme chez AUdi et merco etc
passe un coup de fils chez les wallons et vérifie ca te prendra 5mn

voila de la lecture salutaire qui le vaux bien :D ( les 6000€ de la boite :D )

celui ci porte bien son titre
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...p;hl=boite+auto

ou ceux la

@++
Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

remus06

Message par remus06 »

Yoan06 a écrit :Salut

il y a de tres nombreux post sur les vidanges de boite auto ( je t ai copié le resultat de Recherche boite+auto en bas )
c 'est un sujet tres lourdement traité ici

tu devrais les lire attentivement

il ne faut pas croire tout ce que l'on te dis en concession, si on te dis c 'est une huile a vie
( ce qui est une hérésie d'entrée ) demande simplement la référence de l'huile et ensuite
et pourquoi alors cette huile c'est pas dans le pont ou le moteur "aussi a vie "

si le gars insiste dans ses mensonges

demande lui pourquoi GM et ZF ( qui fabriquent les boites auto pour BM )
préconisent des vidanges régulières tout les 60 à 100 000 km ?? sont ils tellement idiot pour ne pas savoir comment fonctionne les boites qu'ils fabriquent?
ou BMW est le seul constructeur au monde a faire qu'une huile ne s'use pas sous la contrainte ? un vrai miracle non ?

ce qui est sur c est que si ta boite casse, a cause de la crépine bouchée, trop de limaille dans l'huile ou une huile rendue en caramel
ce sera pas BM qui paiera l'échange mais toi ............. ceci explique peut etre cela

en allemagne et en belgique , chez BM les BVA sont vidangées régulièrement ... comme chez AUdi et merco etc
passe un coup de fils chez les wallons et vérifie ca te prendra 5mn

voila de la lecture salutaire qui le vaux bien :D ( les 6000€ de la boite :D )

celui ci porte bien son titre
Danger ! Vidangez votre boîte auto Steptronic !, Boite auto E46, E39, E38...

ou ceux la

@++
Yop

Merci de la réponse... La voiture a 135000 et je pense que la boite n a jamais ete vidangé. Est ce que je dois aller chez Bm ou puis je aller ailleurs faire cette vidange car Je vois que tu es a Antibes tout comme moi. Si tu connais un garage qui puisse me faire ca. Sinon connais tu le prix chez BM.
Merci
Franfran a écrit :Bonjour,

Pour ma part, 330xda touring de 2003 je tourne plus à 8l rééls (un peu plus de 7l à l'odb) en parcours mixtes. J'ai vidangé ma boite passé 150000KM et j'en suis à 175000KM. La conso n'a pas beaucoup bougé suite à cela. Dire que la vidange de la BVA n'est pas conseillée, je ne suis pas certain étant donné que le l'huile n'est pas à vie. Quel est le kilométrage de l'auto, quel type de trajets?

A bientôt, François.

La voiture a 135000 et ma conson n a pas grand chose a voir avec celle de L ODB qui annonce 7.3 en mixte et la je fais un peu plus de ville car je suis en vacance
la clim, elle m annonce 8.3l. En gros je fais 600 km ave mon plein en mixte

yoan06

Message par yoan06 »

salut

non je connais pas de garage , j'ai pas de BVA meme si c est mon reve depuis 10 ans

toutes les indications sont dans les posts et aussi des adresses fiables

@+
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

remus06 a écrit :Bonjour,

J aimerai connaitre un peu ce qui faut surtout pas faire avec une BVA car je ne voudrai pas la casser a cause d une mauvaise utilisation.
Par exemple est ce que je peux passer du mode auto en mode sequenciel en route et vice verca.
Quel est la difference entre le mode auto classique et le pode autosport car perso j ai pas vraiment differnce. Les rapport sont il plus court ?
Je voudrai savoir aussi la difference de consomation entre l auto et la sequentiel car j ai essayer les 2 et c est pareil pour mon cas.
et tant qu a faire quelle est votre conso mixt avec une 330 xd de 2004 (pour moi 10l)
Merci
Slt,
Les "lois" de passages sont modifiées et les passage se font plus haut dans les tours ,si tu tapes sur l'accelerateur tu devrais le sentir :whistling: (et surtout l'entendre)
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »